Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2008

Ecrire ou ne pas écrire, là est la question...

e16066e8b146e7be1365cd1230d63893.jpg

Lorsque je n'écris pas pendant plusieurs jours pour convenance personnelle, Merveille à garder, Bibelot à accompagner, amis à voir, etc. etc., la fréquentation de mon blog augmente. Dois-je admettre que mon blog est plus intéressant lorsque je ne raconte pas mes petites histoires ?

C'est possible, je fais partie des vétérans de 20six, j'ai commencé à écrire il y a de nombreuses années, je veux bien croire que les amis virtuels soient lassés de mes histoires sans importance...

Mais j'ai aussi un côté cynique, il m'aide à survivre lorsque la vie ne me fait pas de cadeau.
J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit que si mes visiteurs sont plus nombreux lorsque je n'écris pas, c'est peut être que secrètement le blogueur attend de mauvaises nouvelles (avec délectation ?).

Rassurez moi, vous n'êtes pas comme ça ? Pour certains, j'en suis sûre, je les connais, certains sont devenus des amis.
Mais les autres ?

Commentaires

Nous attendons tout simplement le plaisir de lire ta prose si particulière, teintée de nonchalance et de coups de gueule. Toi au moins tu peux publier ce qui n'est pas mon cas ce matin, je suis la tête de turc d'over-blog.

Écrit par : mab | 20/01/2008

chaque fois que je vois un billet de toi dans mon agrégateur, je cours vite le lire, donc ce n'est pas moi qui augmente la fréquentation quand tu ne publies pas.....

Écrit par : saperli | 20/01/2008

Ce n'est pas la qualité de la nouvelle que j'aime lire, mais le style et le ton sur lesquels tu l'écrit. Tu fais partie (et cela tu le sais) de mes blogs préférés. Passe un bon dimanche.

Écrit par : tajmahal | 20/01/2008

moi ce qui m'intéresse c'est les nouvelles de la vie de tous les jours, le quotidien de mes "amis-blogueurs". Comme pour les amis dans le réel. Partager des moments de vie, bons ou mauvais. Le côté humain. Exactement comme lorsqu'on a une copine au téléphone : "alors, quoi de neuf chez toi ? Dans ta famille ? Le boulot ? Et à part ça , tu fais quoi ? "

voilà.

Écrit par : lili | 20/01/2008

Bon, alors ! Tu vas bien ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/01/2008

je crois tout simplement que les gens s'inquiètent quand tu ne postes pas pendant un jour ou deux !!

Écrit par : lacigale | 20/01/2008

beausoir...
les coms. et le nombre...
le nombre de visite et de coms...
toujours une grande question, toujours le questionnement de l'auteur....
le plaisir d'écrire
le plaisir de venir te lire...
et peut être que de ne pas publier tous les jours, rend le chemin libre à plus de visiteurs...
le tout étant d'y trouver son compte!
douce nuitée à toi
rsylvie

Écrit par : rsylvie | 20/01/2008

Comme tous ici, j'aime te lire, et j'apprécie ton style avec délectation ! Je préfère de loin quand les nouvelles sont bonnes ! Et mes pensées t'accompagnent quand elles le sont moins :/
Bises HB :)

Écrit par : Astra | 20/01/2008

je passe systématiquement sur les blogs mis en lien chez moi, que la personne écrive ou non, cela me permet de voir les commentaires aussi! Bonne soirée

Écrit par : muse | 20/01/2008

Comme Muse...et si je t'écris quand tu ne publies pas, c'est un peu pour te rappeler à l'ordre...te dire "j'attends"... tes billets si pertinents, qu'ils soient drôles, "acides" ou carrément en colère...que j'aime lire de toutes façons.

Écrit par : tanette | 20/01/2008

Et si notre cher président ne se "publiait" plus ..est-ce que sa cote remonterait aussi ?

Écrit par : véron | 20/01/2008

C'est simplement parce que chaque article nous donne envie de lire le suivant.

Écrit par : Marie Bland | 21/01/2008

si tu veux chercher de la mechanceté, nous sommes, je pense, nombreux à nous être delectés de quelques pics sur la disparue Mme de. C'est grâââve docteur?

Écrit par : Ralbol | 21/01/2008

Moi vache ?...Non !
Donc, la fréquentation de ton blog augmente quand tu n'écris pas...
Euh...
Ah ben oui, normal...
Enfin, on peut en placer une...
(Ne me frappe pas) Je t'embrasse

Écrit par : Maky | 21/01/2008

J'aime bien tes chroniques douces ameres. C'est pourquoi je reviens te lire.

Écrit par : Nathalie K. | 21/01/2008

t'es comme le chocolat, ya un petit gout de reviens y qu'est pas désagréable pis une accoutumance pas du tout nocive alors ....

Écrit par : mayga | 21/01/2008

J'ai remarqué le même phénomène sur mon blog, je pige pas trop mais bon
Mais sinon, n'utilisant pas les RSS et tous ces machins là, je clique tous les jours, donc ça augmente les visites même s'il n'y a pas de nouveauté

Écrit par : marmotte | 21/01/2008

Les autres non plus, rassures toi, ou alors, remets a jour tes liens.... misère de misère..!!!

Écrit par : SanAntonio | 22/01/2008

Comme une voisine que l'on croise de temps en temps en allant faire ses courses ..

Écrit par : cile | 22/01/2008

Mais non, moi je viens parce que j'aime te lire, je ne suis pas à l'affût des mauvaises nouvelles, quelle idée, allons, allons...
Et puis parfois cela m'inquiète lorsque tu n'écris pas, je préfère te savoir au chaud avec la Merveille, là au moins je suis rassurée !

Écrit par : Fauvette | 22/01/2008

Non mais ça va pas, la tête???!!! ;-)

Écrit par : septentria | 22/01/2008

Je pense que tu es rassurée mais les motivations des gens sont tellement bizarres parfois.....

Écrit par : Phélycitée | 22/01/2008

Ne t'inquiète pas, c'est que les blogueurs reviennent souvent voir s'il n'y a pas de nouvel article : preuve qu'on attend ta prose avec impatience !

Écrit par : Caroline | 27/01/2008

Les commentaires sont fermés.