Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2008

La maman des canards ne sait pas compter

76468f36a926e1654bad664f9cf7aa3d.jpg

Il y avait un je ne sais quoi de primsautier dans cette journée printanière, la Merveille souriait et saluait les promeneurs du Square des Batignolles.

La Merveille avait un chapeau dont The Queen n'aurait pas eu à rougir.

Le monde était wonderful, déjà le cygne était noir, mauvais signe, les canards ne coursaient plus les "canardes" et misère, les canetons n'étaient plus que six, la semaine dernière, le Square des Batignolles pouvait être fier des sept canetons qui se dandidaient derrière la maman des canards.

Qui a volé, ou pire encore mangé, le caneton intrépide ?

Lundi, j'espère que la maman des canards aura surveillé sa couvée, je ne veux pas être sous le choc, demander le soutien d'une cellule psychologique si je ne vois plus que cinq canetons.

Habitants, habitantes, Karmara, je compte sur vous, sauvez les canetons du Square des Batignolles...

Commentaires

Quand je travaillais près du jardin du Luxembourg, le matin je devais le traverser pour rejoindre mon bureau. J'ai donc vu ce magnifique jardin en toutes saisons. Lorsque venait le printemps, il y avait bien sûr les mamans canards et leurs rejetons. En parlant avec un des jardiniers, il m'a dit que les canes pondaient dans les grandes jardinières et couvaient leurs oeufs. quand les petits naissaient, les jardiniers avaient disposé sur les bassins d'eau des planchettes où il y avait la nourriture des canards. Les mamans avaient au moins plus d'une vingtaine de bébés, mais à la fin de la saison, il n 'en restait presque plus. Pourtant, tous les soirs, la famille canard ne dormait pas dehors, car il y avait des chats errants, ils étaient tous ramassés dans de grands paniers d'osier et étaient mis à l'abris dans les serres. Puis, le matin, tout le monde sortait pour aller cancaner dans les bassins. Mais curieusement, il y avait plus de mortalité de canetons dans le jardin que à l'état sauvage et cela, le personnel du jardin ne pouvait l'expliquer.
Ha oui, il y avait un chat énorme que de tant en tant venait se faire caresser, je l'avais surnommé Pollux. Car c'était le temps de Poher et au Luxembourg : Po - Lux.

Écrit par : tajmahal | 24/04/2008

Je croise les doigts et attend de leur nouvelle!

Écrit par : muse | 24/04/2008

Il faut téléphoner à Zorro !!! Bonne soirée. J'ai fermé le clapet au "petit" !!

Écrit par : patriarch | 24/04/2008

Ils sont désarmés à ce stade et leurs parents (canards) ne sont pas mieux armés. Dure vie que celle de canard.

Écrit par : Phélycitée | 24/04/2008

Moins protecteurs que les parents merles, les canards, semble-t-il...

Écrit par : Milky | 24/04/2008

heu..., c'est lui qui a mangé les capotes de la table de nuit?

Écrit par : tarmine | 24/04/2008

Suis en vacances ! Je ne peux donc rien faire pour les canetons ! Les gardiens du square sont eux aussi impuissants face à ces saletés de corneilles... (l'un d'eux m'avait raconté qu'il y avait même des abrutis qui piquaient des canards !)

Écrit par : Karmara | 24/04/2008

Manifestons pour les canetons, ici ils sont bien sages derrière leur maman dans la rue, de vrais citadins qui traversent ensemble.

Écrit par : mab | 25/04/2008

Tu serais allée au bois de Boulogne, au lieu des canards, t'aurais vu des poules...

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/04/2008

Des poules et des maquereaux....Un vrai Zoo !

Écrit par : Bérangère | 25/04/2008

ben, c'est normal, avec la réduction des allocs, la mère a viré un des petits!

Écrit par : passagère | 25/04/2008

dans un autre siècle, j'avais une maison avec une rivière dans mon jardin et une poule d'eau avec ses bébés. Je ne sais pas si c'est le chat ou les rats musqués, ou autres nuisibles, mais la famille rappetissait rapidement. quand il restait un bébé, c'était bien !
Bien reçu le livre, mille mercis.

Écrit par : saperli | 25/04/2008

Et voilà, je quitte les Batignolles et déjà un drame se produit...

Écrit par : marmotte | 25/04/2008

Flute alors!!!

Écrit par : laparhasard | 25/04/2008

Toi et le goût avez raison, se noyer dans la mer Morte...faut le faire et pourtant, c'était elle...ma main à couper. Peu importe le film est superbe comme le dernier Gitaï...

Écrit par : Bérangère | 25/04/2008

J'aurai pensé que les canetons des parc étaient surveillés et à l'abri des affres de la nature mais apparement ce n'est pas le cas...

Écrit par : ange-etrange | 26/04/2008

"Canetons Batignollles et sa garniture de petits pois nouveaux "
.......

Écrit par : véron | 26/04/2008

Rapport du comité de surveillance de la gent canardesque du square des Batignolles.
Aux dernières nouvelles (lundi 28 avril, sur les coups de 13 h 25), les canetons coétaient bel et bien six. Mais l'un des petits a des velléités d'indépendance et s'éloigne volontiers du groupe. Il avait dû échapper à ta vigilance...

Demain, le comité de surveillance fait relâche... Il va à la piscine pendant sa pause déj'. ;)

Écrit par : karmara | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.