Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2006

la vie devant soi

medium_Massada.3.jpg


Le temps passe, très vite, trop vite. A peine le temps de me retourner, l'Ours va devenir papa, le bibelot va être grand père.
Aïe aïe aïe ! Je vais être mariée à un grand père !

Il a été décidé que nous serions Papy et Mamie, ça fait drôle de passer de l'état de mère à celui de grand'mère.

Je ne suis pas nostalgique, j'ai toujours été ravie de voir l'Ours grandir, il a parlé très tôt, marché normalement, il a été sage très longtemps et le temps a passé à une vitesse folle.

Je ne regrette pas spécialement Israël, alors que là-bas, mon fils me manquait, Paris me manquait, je passais ma vie dans l'avion. Avec le recul du temps, je m'aperçois que j'ai mené la vie dure au bibelot...

Et là, brusquement, j'ai envie d'être à Tel Aviv, déjà je n'aurais pas froid, j'aurais commencé à allumer les bougies de Hanouka, le seul truc qui me plaît, j'adore les bougies, et le 24 décembre, nous serions allés avec l'Ours manger du homard dans un restaurant à côté de la plage.

Avant de rentrer, nous aurions longé la tayelet, j'aurais peut être retiré mes chaussures pour mettre mes pieds dans l'eau, nous aurions bu un mauvais café et nous serions rentrés.

A Bruxelles, où l'Ours n'est jamais venu nous voir -il n'est pas fan de la Belgique- il prétend que même lorsqu'il fait beau, on dirait qu'il va pleuvoir.

Nous avons passé les fêtes avec mon amie qui vit à Londres, nous sommes allés passer la journée à Bruges et lorsque nous sommes arrivés sur Bruxelles, tout était fermé, les rares restaurants ouverts étaient complets, nous avons fêté Noël avec des restes et de la bonne humeur.

Le temps passe trop vite, je me retourne, c'est moi cette jeune femme rieuse avec un bébé dans les bras, un bébé chauve comme un oeuf qui sourit à la vie.

Le temps passe trop vite...

Commentaires

Le temps passe trop vite, nos enfants ont l'audace de grandir avant qu'on ait le temps de dire ouf. Et on se dit qu'il faudrait vraiment profiter de chaque instant, et pourtant le temps passe tellement vite que parfois on oublie de s'arreter un instant.

Écrit par : mayga | 17/12/2006

Si c'est toi qui le dis ! Il faudrait ne pas avoir de souvenirs,ainsi nous serions toujours comme neufs. D'accord,pas dans la peau !

Écrit par : patriarch | 17/12/2006

il ne passe pas trop vite, il passe à la vitesse de la lumière nous laissant à chaque instant éblouis....

Écrit par : bérangère | 17/12/2006

c'est bien vrai. "mamie" j'aime bien, je préfère aux autres surnoms un peu zarbi...mais je ne sais pas à quelle sauce je serais mangée, alors;..

Écrit par : lili | 17/12/2006

hhaan c'est pas à moi qu'il faut parler comme ça ! voilà j'ai le bourdon pour la journée !

Écrit par : Lulu | 17/12/2006

Mamie... elle est où la photo pour que l'on puisse comparer l'avant et l'après ? ;-)

Écrit par : onditque | 17/12/2006

Une mamie rieuse avec dans les bras un nouveau bébé chauve scrutera son visage à la recherche de son fils, sensations vertigineuses que de se pencher ainsi sur le temps passé

Écrit par : mab | 17/12/2006

Ta note me rappelle une vieille pub TV. CNP, peut-être ?

Durant les quelques secondes de ce spot, on voyait toute une vie s'écouler.

Finalement, en vrai, ça passe presque aussi vite ...

Écrit par : Audalie | 17/12/2006

Hello,

C'est vrai le temps passe très vite...et nous on passe à travers...

En plus c'est bientôt Nöel....les cadeaux....oups il me manque encore des cadeaux...

C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de savourer les bonheurs...

Bises et à bientôt

Écrit par : Marie | 17/12/2006

C'est vraiment drôle. Mamie !

Écrit par : Fauvette | 17/12/2006

le temps passe oui mais il nous laisse tous ces souvenirs...et puis là, tu m'as donné envie d'un homard sur une plage...rires...ma gourmandise est réveillée ..miamm

Écrit par : lacigale | 17/12/2006

On n'a le temps de rien voir.

Il y a à peine une semaine ou deux (disons quatre), j'allais au lycée.
A peine plus tard, je rencontre une rouquine de rêve.
Juste le temps de lui faire un enfant et hop ! grand'père.

La vie, non seulement n'est pas juste, mais en plus elle est courte...

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/12/2006

Le temps passe trop vite dire que mon Petit-Crapaud va avoir 8 ans...

Écrit par : ange-etrange | 17/12/2006

Oui, le temps avance trop vite, parfois j'ai l'impression qu'il le fait sans moi ! souvent même ;)

Écrit par : pyrome | 17/12/2006

C'est sûr...Mamy, ça pose, mais ça fait perdre aussi deux à trois centimètres !
Alors évidemment pour les petites !
(Hein Mab)

Écrit par : Maky | 17/12/2006

Oui le temps passe trop vite, mais devenir Papy Mamy redonne une seconde jeunesse et une énergie nouvelle c'est le bonheur sans les soucis ...

Écrit par : baby la malice | 17/12/2006

Trop vite...
Il n'y a pas longtemps mon seul choix à faire c'était: allemand ou russe en 3ème langue? Euh en fait anglais renforcé, on ne change pas une équipe qui gagne...
Aujourd'hui je suis diplômée, assez bien diplômée (+3) et je me retrouve devant ma vie, sans savoir quoi en faire et c'est douloureux...
Non pas douloureux, ce serait exagéré...C'est difficile, voilà c'est ça.
C'est difficile...

Écrit par : Lu | 17/12/2006

Mais j'y pense, on va pouvoir t'appeler Mamie Blue... ;)

Écrit par : Lu | 17/12/2006

Il passe vraiment trop vite, mon petit "bébé" va entrer au CP. Je crois que ça tourne de plus en plus vite

Écrit par : Phélycitée | 17/12/2006

Oh oui ! Le temps passe trop vite ! Quand je réfléchis aux saisons de la vie… L'automne c'est bien… Mais je regrette déjà le printemps… et L'été…

Écrit par : obni | 18/12/2006

tu en parles tellement bien de ce temps, que j'aimerai l'avoir un peu vecu ... avec toi. Je t'embrasse.

Écrit par : cerysette | 18/12/2006

j'arrive ici par hasard....Ce noël qui approche me rappelle ceux d'autrefois, quand ILS étaient petits. Tout le mois de décembre était une fête. Ils en parlent encore, mes enfants ( 38, 33 et 30 ans). Ça fait un drôle de creux au ventre, une tristesse douce....oui ça passe vite...!

Écrit par : marie pierre | 19/12/2006

Les commentaires sont fermés.