Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

Satisfaction

d3f8621cee71c05513fb5c3270b8fb21.jpg

Lorsque Madame de a quitté la banlieue Ouest, elle était fâchée avec tout le monde ! Elle arrive sur Paris, elle met les bouchées doubles et bientôt, elle devra changer d'arrondissement pour faire ses courses.

Dernièrement, nous avions rencontré une jeune femme charmante, qui connaissait Madame de, elle avait trouvé son attitude surprenante.

Hier, le Bibelot part vivre sa vie, rencontre une connaissance commune, cette jeune femme tient une agence immobilière et Madame de continue à se livrer à son passe-temps favori, visiter des appartements qu'elle n'achète jamais !

Mademoiselle S..annonce à l'homme : "Je ne supporte plus Madame de, son arrogance et sa morgue me sortent par les yeux, elle est repérée dans toutes les agences pour son arrogance, elle est croit que sa particule lui sert d'éducation".

Je ne sais pas pourquoi, cette phrase ne m'a pas surprise...

17/06/2008

Je ne supporte plus les infos !!!

254d2b128fc175e20858cc2e1631468a.jpg

Comme vous le savez tous , l'homme est un drogué de l'info. Il regarde le journal télé, celui de 20 heures. Il écoute France Inter en boucle, pas ce matin, ils sont en grève. Il lit, et me lit, Libération, sauf les pages sport et, le Mercredi, il achète le Canard Enchainé.

Il n'est pas mieux informé, sauf avec le Canard, que celle qui lit Voici chez le coiffeur, notre petit Président, humble avec les puissants, ignoble avec le menu fretin, c'est à dire nous, tient solidement les manettes de l'info.

Le Journal de 20 heures commence avec le sourire (niais ?) de David Pujadas, il aura toujours le sourire collé à sa face même en annonçant les pires catastrophes dans des pays lointains. Pour le reste peanuts, on ne parle pas des choses qui fâchent, pas des bouchons qui ont fait leur retour à cause de la grève des transporteurs, pas de l'inflation qui vide nos porte-monnaies sans remplir nos réfrigérateurs, pas de la grève des ambulanciers qui fichent le feu aux ambulances....

Le journal ouvre sur le foot, vingt minutes sur un ballon, faut le faire, un fait divers bien glauque, le fils Sarkozy qui, bien aidé par son père, prépare la suite, le baril qui flambe, c'est pour ça que le lait augmente et c'est tout.

On plaint les Cubains et les autres mais sommes nous mieux traités ? Surtout si nos parents ne sont pas nés en France....

16/06/2008

La Merveille et le chat

4e4e8a3576d365d9707c1cc1d85a2215.jpg


La Merveille est arrivée hier toute joyeuse, appelant Balagan à grands cris, Balagan plutôt placide a choisi de se réfugier sous notre lit.

La Merveille a plutôt bon fond mais, pour être honnête, elle teste surtout ses parents, elle fait des caprices, crie, fait "les yeux noirs", tape du pied, etc.

Elle a voulu déjeûner à table, elle apprécie énormément la crème fraîche. La Merveille avait sommeil, je suis partie la coucher, Balagan installée à distance de la jeune personne.
Par deux fois la Merveille a failli s'endormir, par deux fois Balagan est venue la réveiller en lui miaulant sous le nez.

La Merveille sans sieste, c'est une mini tornade, le jardin naturel n'a rien changé, énervement et colère avaient remplacé sourire et câlin.

Ses parents ont décidé de rentrer, elle dormait déjà à l'entrée du métro.

Hier soir, j'étais contente de retrouver mon lit...

15/06/2008

Et ça continue encore et encore...

ec2289519e6c057c8d73548ca0c742f9.jpg


Après l'alliance et l'Ours rouge, j'ai perdu hier ma chaîne ave son petit coeur et sa perle !

Hier, le Bibelot est parti chercher le pain, il est revenu en me disant ' Ya un vide-grenier qui à l'air sympa".

C'était parfait, les enfants viennent déjeûner aujourd'hui, il nous fallait faire des courses et nous aérer l'esprit.

J'ai trouvé un petit bracelet à 3€, je peux le perdre sans problème, et une chaise "rustique" à 3€ pour la cuisine.
J'étais ravie de mes trouvailles et lorsque je suis partie me coucher, j'ai fait comme d'habitude, j'ai retiré mes bracelets, ma montre et au moment de retirer la chaîne, plus de chaîne.

J'ai renoncé aux perles depuis la naissance de la Merveille, elle attrape et elle tire, elle met sa tête dans votre cou et de sa petite main habile, elle essaie de récupérer..

J'avais remarqué que mon fermoir avait souffert des tentatives de la Merveille, hier en me promenant, j'ai perdu un souvenir offert par l'homme et ma chaîne et son petit coeur ne vont pas refaire surface de sitôt.

Déjà que je suis très étonnée qu'un ours de la taille du mien puisse rester caché, alors la chaîne dans un vide grenier....

14/06/2008

Objets inanimés avez-vous donc une âme malicieuse !

231a34c2f102383dc4c95b0a5037f513.jpg

Les enfants nous achètent les animaux de la Croix Rouge. J'avais un ours rouge. Comme l'alliance du Bibelot, l'Ours a disparu, je ne peux pas croire que quelqu'un ait osé, comme c'est déjà arrivé, passer par la fenêtre en pleine journée et voler une alliance et un ours en peluche en oubliant mes perles et autres bricoles.

L'appartement est grand comme un mouchoir de femme, les disques s'entassent dans la cheminée, pas de flammes l'hiver pour nous, les livres s'empilent et les vêtements sont froissés à peine repassés.

L"alliance a pu terminer sa vie dans le sac aspirateur, mais l'ours rouge ?

Moralité, plus la place vous manque, plus les objets s'égarent...