Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2008

O bruit doux de la pluie

ce409406c360f055cc2e9bb79fa06202.jpg


Cette nuit, j'écoutais le bruit doux de la pluie par terre et sur les toits, j'adore écouter la pluie qui tombe, j'essaie de trouver le sommeil, pas facile avec Balagan installée en vache maîtresse sur moi.

J'aime moins me lever en entendant toujours le bruit de la pluie et refuser d'allumer la lumière pour échapper à la grisaille. Je trouve un côté positif à cette pluie, je n'aurai pas besoin d'arroser mes plantes qui faisaient triste mine.

Les enfants rentrent demain, je ne sais pas si la Merveille va vouloir m'embrasser, elle a envoyé des baisers au téléphone à son grand père, elle m'a raccroché au nez !

Je n'avais pas de projet précis pour aujourd'hui, je vais sans doute me laisser aller à ma nonchalance naturelle, il faut dire qu'un rien m'occupe...

Commentaires

Je suis effaré à voir combien vous êtes nombreuses, mesdames, à mal dormir.
Auriez vous beaucoup de fautes à vous faire pardonner ?

J'ai un grand bonheur, c'est de fermer les yeux et m'endormir, en même pas 5 minutes et d'un sommeil profond (3 heures à peu près, avant mon premier réveil !!)

Bonne journée

Écrit par : patriarch | 22/08/2008

cette pluie donne en effet le goût de se laisser vivre, affalé avec un bouquin ... La merveille est la plus coquine des petites-filles.

Écrit par : saperli | 22/08/2008

Je suis comme toi, j'adore écouter la pluie qui tombe, mais ici j'ai pas trop de chance..... Alors demain c'est le grand jour, le retour de la Merveille, youpi, on va avoir plein de choses à lire !!! J'ai hâte !!!

Écrit par : ysa | 22/08/2008

Il pleut et c'est le jour où j'ai envie de faire les vitres...
La semaine prochaine tu vas être occupée avec la merveille en pleine forme après ses vacances

Écrit par : mab | 22/08/2008

Un rien t'occupe ? Parfait parce qu'aujourd'hui les balades...

Écrit par : Fauvette | 22/08/2008

J'aime le bruit de la pluie la nuit, bien à l'abri au creux de mon lit !
Voilà que je fais des vers à présent ... oh la la !
Bisous et belle journée.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 22/08/2008

Je tiens à signaler à tous que je fais ce commentaire contraint et forcé. On (enfin, on, bon, je ne citerai pas de nom) m'a fait un chantage affectif inqualifiable si je n'allongeais pas la courte liste de commentaires. On ne m'a (heureusement) pas obligé au dithyrambe, mais j'ai bien compris que si je tenais à conserver l'atmosphère conviviale de notre nid d'amour, je devrais faire un truc flatteur sans être flagorneur. Je m'exécute en espérant que personne ne remarquera que je me force à écrire.
Ah ? Ouiiii !!! La Merveille rentre demain et il pleut ? Ca alors ! Et tu crois qu'il fera meilleur demain ?
Voilà, j'espère que ça ira parce je ne sais vraiment plus quoi écrire. Bon je pourrais tartiner des heures sur la pluie, la Merveille et Heure-Bleue, mais je pense que ça n'intéresserait pas grand monde. D'ailleurs, je n'insiste pas, moi, quand on me dit de me taire, je me tais, je ne suis pas le genre à insister, d'ailleurs j'arrête tout de suite.
Heure-Bleue à intérêt à être contente, je n'en dirai pas plus.
Ah, au fait, je vais chercher la Merveille demain et comme j'ai de la chance il fera la même temps de merde qu'aujourd'hui...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/08/2008

j'aime ça aussi la pluie, l'orage et encore plus le vent...bizarre pour une cigale pas vrai? mais comme je vis en Belgique, j'ai intérêt à les aimer de toute façon ;-)

Écrit par : lacigale | 22/08/2008

dis donc le mari de la libraire on t'a connu plus en verve!!!

Écrit par : mab | 22/08/2008

Un rien occupe heure-bleue, même aller "aiguillonner" les lâcheuses des blogs auxquels elle est fidèle. Dis, tu veux pas aller tirer Bérangère de sa retraite, je trouve qu'elle nous manque...

Écrit par : Ppn | 22/08/2008

Et il a plu toute la journée ! Des trombes... Sur les feuilles rousses des marronniers ! Les impers, les capuches, les parapluies ! On se croirait à la rentrée !
Bon sang, l'été n'est pas fini quand même !
Enfin, je sais que je le trouverai dans le Sud, demain...

Écrit par : lakevio | 22/08/2008

Le doux bruit de pluie, c'est vrai que c'est agréable quant on est à l'abri.
Isabelle

Écrit par : Isabelle Corradini | 22/08/2008

Malgré ce que nous montre la télé .....nous avons du soleil ! la température reste aux alentours de 20 °.....ainsi, il n' y a guère de différence avec la température de l' eau ;
Un rien t' occupe ? moi aussi .....mais là, je suis vraiment très occupée . Mon fer chauffe et m' attend, la petite dort, le pêcheur est de " corvée " cuisine alors un petit mot vite fait ....
Bon week-end avec la Merveille .

Écrit par : BC | 23/08/2008

Et aussi marcher sous la pluie... En cette saison, goutte comme caresse.

Écrit par : pyrome | 24/08/2008

Les commentaires sont fermés.