Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2008

Petits agacements

39feddf3fdffe425d0d73d9daa3696fd.jpg

Hier, par hasard, je suis passée sur les quais de Seine, et j'ai haussé les épaules. Paris plage m'agace, toute cette poudre aux yeux pour trois touristes et deux Parisiens.

Hier, les transats étaient vides, les serveurs inactifs, les enfants absents et la piscine déserte, les parapets étaient grillagés, je n'ai pas encore trouvé le pourquoi, pour éviter de voir une femme en maillot de bain ?

Pourquoi dépenser autant d'argent ? Un golf miniature éphémère, Paris Plage à la Villette ?.

L'argent de la ville de Paris ne serait pas plus utile ailleurs ? Certains enfants ne peuvent même pas se rendre dans les centres aérés et certains n'ont comme distraction que traîner devant leur cité.

Vous croyez que certains parents ont les moyens de payer train ou RER ? Ou aller s'installer sur un transat dont je ne suis même pas sûre de la gratuité.

Je me souviens de certaines campagnes électorales, Jack Lang se présentant dans le troisième arrondissement accompagné par le comédien Roger Hanin, si c'est pas de la démagogie ça.
Paris Plage me fait le même effet...

Commentaires

Paris-plage me met en rogne chaque année, et je ne crois pas que les transats soient gratuits!

Écrit par : mab | 12/08/2008

Je crois que le temps y est aussi pour quelque chose.

Je crois que Paris est composé de plusieurs mairies d'arrondissements ? Non ? Alors chaque mairie est en droit de faire chez elle se qui convient le mieux à ses habitants.
Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 12/08/2008

Tu ne croyais tout de même pas que la mairie de gauche de la Ville allait claquer bêtement son pognon à envoyer des petits miséreux, peut-être même nègres, en vacances alors que tant d'électeurs de droite branchouilles se prélassent sur ces transats qu'à la rentrée ils vont dénoncer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/08/2008

Paris-Plage pour moi c'est une affiche publicitaire, pas plus !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 12/08/2008

Vu de Lyon, Paris plage n'est qu'une immense connerie et une dépense inutile.
Je ne comprendrais jamais pourquoi, vous, parisiens, avez besoin de recréer chez vous, qui une plage, qui une piste de ski. N'y voyez pas là une attaque. C'est une réelle question que je me pose depuis longtemps.

Écrit par : thygo | 12/08/2008

Tout ça est un problème de météo: si nous avions la canicule, Paris plage serait la bienvenue pour les petits parisiens qui n'ont pas droit aux vacances loin d'ici, et ils sont nombreux... Et puis ce ne sont pas dix palmiers qui vont faire un trou dans le budget de la ville! Pour ma part je n'y vais pas: j'ai horreur des maillots de bain au soleil (?), mais ceux qui fréquentent ces lieux ont l'air de bien s'amuser, non?

Écrit par : AfricaDelice | 12/08/2008

je n'y suis jamais allée. Je ne suis jamais là en même temps.

Écrit par : liliplume | 12/08/2008

Paris-Plage me donne un goût de soixante-huitard attardé. Sous les pavés, la plage, mais là ce sont les parisiens qui vont se retrouver sur le sable à la rentrée.
Les grillages sont là pour protéger ceux qui ont eu la mauvaise idée de venir s'y prélasser, d'un éventuel jet d'objets émis par des mécontents, tels que : fruits ou légumes pourris.
Je n'y suis jamais allée.
Pour les indigents, les Resto du coeur leur donne à manger, faudrait pas pousser tout de même, maintenant qu'il faut travailler plus pour ne pas mourir de faim !

Écrit par : tajmahal | 13/08/2008

J'ai toujours trouvé Paris-Plage ridicule moi-aussi, alors toi qui vit là-bas comme je te comprends.

Écrit par : Marie Bland | 13/08/2008

En cherchant bien ,il ya aurait certainement suffisamment d'euros pour Paris Plage....et le reste..!?

Écrit par : passagère | 13/08/2008

Tout çà n' est qu' illusion ...paris- plage , piste de ski ou encore bottes de paille et animaux à Paris ....avec tout ce gaspillage de nombreux enfants pourraient voir la mer, la vraie !
Vu de province , c' est d' un ridicule !
Aurait-on idée de nous envoyer les Champs Elysées, la tour Eiffel, Notre Dame ?

Écrit par : BC | 13/08/2008

Hé hé, je suis de Lyon comme Thygo alors j'ai à peu près la même vision d'un évènement qui ne reste qu'une grosse opération de com ;-)

Écrit par : J. | 13/08/2008

Paris-Plage, c'était marrant la première année, mais ça vieillit mal. Ce ne serait effectivement pas idiot d'en rester là...

Maintenant, je ne crois pas que ça coute si cher que ça. Rien à voir en tout cas avec ce que peuvent coûter des infrastructures de transport, par exemple. Mais bon, il est clair que ça couterait encore moins cher de ne pas le faire!

(sinon, pour répondre à Patriarch: il y a coexistence de mairies d'arrondissements et de la mairie de Paris; leurs compétences sont bien séparées, un peu comme celles des conseils généraux et des conseils municipaux dans les autres départements - sauf que les conseils d'arrondissements en ont beaucoup moins. Paris-Plage est un projet de la mairie de Paris, pas des mairies d'arrondissements concernées; de toute façon, les voies sur berges, comme tous les grands axes de circulation de la capitale, sont du seul ressortsde la ville de Paris.)

Écrit par : Le Plume | 13/08/2008

c'est incroyable cette année, tout est vide de partout !
sur la côte d'azur les plages sont vides...
pareil dans l'ouest...
les restos sont vides...
on fait même plus la queue en grande surface...
y'a un malaise quand même !

Écrit par : valerie | 14/08/2008

Je crois que c'est financé en grande partie par les sponsors.

Écrit par : Karmara | 17/08/2008

Les commentaires sont fermés.