Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2006

Chic, c'est vendredi

medium_books.jpg

Ce matin, dernier jour d'école, les enfants étaient bien réveillés, ça jacassait sous mes fenêtres, on sent qu'ils attendent Noël avec impatience. Difficile de retrouver une âme d'enfant..

Madame de a téléphoné, trop de bruit chez elle, réfection de sa cage d'escalier, elle demande l'asile pour la journée, c'est bien, elle fera mes paquets, Madame de est adroite ensuite elle me piquera mon ordinateur et elle jouera, le bibelot qui a décidé de rentrer déjeuner sera également sur son ordinateur, il me restera le fer à repasser et le DVD de Desproges que je n'ai pas fini de regarder.

J'attendrai la cohut du marché de demain pour acheter mes denrées alimentaires, celles que je dois apporter et des légumes pour faire une soupe pour récupérer des agapes.

J'offrirai une journée de SPA à JJF qui doit se reposer jusqu'à la naissance du bébé, le bébé est...le suspens reste entier, pas pour moi, pour vous. J'ai l'interdiction de donner des indices.

Je fermerai les yeux et les oreilles aux nouvelles du monde marre du Petit Nicolas, de Ségolène dont les dents rayent le parquet, et du borgne qui n'a pas compris que l'heure de la retraite avait sonné, suis quand même anéantie que 26% des français cautionnent ses idées.

Dire que je me suis vue en colle pour m'être peignée dans le lavabo des professeurs et qu'aujourd'hui 2 gamins de 11 ans tuent un de leurs camarades sous l'oeil indifférent des autres, drôle de monde.

Je demanderai bien à tous les professeurs de faire lire à leurs élèves "Sa majesté des mouches", non les enfants ne sont pas gentils, oui les enfants sont cruels, oui les enfants ont besoin de parents qui disent non et de profs qui punissent.

Commentaires

Passe tout de même une bonne journée. Oui, parfois, il faut fermer radio, télé. Les temps changent mais évoluent dans le mauvais sens. Enfant, j'en ai reçu des roustes pour pas grand chose et maintenant, suis-je devenue meilleure ? Je ne sais pas.

Écrit par : tajmahal | 22/12/2006

Tu dois apporter les denrées périssables chez qui finalement? Est-ce bien nécessaire à ton moral d'attendre le dernier moment et d'affronter la foule en passe de se gaver?

Écrit par : mab | 22/12/2006

J'ai vu ce matin et je me suis demandée comment des enfants pouvaient frapper à mort un autre enfant ? c'est quoi ce monde ? que font les parents, qu'apprennent ils à leurs enfants ?

Écrit par : mayga | 22/12/2006

11ans, qu'est-ce que j'étais à 11ans?
J'étais triste, mes parents venaient de se séparer, j'avais quitter mon ptit village pour la ville, ça , ça me faisait plaisir, ma curiosité a trouvé de quoi faire en ville...
A la campagne j'étais frustrée, je n'étais jamais dehors, je lisais...
Bref à 11 ans tout ce que je voulais c'était me faire de nouveaux amis et protéger ma soeur à tout prix de tout le chaos qui a suivi la séparation, elle qui aimait tant mon père...
A 11 ans j'étais timide et réservée et mes pieds me servaient à marcher, pas à taper...

Écrit par : Lu | 22/12/2006

As-tu vu "Une jeunesse comme aucune autre", de Dalia Hager, petit morceau du service militaire de 2 jeunes israéliennes? Je l'ai vu hier, et suis curieuse de savoir (au-delà des qualités du film en lui-même...) si l'espèce de tension omniprésente correspond à la réalité.
Sinon, atterrée par cette histoire de collégien roué de coups - a fortiori parce que le mien s'est fait agresser souvent au collège, heureusement il est barraqué, mais il en a eu jusqu'à 6 sur le dos... Mais inquiète, profondément inquiète de l'utilisation qui va être faite de ce fait pas tellement divers... Le borgne va encore gonfler!

Écrit par : M'ados | 22/12/2006

C'est affreux. Je suis presque sûr que certains devaient filmer la "mise à mort" avec leur téléphones. Selon le journal,les enseignants signalaient depuis 2 mois,la montée de la violence,dans l'établissement. Et rien n'a été fait. la suppression de certains postes de surveillants n'a pas arrangé les choses.

Écrit par : patriarch | 22/12/2006

"Madame de à téléphoné, c'est bien, elle fera mes paquets" ...hi hi, j'adore! mais au départ, j'avais lu "elle fera mes parquets" !
Une journée de SPA ????? c'est quoi ça ? ne me dis pas que tu veux abandonner la future maman !
Quant au sexe du bébé...même pas un petit quelque chose ? rien ? même sous la torture ? même si je te menace de passer une journée entière avec Nico et Ségo ? même ça ! t'es vraiment trop forte alors ...allez je peux même organiser un petit rdv pour ton bibelot avec son ami JM Sylvestre...aaahhh ça calme hein !

