Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2006

L'abus de politique est dangereux pour la santé

medium_Sarkozy.jpg

Camarade blogueur, tu ne peux pas ignorer que des élections se préparent. Tu vas devoir en ton âme et conscience déposer un petit bulletin dans une urne, tu auras l'impression d'avoir fait un geste citoyen et tu auras raison, la démocratie ne s'use etc. etc.

Camarade blogueur, on nous ment, déjà on n'arrête pas de nous dire que les caisses de l'Etat sont vides, nos cerveaux quittent la France, même notre idole des jeunes, se réfugie en Suisse pour soutenir la France de loin.

La télé fait de la Pub pour le contrat Senior, si tu as plus de 55 ans et que par miracle, tu retrouves un emploi, que tu proposes à ton employeur un contrat Senior, c'est en théorie un avantage pour les deux parties, mensonge, ce contrat n'existe pas, il n'a pas été voté. On appelle ça une promesse électorale et les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Et les quartiers "sensibles", je déteste cette expression, on supprime des emplois, on ferme des usines, on fait crever les gens à petit feu, notre "belle jeunesse" est desespérée, faut dire que vivre dans des barres avec pour seul emploi du temps, retrouver ses copains sur la dalle, je sais pas pourquoi mais dans les quartiers "sensibles" y a toujours une dalle, c'est pas très constructif.
Les associations voient leurs subventions se réduire comme peau de chagrin et pourtant que d'annonces, que de promesses, je ne vais pas te répèter ami blogueur que les promesses etc etc.

La première fois que j'ai vu des femmes âgées dans la rue, c'était à Londres, il neigeait et il ne faisait pas chaud. A l'époque, c'est pas si vieux que ça, en 2002, j'avais été outrée, mais bon, l'Angleterre n'est pas réputée pour sa politique sociale, alors qu'en France, on a une politique sociale, sauf que si tu vas faire tes petites courses de Noël dans le Marais, pour ne citer que ce quartier, devant les magasins qui te proposent des peluches à 150€, elles sont là les vieilles femmes !

Et les travailleurs pauvres, tu sais ceux qui n'ont même pas accès à un logement social, faut pas rêver camarade blogueur, les logements sociaux n'ont plus de social que le nom, il faut présenter des feuilles de salaire, et pas des petites et un rôle des impôts, si tu ne paies pas d'impôts, tu es bon pour la rue ou ta voiture !

Bon, j'arrête là sinon, je vais faire monter ma tension, dans 10 jours c'est Noël, à votre avis, en France, terre d'asile, combien d'enfants n'auront rien dans leur soulier troué ?

Commentaires

On peut toujours déposer qq chose dans le soulier troué...anonymement mais je suis d'accord avec toi...Terre d'asile ?

Écrit par : bérangère | 15/12/2006

Heure-Rouge est de retour !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais toutes ces indignations, que je partage, commencent à me peser lourd lourd sur le moral. En même temps, je commence à en avoir assez de n'avoir que des indignations - et pas d'actions à mettre en face, non pas de ces petites actions au quotidien, mais de grandes actions, de grands changements, de grands et vrais modèles qui tiennent la route...

Écrit par : M'ados | 15/12/2006

tu écris : "nos cerveaux quittent la France, même notre idole des jeunes, se réfugie en Suisse pour soutenir la France de loin."
parce que dans son cas, son cerveau ne l'avait pas déjà quitté depuis un bail ???
biz de nantes..

Écrit par : eric | 15/12/2006

Je répondrai par une autre question: que peut-on (veut-on?) espérer des élections??

Écrit par : Africa_Delice | 15/12/2006

Pour une fois qu'on me traite de "cerveau" je ne dirai pas de bêtises ! ;-)

Écrit par : onditque | 15/12/2006

Je n'attends rien Victor, je veux seulement qu'on arrête de me prendre pour une imbécile, les usines vont continuer à fermer, la Chine va continuer à inonder le monde de ses produits, l'Inde aussi, l'Europe refuse de voir qu'elle décline ! Que les hommes politiques arrêtent de se réfugier dans des discours fumeux, ils veulent le pouvoir, pour eux, pas pour nous. Je trouve scandaleux d'avoir à la tête de l'Etat un homme ou une femme qui a perdu toute notion de la vraie vie, ils n'achètent jamais une baguette, ils ne voyagent jamais debout dans un RER bondé, ils ne ratent jamais un RV à cause des embouillages, on leur ouvre la route. Ils vivent tous sur une autre planète !!!

Écrit par : heure-bleue | 15/12/2006

Heure-Arlette est en colère, à juste tître, mais elle aura quand même un petit quelque chose même si ses souliers sont troués...

Écrit par : mab | 15/12/2006

Certes, tous veulent le pouvoir pour eux… pas fous quand même, 'vont pas nous le donner.
Ceci dit quel pouvoir ?
Celui de changer le monde ?
Celui de changer nos vies ?
Ce pouvoir là ils ne l’ont pas, ils ne l’ont plus, ils l’ont abandonné au Marché. De fait, depuis 20 ans on est passé de « Pour qui » voter ? à « pour quoi » (pourquoi) voter ?
Gaffe à ta tension quand même

Écrit par : ralbol | 15/12/2006

Je n'attend rien non plus, c'est kiffe kiffe bourique mais j'espère quand même parce que franchement si on n'espère même plus c'est pas la peine ! quand on voit des gens qui bossent mais qui n'arrivent meme plus à payer à manger à leur mome ça craint !

