Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2006

Je dois apprendre à me taire !!!

medium_silence.jpg

Queue à la boulangerie, c'est la sortie de l'école. Un gamin s'avance, grille la politesse à tout le monde :

- Un éclair

Je suis derrière, les bras qui grandissent, j'ai fait mes courses et des cadeaux de Noël, je ne peux pas me retenir :

- Un éclair SVP Monsieur !

La mère offusquée

- Il allait le dire

Votre servante

- Sans aucun doute mais quand ?

Je le reconnais, j'ai un mauvais fond

Commentaires

Pareil, mais souvent je me retiens, pas courageuse, préfère bouillir de l'intérieur.

Écrit par : mab | 19/12/2006

Vous avez bien fait de sortir cette petite phrase fort à propos :-)

Écrit par : David | 19/12/2006

Pourquoi ne lui as tu pas donné une tarte ! Après tout , c'est une patisserie. Il aurait peut-être dit "merci"!

Écrit par : patriarch | 19/12/2006

Un jour tu vas te faire bomber par une mère peut-être aussi mal élevée que le gosse mais surtout plus susceptible...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/12/2006

J'aurais agi de la même façon que toi ! :)

Écrit par : obni | 19/12/2006

quand j'avais mon commerce je prêtais, même pas attention aux clients qui rentraient sans dire bonjour...et au bout d'un moment je leur faisais un grand bonjour bien fort, afin qu'ils soient bien génés et qu'enfin ils disent "bonjour" . Une fois, un clientèle habituelle (toujours désagréable) râlait après je ne sais plus quoi, je lui demandais avec mon plus grand sourire si ça lui écorcherait la gueule d'être polie ?? bizzarement après c'est devenue une de mes clientes les plus sympathiques...ils sont masos....

Écrit par : eric | 19/12/2006

hihi mais non, pas mauvais fond du tout, impulsive tout au plus mais tellement d'à propos...En tout cas toi tu ne le lui as pas envoyé dire!

Écrit par : muse | 19/12/2006

Bien dit M'dame!! Et pas besoin d'être un gosse hein, hier une gonzesse devant moi à la presse du coin, en pleine discussion sur son portable: "Un astro sagittaire".
Moi: "S'il vous plaît..."
Elle se retourne, plus que surprise car coupée dans son intense conversation supra méga intéressante, et une fois remise de ses émotions, me lance le regard de la-mort-qui-tue...
Pfff même pas peur ma grande, j'en ai maté des plus coriaces ;)

Écrit par : Lu | 19/12/2006

Ben oui c'est comme ça les gamins d'aujourd'hui, rapides comme l'éclair...Est-ce si important ,-)

Écrit par : bérangère | 19/12/2006

heure bleue, la terreur des sorties d'école

Écrit par : lili | 19/12/2006

Attends, et sa mère le laisse doubler tout le monde ?!
Malpoli plutôt deux fois qu'une...

Écrit par : Milky | 19/12/2006

je n'aurai malheureusement pas eu ton courage. c'est ainsi que je considère ton acte.

Écrit par : Adelze | 19/12/2006

Hello,

Tu as fait ce que tu as ressenti juste sur le moment ! Bravo tu as dit tout haut ce que d'autres gens aurais pensé tout bas !

A bientôt, bises

Et bébé c'est pour quand ?

Écrit par : Marie | 19/12/2006

Très bien vu Heure Bleue.
Il faut apprendre la politesse à tous ces trous du cul, et pourquoi pas à leurs parents aussi.

Écrit par : Maky | 19/12/2006

Je reprends la réponse de Bérangère :

OUI, c'est important
Les parents qui se font taper dessus lorsque les mioches ont quinze ou seize ans, le confirmeront...Et s'ils avaient su !

Écrit par : Maky | 19/12/2006

C'est si simple, un peu comme un sourire, la politesse à apprendre :)

Écrit par : pyrome | 19/12/2006

Je vois la scène.
J'adore !
;)

Écrit par : Bernie | 19/12/2006

P.S. je viens d'arriver de Paris. Il faisait plus froid dans la capitale qu'à Clermont. Couvre toi bien. ;)

Écrit par : Bernie | 19/12/2006

J'adore " les bras qui grandissent" !
La politesse ....hhaann je passe mon temps à dire "J'ai rien entendu !" "Qu'est-ce qu'on dit ?" ! Mais surtout, surtout, adepte de l'éducation par l'exemple, il faut AUSSI que les parents parlent poliment à leurs enfants, et à l'entourage ...si papa et maman ne le font pas, pourquoi eux ?

Écrit par : Lulu | 19/12/2006

J'aurais pas eu le cran de le dire tout haut. Je l'aurais marmonner.
Cela me fait penser à ma belle fille à qui sa mère n'apprend pas à dire bonjour quand on entre dans la boulangerie. Cela me mets hors de moi. Depuis je vais acheter du pain sans elle. Non mais!

Écrit par : Zorglub | 19/12/2006

Il est vraisemblable que je n'aurais pas pu me retenir non plus...je dois être "vieux jeu". Et avec mes petits enfants je suis intraitable. La politesse et les manières à table.

Écrit par : Elvire | 20/12/2006

je suis effarée par le manque d'impolitesse ambiant...faites un test : dites bonne journée en sortant d'un magasin, étrangement, ça surprend et pourtant.

Écrit par : jevli | 20/12/2006

Que de monde à redresser ! Le respect se perd.

Écrit par : tajmahal | 20/12/2006

J'aurais fait comme toi ! parce que ça m'agace tellement que je ne peux pas me retenir! surtout quand la mère est là et ne dit rien !

Écrit par : mayga | 20/12/2006

lol on dirait moi !! ;-)

Écrit par : lacigale | 21/12/2006

Les commentaires sont fermés.