Écrit par : Lulu | 22/12/2006

Zut, j'ai oublié de dire que "Sa majesté des mouches", j'avais beaucoup aimé ce livre, et je me souviens avoir proposé un extrait à des élèves de CFA qui étaient restés très froid ... pas le genre de livre qu'ils attendaient. Sauf un qui m'avait demandé de lui préter mon livre.

Écrit par : Lulu | 22/12/2006

on est sur la même longueur d'onde......

Écrit par : gucci | 22/12/2006

Envie de me boucher les oreilles quelques jours aussi.

Écrit par : Phélycitée | 22/12/2006

Oui il y a un volume d'information chaque jour certaines très futiles, d'autres terribles, et il nous faut faire avec. Y penser, digérer, et essayer de faire ce que nous pouvons à notre niveau pour atténuer toute cette misère et cette violence.
(Cela fait un peu cucul, mais l'idée est là).

Bonne soirée.

Écrit par : Fauvette | 22/12/2006

quelle jolie note ma belle heure-bleue. et tout cela est tellement vrai. on n'a perdu les valeurs, on ne voit plus Noel de la meme façon, il n'y a plus de magie. mais en meme temps, comment encore croire aujourd'hui aux jolies choses quand tant d'horreurs se passent sous nos yeux sans qu'on puisse lever le petit doigt. je suis dégoutée de nous et de notre monde ; dégoutée par cette haine refoulée, dégoutée que personne n'assume. Les parents remettent la faute sur les profs quant à l'éducation de leurs enfants et les profs en font autant ... et pendant ce temps, des enfants de 11 ans (je jouais encore innocemment à la Barbie) s'entretuent. Vive les films qu'on nous passe et les jeux débiles ou faire le mal c'est bien. je suis blasée ma douce . on est déjà deux.

Écrit par : mallo | 22/12/2006

La cruauté des enfants et des adolescents, je la vois tous les jours. J'ai du mal à m'y habituer. Parfois je me souviens de ce que j'ai enduré à l'école et je me dis que rien n'a changé.

Écrit par : Lebaudet | 22/12/2006

lord of the flies, un livre superbe. Je l'avais étudié en classe...
Quelle horreur ces infos....

Écrit par : lili | 22/12/2006

Tu crois qu'on peut envoyer Nicolas et Ségolène en récré dans les quartiers Nord de Marseille ?
Ca leur donnerait un leçon de réalité et ça nous donnerait une chance d'échapper à une paire de fauves qui confondent l'ambition et l'arrivisme...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/12/2006

Merci pour ton passage. Peux pas écrire aujourd'hui parce que mal au dos et peux pas rester assise mais j'ai bien aimé ton blog et j'y reviendrai. Beaucoup apprécié le com ci-dessus (le goût des autres)....

Écrit par : Marie | 22/12/2006

Bon, si tu ne veux pas nous dire le sexe, lâche au moins le prénom !

Écrit par : Milky | 22/12/2006

c'est une horreur de voir cette violence chez des enfants aussi jeunes..mais tu as raison, les parents doivent apprendre à dire non,c'est important , sinon c'est l'escalade chaque fois que quelque chose ne leur convient pas et ils deviennent des petits nicolas

Écrit par : lacigale | 22/12/2006

Comme tu dis, c'est un drole de monde.
Je te souhaite quand même un joyeux Noël

Écrit par : Marie Bland | 22/12/2006

vi, mais une bagarre entre enfants, ça ne finit pas comme ça tous les jours, le petit qui est décédé avait une grave malformation cardiaque
ceci dit, les écoles manquent cruellement d'encadrement!

Écrit par : tarmine | 23/12/2006

Lulu dit : Quant au sexe du bébé...même pas un petit quelque chose ?

M'enfin !!! Si yavait un p'tit quec chose...se serait un garçon.

HB : N'écoutes plus la radio, regardes si Madame de travaille bien.

Écrit par : Maky | 23/12/2006

c'est le monde qui est cruel....si on apprend l'amour aux enfants, ils comprendront, c'est tellement plus agréable!

Écrit par : passagère | 23/12/2006

Milky> Je suis dans le secret: Le bébé s'appellera Claude ou Dominique...

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/12/2006

J'arrive en retard, les paquets (et pas le parquet) doivent être déjà terminés, Madame de est chez elle, par contre je n'arrive pas a résoudre l'énigme SPA ; tu vas laisser JJF se reposer là bas?
"Lord of the Flies", une séquence qui me rappelle ma scolarité aussi mais sans toute cette violence et pourtant dans un pays que l'on critique souvent...

Écrit par : onditque | 23/12/2006

Je te souhaites un trés joyeux Noël :-)

Écrit par : astra | 24/12/2006

Les commentaires sont fermés.