Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

petits écoeurements journaliers

b671b2be0ea65c2e5368a7b61a666485.jpg

Hier soir, je regardais les "infos" sur France 2. Les femmes de ménage et les nounous sans-papiers se révoltent et se mettent en grève à leur tour. On interroge une gérante d'hôtel : "Vous savez les femmes de ménage sont comme les machines à café que je loue, je ne m'en occupe pas". Notre géante de la communication se rend compte de l'énormité de ses propos, aggrave son cas en comparant ses femmes de ménage à la location de son linge, j'ai vaguement le coeur au bord des lèvres.

Pendant la sieste de la Merveille, je lis que manger du poisson devient dangereux pour la santé, après nous avoir seriné : "Manger du poisson au moins deux fois par semaine" pendant des années, il apparaît que nos fleuves sont pollués par de la Dioxine et les PCB, hautement cancérigènes et vous avez tous appris que les fleuves se jettent dans la mer qui deviendra donc sous peu hautement cancérigène, (elle l'est peut être déjà).

Ne croyez pas vous en tirer en mangeant du saumon d'élevage, on prend la vache folle et on recommence les mêmes âneries avec le saumon, vous donnez donc comme nourriture à votre saumon d'élevage, des granulés de poisson (on vide la mer pour ça) , les saumons n'aiment pas ça, font des hémorragies et sont soignés à grand renfort d'antibiotiques, c'est marrant, là j'ai plus faim.

Les glaciers de l'Himalaya fondent, dans 40 ans ils auront disparu, on commence déjà à les remplacer par des glaciers artificiels.

Et pendant ce temps là, la France reçoit Poutine comme le Chef d'Etat qu'il est resté, notre Président fait admirer sa montre à tous les journalistes..

Dire qu'aujourd'huije voulais vous montrer la Merveille, se pavanant avec mes chaussures..

28/05/2008

Y a pu de saison ma pôv' dame

b1096d45bdc0736af97f49cb196333cc.gif

Hier matin, je me suis levée, j'entendais le bruit doux de la pluie, j'adore lorsqu'il pleut la nuit, le pluie me berce, mes angoisses me laissent tranquilles et le sommeil me prend doucement.

Il ne devrait pleuvoir que la nuit, nous avons besoin de pluie et ma cytise commence à avoir meilleure mine, j'aurais dû profiter de la pluie pour faire le ménage correctement.
J'aurais dû profiter de la pluie pour mettre mes liens à jour.
J'aurais pu profiter de la pluie pour finir mon livre. Ca j'ai fait...

Mais j'ai surtout profité de la pluie pour regarder une nouvelle fois, la saison 3 de Desperate Housewives !

Aujourd'hui, le ciel est comme moi, hésitant, travail ou plaisir ?

Soleil ou pluie, travail ou plaisir ?

Un mélange des deux sans doute. C'est aussi aujourd'hui que sort "Sex and the City" et on peut me raconter que le film est mauvais, je m'en moque, je veux retrouver Carrie et Mister Big..

27/05/2008

Les yeux noirs

bdb67a37f0ff1ffb90cdc91eadb9392b.jpg

Hier, je suis allée garder la Merveille toute seule, le Bibelot faisait de la paperasse, se battait avec la SS. Lorsque je suis arrivée la jeune personne dormait, elle dort beaucoup le lundi, elle se repose de son WE. Son père a bu un café avec moi, il est parti.

A son réveil, avant même de déjeûner, la Merveille est partie dans le bureau de son père, et elle a fait les "yeux noirs", j'adore, c'est devenu un jeu entre nous, je lui demande de me faire les "yeux noirs" et ça finit dans un éclat de rire, je digresse mais j'ai un devoir à rendre.

Passagère, je ne te dis pas merci !

Un aliment que je n'aime pas du tout

- Les bulots, j'ai réussi à dégoûter l'homme et l'Ours !

Mes trois aliments favoris

- les asperges
- les oeufs à la coque avec des mouillettes
- le foie de veau

Ma boisson de prédilection

- la Ricoré, jour et nuit

Le plat que je rêve de réaliser

Aucun, je prèfère goûter ceux des autres.

Mon meilleur souvenir culinaire

- Des oeufs en meurette dans un restaurant à Joigny

Ma recette favorite

- Aucune, je ne fais plus la cuisine, c'est le Bibelot qui s'y colle

Je ne passe le flambeau à personne, c'est galère ce genre de truc !!!

25/05/2008

Faites des mères

deb922997eceafa72fb40d4e515c2207.jpg

Aujourd'hui, c'est la fête des mères, en fait c'est notre fête tous les jours. Le jour de la naissance de notre enfant, on ne réalise pas, pleurs, rires et peur.

Le temps passe, l'enfant quitte le nid familial, il vit sa vie, il fait un enfant et on croit qu'on va pouvoir dire ouf !

Ce n'est pas vrai, vous les jeunes parents ne vous faites aucune illusion, on naît mère à vie, on nait mère jusqu'à notre mort et surtout on apprend à se taire !

On se souvient de notre attitude avec nos mères, de nos mensonges, elles ne sont pas dupes mais on essaie pour les rassurer, pour les empêcher de stresser.

Nous les mères, nous ne sommes jamais dupes, on vous aime et aimer c'est pas de la tarte !!!

24/05/2008

quatre vingt dix neuf euros !!!

f9d5806f1e77eec168da8875bc3ce767.jpg

Hier après midi, le Bibelot est parti avec Milky et m'a laissée devant ma pile de linge et une liste de réassort.

L'homme arrive tôt, nous vivons dans un quartier "animé" qui souffre d'un manque de commerces de proximité sauf une très grande librairie, pour le reste, nous sommes cernés par les supermarchés, ils se ressemblent tous, pas assez de caissières, de moins en moins de produits sauf leurs produits

Nous faisons quelques courses, rien de bien extraordinaire, pas de produits d'entretien, pas de lessive, pas de dentifrice, de la nourriture pour Balagan, de la litière, des oeufs et quelques bricoles en attendant le marché de dimanche.

Passage en caisse 99€, je paie, je râle, j'ai brusquement envie de faire partie de "ce gouvernement d'ouverture", je suis "de gôche" mais comme la gauche va à la soupe, pourquoi pas moi... Je ne ferai plus la soupe, je ne ferai plus les courses et les autres paieront pour moi.
Les autres, enfin, vous, camarades blogueurs.

On nous dit "pas d'inflation", je dirai plutôt pas d'inflation des salaires, une absence de salaire pour certains même !

Bientôt pour se nourrir, il va falloir faire les poubelles...