Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2008

Avaler des couleuvres...

beb001f21e641b8acdbf2796f429051a.jpg

Je ne pourrai jamais devenir militante d'un parti politique, j'ai déjà avalé trop de couleuvres dans la vie de tous les jours.

Aux élections légistatives, nous avions droit à une triangulaire dans un arrondissement majoritairement de gauche, notre Député est passée de justesse (le PS a exclu l'ancien député et actuel maire de l'arrondissement).

Les promesses n'engageant que ceux qui les croient, Madame le Député a juré la main sur le coeur que notre maire d'arrondissement resterait à sa place.

Hier, je revenais de promenade avec mon Bibelot, nous nous faisons arrêter par les militants du PS, rejoints bientôt par la future candidate à la Mairie du 20ème. Il n'est plus question de laisser le Maire du 20ème arrondissement en place, il faut laisser la place à une vraie militante, une qui n'a pas été exclue !

Nous avons également droit à deux candidats de droite que je n'ai pas encore rencontrés, je ne doute pas un instant de leur sincérité pour nous expliquer pourquoi je dois voter pour eux.

Avec le temps, je suis arrivée à cette conclusion désabusée: l'Elu ne veut pas le bien de la population, l'Elu veut la place pour lui, les avantages l'emportant très largement sur les inconvénients.

Je continue à aller voter et je me demande pourquoi...

Commentaires

Je sais pourquoi: ce qui meurt en dernier, c'est l'espoir.

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/01/2008

vouloir le bien de l'autre s'arrête toujours à la mesure de son propre bien...mais je suis surprise que tu t'étonnes encore de ce constat "l'Elu veut le bien de lui" ... un coucou suisse brumeux et venteux en passant

Écrit par : cathiminie | 25/01/2008

on espère toujours que quelque chose change mais regarde finalement, chez nous on est restés pendant des mois sans gourvernement et on n'en a même pas vu la place...alors..

Écrit par : lacigale | 25/01/2008

T'as bien raison !! j'ai été 10 ans au PS, et je crois qu'on est mieux quand on est à l'extérieur. On peut la ramener et on se fait pas taper sur les doigts quand on s'écarte un peu de la ligne.....la place est bonne ça c'est certain, sinon ils ne se batteraient pas autant pour l'avoir.... à droite comme à gauche, c'est leur point commun !!

Écrit par : ysa | 25/01/2008

L'être humain qui veut être élu pour les autres n'est pas encore né et ne le sera jamais. Ils veulent tous le perchoir avec le pouvoir et l'argent qui vont avec. Dans ma boîte aux lettres je reçois plein de papiers concernant ces "élus". Je n'y comprends pas grand chose, car n'habitant que depuis peu en charente maritime. J'ai même croisé sur mon petit marché le P.C. J'ai même reçu un tract d'un personnage sans étiquette. Je veux voter mais pour qui ?

Écrit par : tajmahal | 25/01/2008

Il y a bien longtemps que je n'ai plus confiance dans nos élus mais comme toi je continue à voter.

Écrit par : Catherine | 25/01/2008

Notre petit calife bien aimé, lui aussi commence à ne pas tenir les siennes... Chez moi j'ai revu sur les panneaux avant élection des écrits d'un autre âge: "action française" ou vive le Roi. Des nostalgiques sans doute!

Écrit par : muse | 25/01/2008

Au lieu d'une triangulaire, si ça pouvait être une partie carrée...au moins, vous auriez les honneurs de la presse !
Mets ton nom sur le bulletin, tu sauras qu'au moins une personne a du bons sens !
Bises

Écrit par : Maky | 25/01/2008

J'ai fait ce constat il y a bien longtemps, c'est pourquoi la politique me gave à un point...

Écrit par : mab | 26/01/2008

le commentaire laissé chez le GDA te va aussi comme un gant Bon week-end ma râleuse !

Écrit par : Bérangère | 26/01/2008

moi aussi, ça me gave d'autant plus que dans mon boulot, je voyais les conséquences humaines de leurs positions, directement sur des situations individuelles.

Écrit par : saperli | 26/01/2008

beausoir
pourtant vouloir la place à tout prix, quand on voit le boulot que c'est !!!
dans les p'tites communes, je pense que c'est plus humain, car l'on connait mieux les personnes,,,,
je ne génralise pas !
mais il est vrai que le travail demandé est enorme et bien souvent, il faut du dévouement pour le faire...
mais dans les grandes villes, quand cela devient une profession rémunérée, on peut sedemander quel est l'intéret de qui
qu'est ce qui passe en premier ?

allé il faut rester confiant et continuer d'exprimer nos avis.
bon WE
affectueusement
rsylvie

Écrit par : rsylvie | 26/01/2008

Malheureusement les élus n'ont plus aucune notion de service public, ils recherches juste l'argent et le pouvoir. C'est vrai aussi pour les syndicats qui ne défendent souvent que leur propre intérêt pour conserver leur bon fonctionnement.
Et ce qui m'agace le plus c'est qu'à la veille des élections, on croise le maire au marché, soit-disant pour nous écouter. Ils nous prennent vraiment pour des c...

Écrit par : Caroline | 27/01/2008

Au moins dans mon petit patelin je ne rencontre jamais personne, et surtout pas de militants.

Écrit par : Marie Bland | 27/01/2008

parce ce que si tu votes, ca te donnes le droit de râler !

Écrit par : mayga | 27/01/2008

Dans le XXeme la situation est un peu compliquée, c'est vrai - peut-on vraiment laisser des élus en place décider de leur propre maintien, parce que "j'y suis, j'y reste"? Le PS a le mérite d'avoir des procédure de désignation de ses candidats, les respecter n'est pas absurde si on prétend représenter ce parti...

Heureusement, chez nous (Xe), le sortant, frappé de toute façon par la limite d'âge (le PS est un des rares parti à s'être fixé des règles à ce sujet), n'a pas souhaité se représenter. En échange il est vrai d'un mandat supplémentaire à l'assemblée l'an dernier. Il faut aussi savoir négocier, en politique.

Écrit par : Le Plume | 27/01/2008

ici, c'est terrible, rien, pas un tract, quedalle, je ne sais même pas qui se présente aux municipales ... ça va être facile de voter quand on ne sait même pas ce qu'on nous propose .... (enfin, quand on ne propose rien aux gens, on ne risque pas de ne pas tenir ses promesses .... pfff ... lamentable ....)

Écrit par : Astra | 27/01/2008

élus à Paris, élus de province, élus de grande, moyenne, petite ville, élus de village = même combat ! j'y suis, j'y reste ! (et si j'y reste pas, je case un copain)

Écrit par : danycab | 28/01/2008

c'est joli, ce que dit legout! :)
je vote au premier tour pour celui qui dit le meilleur, au deuxiéme pour celui qui dit le "moins pire"... comme tout le monde....

Écrit par : tarmine | 29/01/2008

Vu que c'est la première fois que je m'engage à ce niveau, je garde l'espoir de pouvoir aider (mon bien à moi je n'y ai pas pensé je t'avoue). Pou le reste, j'ai décidé de rester au dessus des salades du Parti...

Écrit par : Trub | 29/01/2008

Les commentaires sont fermés.