Écrit par : mayga | 15/12/2006

waou ! Tout ce que tu dis est exact. D'un côté le "Gallouzeau" qui nous sort des réformes qu'ils n'ont pas voulu pendant 12 ans, qui ne s'aperçoit que maintenant que la vie augmente de jour en jour, tout comme les gens démunis,alors que eux, non même pas de soucis à avoir,même s'ils se font virer en mai prochain; de l'autre le petit qui se bat la coulpe,en mettant en avant une organisation de jeunes visitant les quartiers "défavorisés" (une question:d'où vient l'argent?) pour effacer les termes de "racailles" et "karcher",et qui maintenant essaye de faire patte de velour... ils nous prennent vraiment pour des cons !

Écrit par : patriarch | 15/12/2006

J'aime bien quand Heure Bleue et Patriarch montent sur leurs grands cheveaux ...
politique et mensonge, le duo infernal !

Écrit par : Lulu | 15/12/2006

Il y en aura encore beaucoup, et sûrement plus d'année en année. Les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches et les élections n'y changeront rien.
Liberté, Egalité, Fraternité... nous connaissons bien ces mots, mais ont-il toujours un sens ?

Écrit par : Marie Bland | 15/12/2006

J' ai eu la même impression que mab, on dirait presque du Arlette L. Françaises, Français on vous roule dans la farine mais quand vous passerez dans le four, là vous serez cuits.
La paupérisation est en marche, c'est sûr, qu'allons nous devenir ? Je suis heureuse d'avoir l'âge que j'aie.

Écrit par : tajmahal | 15/12/2006

Il n'est pas nouveau, malheureusement, que le discours politique d'où qu'il vienne, ne corresponde pas ni à la réalité, ni à de vraies attentes, c'est toujours comme cela, il faut être lucide en effet.
Cependant, nous avons encore le droit de voter, même si le choix n'est pas "terrible" comme on dit, mais le simple fait d'avoir ce choix et de le garder, de le préserver, est déjà important quand on regarde le monde autour de nous justement.. C'est un privilège de pouvoir exprimer encore quelque chose, même si c'est insuffisant, et parfois dérisoire.. c'est vrai, même si les hommes et femmes politiques ne sont pas plus libres que nous au bout du compte et souvent..
Il y a de plus en plus de pauvres c'est vrai, mais je crois ou veux croire encore que de plus en plus de gens s'en indignent et le disent, le font savoir.. Alors je veux espérer encore que l'on peut faire quelque chose malgré tout, et on fait des choses.. pas l'Etat toujours, mais des collectivités, des associations, des groupes de gens qui agissent sur le terrain justement.
garder un peu d'espérance, où qu'elle soit..

Écrit par : aletheia | 15/12/2006

D'accord avec Aletheia : même si le choix n'est plus vraiment un choix, préservons le privilège que nous avons de pouvoir nous exprimer et espérons ..encore.

Écrit par : tanette | 15/12/2006

Je garde espoir mais pas en nos hommes politiques.

Écrit par : Phélycitée | 15/12/2006

on dit: l'espoir fait vivre, mais ne vivre que d'espoir n'est pas trés nourrissant!
et jésus crie et la caravane passe!
si tous les crieurs le faisait ensemble, ça assourdirait tellement les hommes politiques que ça leur ouvrirait peut être un peu l'esprit et le coeur, à defaut du porte monnaie!

Écrit par : tarmine | 15/12/2006

C'est pas l'heure du prozac pour qu'on aille voter l'esprit en paix.... ???

Écrit par : Al | 15/12/2006

Cqfd...

Quand tu parles de "contrat" tous azimuts, pour les jeunes, les vieux et les autres...
Je pense à une autre forme de contrat que je verrais bien sur la tête de certains.

Écrit par : Maky | 15/12/2006

il faudrait faire avec les politiques comme on fait avec certains cadres d'entreprises, les faire vivre quelque temps avec les gens qu'ils sont censés représenter, ils se rendrait mieux compte qu'à travers des études, des sondages ou des cours de l'ENA ce que sont les besoins rééls de la population..et puis ça leur ferait du bien d'essayer de boucler leur budget mensuel avec le smig !

Écrit par : lacigale | 16/12/2006

Une proposition honnête...
Toutes les mairies de France disposent de logements de fonction d'enseignants qui en théorie ne sont plus occupés puisque les professeurs d'écoles n'ont plus accès à ces logements; voilà donc un parc national de logements disponibles dans toutes les villes.
Que personnes ne vienne m'apprendre qu'on peut mourir de froid en France alors que chaque municipalité dispose de logements vacants!

Écrit par : muse | 17/12/2006

c’est la fête des lumières dans nos rues…..mais pour cette dernière, adieu les économies…. Quand on pense que les médias nous rabâchent continuellement d’avoir le geste citoyen en mettant des ampoules économiques qui n’utilisent pas trop d’énergie, de ne pas laisser la télé en veille, de mettre des doubles vitrages dans les maisons pour garder la chaleur….etc……
et en parlant de Johnny qui clament « vivre c’est partagé » et qui s’en va vivre en suisse 6 mois et un jour de l’année pour bénéficier des avantages fiscaux que ce pays accorde aux étrangers !!!!!.... où est le civisme ?
alors vivons chacun pour soi….et nous allons tout droit à la catastrophe.....

Écrit par : loula2 | 17/12/2006

Les commentaires sont fermés.