31/08/2008
Ca sent l'automne
Ca sent l'automne, non je ne rêve pas, la température est clémente, il faisait même 32° à Paris hier après-midi, mais un petit quelque chose dans l'air annonce le changement de saison.
Les voitures sont de retour, les fêtards aussi, mardi matin, les enfants passeront sous mes fenêtres, ils seront discrets, ils auront encore sommeil.
Le soir, il faut allumer la lumière plus tôt, mes pétunias ont mauvaise mine, ça sent l'automne.
Hier, au Monoprix, les cachemires étaient déjà sortis, et cet automne, nous porterons du violet, les sacs à main sont grands, trop grands et trop lourds mais ils me font envie, une rentrée sans sac à main, c'est comme une rentrée littéraire sans un livre d'Amélie Nothomb.
Sur le marché, j'espère retrouver mes marchands favoris.
Ca sent l'automne, ma saison préférée.
10:50 | Lien permanent | Commentaires (17)
30/08/2008
La vie devant soi
Nous sortons du Square des Batignolles, les oisons ne se cachent plus pour dormir, ils ont prospéré pendant le mois d'Août.
Depuis qu'elle a goûté à la piscine, la Merveille ne trempe plus ses pieds.
Elle ne vole plus les gâteaux des autres enfants, elle récupère de ses vacances.
Nous cherchons un café, avec une terrasse, pour installer la poussette, nous ne sommes pas seuls.
La preuve en image. Un embouteillage de poussettes !!! La relève est assurés.
N'oubliez pas, nous sommes dans le 17ème arrondissement.
C'est le territoire du gang des MacLaren...
10:10 | Lien permanent | Commentaires (12)
28/08/2008
Halte aux cadences infernales
Samedi, nous sommes allés chercher les enfants à la gare, ils étaient lourdement chargés, nous étions contents de les revoir, ce fut un plaisir.
Lundi, les enfants ont demandé notre présence pour garder la Merveille, ils avaient besoin de se retrouver, l'homme a fait la cuisine, ce fut encore un plaisir.
Hier, nous sommes allés garder la Merveille, sa mère a recommencé à travailler, l'Ours était mal luné, il a trouvé que nous arrivions trop tard, j'ai commencé à chauffer.
Aujourd'hui, nous allons garder la Merveille, l'Ours a intérêt à être aimable sinon, je vais exploser....
09:16 | Lien permanent | Commentaires (23)
26/08/2008
C'est quoi cette nouvelle inquisition ?
L'homme peut espérer prendre une retraite anticipée en début d'année mais les choses ne se passent pas comme il l'espérait. Il est reconnu invalide à plus de 80%, ce qui aurait dû lui permettre de toucher une pension d'invalidité, pension qu'il n'a jamais touchée, il lui manque vingt heures travaillées... C'est faux, sa feuille d'impôt en fait foi mais l'administration ne sait pas compter lorsque ça l'arrange !
Aujourd'hui, on veut lui sucrer 60 % de sa retraite, inutile de vous dire qu'il n'est pas d'accord, il a cotisé très lourdement, en trouvant ça normal et il conteste d''autant plus que la loi lui interdit de travailler et l'oblige à prendre sa retraite par anticipation.
Ce matin, il appelle pour prendre rendez vous avec le Médiateur de la République, c'est gratuit et souvent efficace. Son interlocuteur, qui n'est pas le médiateur, lui demande s'il est chrétien !
Que vient faire le culte, pratiqué ou non, dans un différent avec une administration ? Un nouveau flicage ? Une nouvelle façon de choisir les plaignants ? Mauvaise religion = mauvais citoyen ?
L'homme a vertement refusé de répondre, l'interlocuteur n'a pas insisté et a plaidé une mauvaise compréhension de sa question.
Comme si on pouvait confondre, même en étant dur de la feuille "Vous habitez dans quel arrondissement ? " et "Vous êtes chrétien ? "...
10:30 | Lien permanent | Commentaires (21)
24/08/2008
La merveille est revenue
La Merveille est revenue, elle a les joues toutes roses et son doudou à la main. Ses parents sont bronzés et en forme, l'Ours a dit : " Y en a que pour elle !!!"
Elle a caressé la joue de son grand-père, a donné des baisers en pagaille, elle a même oublié d'être capricieuse.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris que je reprenais mes fonctions de Nounou le 2 septembre, j'ai tout faux, dès lundi, nous irons garder la Merveille pour permettre à ses parents de passer un moment sans enfant, et mercredi, JJF reprendra le travail, pour l'Ours c'est plus flou.
La Merveille a grandi, grossi, elle est toujours aussi tonique.
Pour rassurer les usagers de la SNCF, je tiens à signaler que leur TGV est arrivé en avance et qu'il est plus difficile de trouver un chariot qu'un taxi....
10:06 | Lien permanent | Commentaires (18)