Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2008

Les clefs

32f1644d7443b0d73ba1da77a4e78274.jpg


Je posséde un plateau en bois, acheté dans un vide grenier. Ce plateau est devenu un plateau à clefs, j'ai celles de Milky, j'ai aussi les clefs de ma voisine âgée, de la propriétaire du restaurant et j'avais les clefs de Madame de.

J'ai rendu ses clefs à Madame de., si elle mentait moins, j'aurais gardé ses clefs et je serais montée la voir si elle avait eu besoin de moi mais Madame de. entretient des rapports étranges avec la vérité. Elle a eu besoin de l'aide du Bibelot, lui a expliqué qu'elle avait dû faire changer la serrure de la porte d'entrée. C'était un mensonge. Tant pis pour elle !

En ce moment, ma voisine âgée est absente, je suis montée hier m'occuper de ses plantes. Dans son couloir, j'ai trouvé un morceau de son mur, l'appartement voisin a été vendu, le nouveau propriétaire fait faire des travaux, il casse tout dès 8 heures du matin. Nous sommes déjà montés pour demander aux ouvriers d'exercer un peu plus tard et avec moins d'enthousiasme leur labeur.

Elle va être contente ma voisine, lorsqu'elle va rentrer, elle pourra surveiller les travaux de chez elle. Elle a maintenant un oeil-de-boeuf, elle devra se mettre à genoux pour regarder.

Ce soir, je vais empêcher le Bibelot de s'endormir, nous allons chercher les enfants à la gare, admirer la Merveille, et les mettre dans un taxi

Elle est pas belle la vie ?

Commentaires

Pas trop belle pour ta voisine quand même, dès qu'ils ont une masse en main les ouvriers se sentent une âme de destructeurs. Bisous à miss Merveille.

Écrit par : mab | 23/08/2008

Elle va pouvoir faire refaire toute cette pièce, au frais des assurances.

Il fut un temps, où Eliane, pendant les vacances avaient les clés de beaucoup de voisins. Un jour je lui ai dit d'arrêter. Il y en avait assez, on nous prenait pour les gardiens de l'immeuble. Tiens, en ce moment l'ascenseur impair est en drapeau. Depuis 2 jours, j'attends pour voir si ceux qui le prennent vont téléphoner à la société d'ascenseurs. Nous avons tous eu les numéros de téléphone pour les dépannages. Pour une fois, nous ne téléphonons pas.

Nous avons eu aussi celle de notre voisine, personne âgée qui maintenant est en maison de retraite. Quand elle ne répondait pas à sa fille, elle nous demandait d'aller voir si elle n'était pas malade.

Et en ce moment, celle d'une femme du 14ème étage partie en vacances. Pour soigner, ces oiseaux, poissons et même un lapin. C'est Eliane qui a accepté, c'est elle qui soigne !!!

Il y a des moments,où il faut savoir dire : NON !!

Écrit par : patriarch | 23/08/2008

Petite anecdote : pendant mon absence en juillet un charmant voisin est venu arroser mes plantes et nourrir mes poissons rouges !
Ce que je trouve amusant c'est que ce charmant monsieur est un ancien pêcheur... non pas à la ligne, mais au gros, au cachalot, à la baleine, un de ceux qui partait en campagne pendant des mois et risquait sa vie ! Sa femme, à chaque départ, craignait de ne plus le revoir !
Maintenant, ils vivent en paix avec leurs souvenirs et la baleine s'est transformée en petit poisson... rouge !

Écrit par : Françoise | 23/08/2008

On peut dire que ta voisine va s'en prendre plein la vue quand elle va rentrer !! T'as bien fait de ne pas garder les clés de Madame de, c'est un truc à embrouille ça....surtout quand on connait le zoziau..... Enfin c'est pas grave tout ça, le meilleur de la journée c'est pour ce soir, avec le retour de la Merveille....

Écrit par : ysa | 23/08/2008

j'adore ça, être chez les autres en leur absence, regarder leur décor sans eux, c'est un plaisir très perso.
C a va la changer des programmes tv, ta voisine, l'oeil de boeuf.....

Écrit par : passagère | 23/08/2008

Tu as drôlement tardé pour arroser les plantes de la voisine...

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/08/2008

Remarque, certaines plantes n'ont pas besoin d'eau... Arrosez plutot le retour de la merveille!
Quand aux ouvriers, je me suis toujours demandé pourquoi ils commençaient si tot!

Écrit par : AfricaDelice | 23/08/2008

La voisine aura maintenant une autre occupation que la télé...il faut dire qu'elle risque de gagner au change, avec les programmes que l'on nous propose.....
Vivement ce soir pour admirer La Merveille !

Écrit par : TANETTE | 23/08/2008

Autrefois, nous habitions une rue où tous les voisins se connaissaient. L'été voyait un véritable trafic de clés. Maintenant, nous sommes en appartement et croisons à peine les autres habitants de l'immeuble. Le seul moment où on les voit, c'est quand un torchon, une serviette, ou un doudou atterrit sur notre terrasse au rez-de-chaussée. Un peu triste, non ?

Écrit par : Ppn | 23/08/2008

Vite qu'on lui rebouche son mur à cette gentille dame.
Je pense à ma maman dans son appartement et au stress que celà lui occasionnerait si pareille mésaventure lui arrivait !
J'ai de la peine pour la gentille dame ...
Bisous et belle nuit.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 23/08/2008

Elle sera moins seule la dame...son voisin pourra la distraire !
Et puis, il vaut mieux avoir un œil de bœuf que l'œil de Moscou !

Écrit par : Maky | 24/08/2008

oui, je confirme, belle :) )))

Écrit par : pyrome | 24/08/2008

Décidemment je ne supporterais plus jamais d'avoir des voisins aussi proches.

Écrit par : Marie Bland | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.