Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2008

Il pleut enfin sur Paris

29a6b18642dfef38dde866d5ec9ef76f.jpg


Il pleut doucement sur Paris, les Parisiens qui ne sont pas dans les embouteillages ne sont pas encore levés, la rue est calme, le temps est enfin frais.

Je n'aurai pas de photo de la Merveille pendant tout le mois alors je profite, je mets la Merveille au jardin, la Merveille à table, vous remarquerez que lorsqu'elle mange, elle abandonne son lapin, faut dire que la nourriture est sacrée pour la Merveille, surtout lorsqu'elle mange "comme les adultes".

Je regrette l'époque bénie où le mois d'Août était le mois des fermetures annuelles, le temps où trouver une baguette relevait du défi.

Aujourd'hui avec la baisse du pouvoir d'achat, les Français partent une semaine, pas tous en même temps (sauf aujourd'hui) , et la voiture est toujours présente dans ma ville, je n'ai plus la sensation délicieuse de profiter de ma ville, rien que pour moi.

Mes lectures sont estivales, les copains passent, les tomates font partie du menu.

01/08/2008

Pendant le mois d'Août

a8f92c0e995a15be2a05e3e5c5018b8b.jpg


Non, ce n'est pas la grand-mère qui marche à côté de la Merveille, la Merveille a choisi la liberté.

Pendant le mois d'Août, nous ne sommes pas garde-Merveille, il faisait 35° à l'ombre, alors nous avons attendu une heure raisonnable et nous sommes partis promener la jeune personne.

Elle va nous manquer, elle nous manque déjà.

En arrivant au jardin des Batignolles, je m'attendais à trouver un jardin presque vide, des enfants tous en vacances, erreur, il y avait plus de monde que d'habitude, à tel point que je me suis posée la question : "Font ils comme pour les chiffres du chômage ? Les vacances sont-elles devenues un luxe pour les Parisiens qui n'ont pas de famille à la campagne ?".

La Merveille a été adorable, elle a déjeûné à table, aidée par son grand père. Elle a mangé avec plaisir les pâtes cuisinées par son père et la moquette est restée vierge. La table beaucoup moins.

La Merveille grandit, le temps passe vraiment trop vite.