17/08/2008
Mon calvaire a commencé
Ma tornade anglaise est arrivée ! Mon calvaire a commencé, direction les grands magasins pour contempler les verres Saint Louis, elle hésite encore entre deux modèles !!!.
A chaque visite, nous allons contempler religieusement ses futurs verres, elle fait semblant de tenir compte de notre avis, comme d'habitude, elle choisira, si Dieu veut, (un jour prochain ?) ses verres.
J'ai l'impression de revivre les recherches d'appartement de Madame de, sauf que je ne parcours pas Paris mais que je fonce de la gare du Nord au Printemps de la maison, rayon verres, rayon que je connais mieux que n'importe quel autre rayon dans ce charmant magasin.
Aujourd'hui, elle veut aller au Jardin des Plantes, j'en suis ravie mais je veux flâner dans le Jardin pas courir à bout de souffle derrière ma tornade.
Heureusement, nous sommes Dimanche, les grands magasins sont fermés . Demain est un autre jour...
10:50 | Lien permanent | Commentaires (10)
16/08/2008
Des nouvelles de la Merveille
La Merveille commence à nous manquer mais ses parents donnent des nouvelles régulièrement.
La Merveille n'est pas très sage avec ses parents, elle refuse de rester dans sa poussette, une chute...
La Merveille s'est coincé la tête dans les barreaux de l'escalier, une oreille rouge...
La Merveille est tombée sur le canapé, un oeil au beurre noir...
La Merveille, qui adore les autres enfants, est tombée sur un enfant cogneur, au début, elle est restée toute interloquée, ensuite elle lui collé une rouste...
Dire que l'Ours me traite de grand-mère indigne lorsqu'elle rentre du jardin avec le genou couronné.
Heureusement JJF recommence à travailler un mardi.
C'est donc l'autre grand'mère qui va avoir droit à la journée difficile.
09:35 | Lien permanent | Commentaires (16)
13/08/2008
Otir, Mab et les deux tomates
Il était une fois, Mab et Otir, vous connaissez tous Mab et ses tomates, le soin qu'elle prend à les faire pousser, l'année dernière, les tomates de Mab ont été bien ingrates, les contes de fées ne se terminent pas toujours ainsi : "Et ils eurent de nombreuses tomates"...
Vous connaissez Otir, ses merveilleux billets et son école à sauver, dans les contes de fées, l'histoire d'Otir finirait ainsi : "Et l'école continua à faire le bonheur de nombreux enfants jusqu'à la fin des temps".La vie n'est pas toujours aussi simple.
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'Otir. Mab et Maky, je les connaissais déjà. J'avais raison Otir est une belle personne et vous devez l'aider à sauver son école.
Nous avons passé un moment délicieux à la Mosquée de Paris devant un thé à la menthe, nous avons arpenté le Jardin des Plantes.
J'ai quitté, Otir , Mab et Maky à regret, je suis rentrée avec mon blogueur personnel.
Ce soir, nous allons goûter la production de Mab.
19:20 | Lien permanent | Commentaires (16)
12/08/2008
Petits agacements
Hier, par hasard, je suis passée sur les quais de Seine, et j'ai haussé les épaules. Paris plage m'agace, toute cette poudre aux yeux pour trois touristes et deux Parisiens.
Hier, les transats étaient vides, les serveurs inactifs, les enfants absents et la piscine déserte, les parapets étaient grillagés, je n'ai pas encore trouvé le pourquoi, pour éviter de voir une femme en maillot de bain ?
Pourquoi dépenser autant d'argent ? Un golf miniature éphémère, Paris Plage à la Villette ?.
L'argent de la ville de Paris ne serait pas plus utile ailleurs ? Certains enfants ne peuvent même pas se rendre dans les centres aérés et certains n'ont comme distraction que traîner devant leur cité.
Vous croyez que certains parents ont les moyens de payer train ou RER ? Ou aller s'installer sur un transat dont je ne suis même pas sûre de la gratuité.
Je me souviens de certaines campagnes électorales, Jack Lang se présentant dans le troisième arrondissement accompagné par le comédien Roger Hanin, si c'est pas de la démagogie ça.
Paris Plage me fait le même effet...
10:00 | Lien permanent | Commentaires (15)
11/08/2008
De choses et d'Ours
J'ai emprunté cette illustration à Bernie, j'ai demandé la permission mais je n'ai pas attendu la réponse.
Elle me semble si appropriée cette illustration que j'envisage presque de changer le nom de ce blog.
Je ne vous parlerai pas des JO, je n'aime pas le sport, je n'aime pas la censure, ni le "direct" différé.
Je ne vous parlerai pas de la Russie envoyant des bombes sur les civils géorgiens, on sait tous que pendant les vacances, la guerre continue.
Parlons plutôt de la Merveille qui a fréquenté la piscine hier après midi, elle a fait des civilités aux autres enfants dans le pataugeoir mais rapidement ça ne lui a pas suffi alors avec son mini maillot de bain et ses brassières, la surveillance attentive de ses parents, elle est allée pataugé plus loin et elle adore ça.
Lundi prochain, les Parisiens commenceront à rentrer, je profite pleinement du calme relatif, je vais peut réussir à lire...
09:35 | Lien permanent | Commentaires (9)