23/08/2008
Les clefs
Je posséde un plateau en bois, acheté dans un vide grenier. Ce plateau est devenu un plateau à clefs, j'ai celles de Milky, j'ai aussi les clefs de ma voisine âgée, de la propriétaire du restaurant et j'avais les clefs de Madame de.
J'ai rendu ses clefs à Madame de., si elle mentait moins, j'aurais gardé ses clefs et je serais montée la voir si elle avait eu besoin de moi mais Madame de. entretient des rapports étranges avec la vérité. Elle a eu besoin de l'aide du Bibelot, lui a expliqué qu'elle avait dû faire changer la serrure de la porte d'entrée. C'était un mensonge. Tant pis pour elle !
En ce moment, ma voisine âgée est absente, je suis montée hier m'occuper de ses plantes. Dans son couloir, j'ai trouvé un morceau de son mur, l'appartement voisin a été vendu, le nouveau propriétaire fait faire des travaux, il casse tout dès 8 heures du matin. Nous sommes déjà montés pour demander aux ouvriers d'exercer un peu plus tard et avec moins d'enthousiasme leur labeur.
Elle va être contente ma voisine, lorsqu'elle va rentrer, elle pourra surveiller les travaux de chez elle. Elle a maintenant un oeil-de-boeuf, elle devra se mettre à genoux pour regarder.
Ce soir, je vais empêcher le Bibelot de s'endormir, nous allons chercher les enfants à la gare, admirer la Merveille, et les mettre dans un taxi
Elle est pas belle la vie ?
10:55 | Lien permanent | Commentaires (13)
22/08/2008
O bruit doux de la pluie
Cette nuit, j'écoutais le bruit doux de la pluie par terre et sur les toits, j'adore écouter la pluie qui tombe, j'essaie de trouver le sommeil, pas facile avec Balagan installée en vache maîtresse sur moi.
J'aime moins me lever en entendant toujours le bruit de la pluie et refuser d'allumer la lumière pour échapper à la grisaille. Je trouve un côté positif à cette pluie, je n'aurai pas besoin d'arroser mes plantes qui faisaient triste mine.
Les enfants rentrent demain, je ne sais pas si la Merveille va vouloir m'embrasser, elle a envoyé des baisers au téléphone à son grand père, elle m'a raccroché au nez !
Je n'avais pas de projet précis pour aujourd'hui, je vais sans doute me laisser aller à ma nonchalance naturelle, il faut dire qu'un rien m'occupe...
09:40 | Lien permanent | Commentaires (14)
20/08/2008
Tranches de vie
Pendant que j'attendais à l'hôpital, une heure de retard de la part du médecin et une heure de consultation, je finissais par me ronger les ongles mais rassurez vous, le Bibelot va bien, ma Tornade était chez le coiffeur.
Lorsqu'elle est rentrée, elle a eu la confirmation de ses pires craintes, elle ressemblait, en plus grand à Josiane Balasko dans "Gazon Maudit".
Fallait pas aller chez le coiffeur dans le marais lui ai-je dis en riant.
La Grande ne riait pas, c'est qu'elle occupe un poste important chez les rosbifs. Hier soir, j'avais déjà décoiffé ma copine et la nuit avait fait le reste.
Ce matin, elle avait tout d'un Iroquois...
L'homme a pris les choses en main, la teinture d'un côté, la grande de l'autre.
On verra le résultat dans une heure !
Comme ma Tornade est contrariée, j'échappe à une visite dans les grands magasins.
Les verres attendront, pas les cheveux....
12:00 | Lien permanent | Commentaires (17)
19/08/2008
Désir et manque
Ma Tornade me manquera lorsqu'elle sera partie. Tout redeviendra calme; enfin presque, la Merveille et ses parents rentreront samedi soir.
Ce matin, lorsque je suis arrivée dans la pièce, le Bibelot, qui va mettre plusieurs jours à se remettre du passage de la Tornade, discutait d'Alain Minc, les deux amis avaient lu le même article de Libé, que bien entendu, je n'ai pas eu le temps de lire.
Le matin, je n'arrive plus à écrire mon billet tranquille, ni à vous lire, j'ai lu le blog de Mab, même pas pu lui laisser un commentaire. Ils sont partis ensemble et je dois les rejoindre tout à l'heure.
Nous laisserons la Tornade vivre sa vie et nous partirons à l'hôpital pour le rendez-vous de l'homme, oui Plume, les médecins travaillent au mois d'Août et ne s'occupent pas des envies de distraction de leurs patients impatients.
Ce soir, ma Tornade vivra sa vie et dînera avec un ami. J'en profiterai pour repasser quelques chemises, ma pile menace de s'écrouler.
Demain matin, je crois que je n'échapperai pas au Printemps de la Maison pour l'achat des verres, achat qui sera peut être reporté à la prochaine visite (la valse hésitation dure depuis quelques séjours) !
Demain soir, elle regagnera la perfide Albion et l'appartement nous semblera trop calme.
Et jeudi matin, je reprendrai mes petites habitudes.
11:45 | Lien permanent | Commentaires (11)
18/08/2008
Bibelot et tornade....
Lors du dernier passage de la Tornade, le Bibelot et cette dernière discutaient de Mireille Mathieu !!!
Ce matin, j'arrive dans la pièce, je passe totalement inaperçue: Ils sont en train de discuter et devinez de qui ? Dave, Patrick Juvet, de grands intellectuels méconnus.
Dire que le Bibelot me traduit religieusement chaque matin le New York Times, me parle de la Georgie et écrit des notes incompréhensibles pour le commun des mortels.
Je jubile intérieurement puisque je suis toujours transparente...
Tout à l'heure, nous allons visiter la Malmaison, je suis sûre qu'ils vont me parler de la vie sexuelle de Napoléon et de "sa promptitude d'oiseau"...
Je résiste mais avouez que ma vie est un enfer.
10:35 | Lien permanent | Commentaires (14)