Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

Madame Bovary, c'est moi

5ef09d8ff0117895d4510c7516a3d9aa.jpg

La nostalgie, y a rien de meilleur. J'allais avoir 25 ans , j'étais très enceinte, d'un petit Ours mais je ne le savais pas, je l'espérais. Je n'osais plus me regarder dans la glace, ni monter sur la balance, je ne voyais plus mes pieds, j'étais heureuse et insouciante.

L'Ours est né, le plus beau bébé du monde, aujourd'hui le plus beau bébé du monde, c'est sa fille.

Le temps a passé si vite, j'étais heureuse et je ne le savais pas, je trouvais ça normal. Dire que la vie était toujours simple serait un mensonge mais la mémoire est si sélective que l'on ne conserve que le meilleur.

J'allais avoir 25 ans et le monde m'appartenait, la mort n'existait pas puisque j'allais donner la vie.

Le chômage, la précarité, la mondialisation, c'était pour les vieux et j'allais avoir 25 ans.

L'avenir, quel avenir, je vivais dans le présent et dans les livres. J'avais choisi un métier qui fait rêver, on n'est jamais déçu par un carton de livres, j'adorais ouvrir les cartons de livres, j'y puisais mes lectures.

j'allais avoir 25 ans et j'avais la vie devant moi. Je n'avais aucune certitude, je n'en ai pas plus aujourd'hui, j'allais avoir 25 ans, l'homme avait encore ses deux reins, la peur n'était pas encore arrivée dans notre vie.

J'étais très ignorante la veille de mes 25 ans et c'était bien...

19/07/2007

les raisons de ma colère

145262582516c382cbe70811f8049ebb.jpg

Je dois rester zen et faire baisser ma tension.

Je suis chômeuse, en fin de droit, je ne touche pas l'allocation dont j'ai oublié le nom, je prends de l'âge, je suis grand mère et sur le marché du travail, c'est pas un plus d'être grand mère et asthmatique !

Je commence donc à recevoir des papiers dans des enveloppes marrons, toutes avec le même logo "La retraite solidaire", la retraite solidaire mon oeil, un leurre oui.

Si j'avais su, je n'aurais pas travaillé, au lieu de m'arrêter deux ans pour élever mon fils, j'aurais exercé la profession de mère au foyer, je n'aurais donc pas déboursé d'argent pour une nourrice, je n'aurais pas pris les transports en commun, je n'aurais pas dépensé d'argent le midi pour déjeuner, j'aurais payé moins d'impôts et finalement, je n'aurais pas la sensation d'avoir été volée comme au coin d'un bois.

Ami blogueur si jamais tu pars travailler à l'étranger, tu dois absolument partir travailler pour une boite française où alors ne jamais revenir sinon tu risques de le payer lourdement. L'homme a payé très cher d'avoir choisi de travailler à l'étranger pour une boite israélienne, c'est un handicapé sans pension et moi je serai une retraitée sans retraite !

Hier, je devais passer devant le médecin conseil de la SS pour être déclarée inapte au travail, lorsqu'il fait chaud sur Paris, que j'ai gardé la Merveille, l'Ours a deux chats et je suis allergique aux chats, je suis à bout de souffle et mes bronches sifflent que même moi je les entends.

Ce médecin, aux ordres du gouvernement, a trouvé que ma respiration n'était pas mauvaise, que j'étais en pleine forme 15/10 de tension, ma tension monte lorsque je respire par coeur et que donc je pouvais travailler, les examens en hébreu, ça compte pas, c'est quand même pas de ma faute si je suis devenue asthmatique en Israêl, que mon asthme s'est aggravé en Belgique, foutaises que tout ça, je n'avais qu'à rester en France.

Donc, je vais toucher 30% de ma retraite lorsque le moment sera venue ! Vous avez bien lu ! 30%.

Je ne réclame qu'une chose, l'Etat a bien empoché 100 % de mes cotisations sociales. Je veux les récupérer et royale, je leur fais cadeau de ma retraite.

Le Goût a fait une note très savante sur les cadeaux de Sarkozy aux plus riches, je suis contente pour eux, je veux juste récuperer mes sous.

17/07/2007

Mary Poppins c'est moi !

d287c9537f52a7636754adca0bc899ce.jpg
Hier je suis arrivée à l'heure.
Le Monoprix n'était même pas encore ouvert !
Je me suis arrêtée à la boulangerie pour acheter un pain aux raisins pour l'Ours.

La Merveille dormait sur le lit de ses parents, la petite siamoise dans le berceau !

L'Ours est parti vers 10 h, j'ai changé la merveille sous l'oeil inquisiteur de son père et j'ai donné le biberon. Donner le biberon, on croit que c'est simple; eh ben c'est pas vrai ! La Merveille joue avec mes bracelets, crache la tétine, fait sembler de boire, veut s'arrêter, piaille lorsqu'on obéit, la Merveille regarde le monde, discute avec ses peluches, on fait une pause, elle a bu 60 grammes !

La Merveille a son petit monde bien en main, c'est un petit tyran. Mais elle est si mignonne... J'adore lorsqu'elle a la bouche ouverte, que je lui embrasse sa joue et qu'elle ne rêve que d'une chose, m'attraper le nez, je sens qu'elle va bientôt réussir.

La Merveille dort bien et pourtant je n'ai pu regarder qu'un épisode de la Saison trois.

En fait, je me fiche de la Saison trois, je cultive l'art d'être grand'mère.

Je tiens à signaler que l'Homme, qui a la Merveille sur les genoux, garde des traces de son ablation du rein et que ce n'est pas de l'estomac qu'il a, c'est que tout n'est pas encore revenu comme avant et même que peut être ça restera comme ça, mais que nous nous en moquons, la Merveille connait son grand'père et ça c'est top !

15/07/2007

C'est une poupée qui dit non, non, non...

d5b8c28f5d1f91a9cf4f4a4b9248185b.jpg

Je suis un homme, je suis un homme quoi de plus naturel en somme. Je suis un homme, je suis même Président, le genre de président qui préfère le Baron à l'Opéra.

Hier soir, pendant que notre Président, que Dieu bénisse son nom, s'éclatait au concert de Polnareff, ils étaient où ses 26 invités ?

Et dire que sa femme, que Dieu etc etc, préfère rencontrer Khadafi plutôt que de passer le 14 juillet avec lui.

Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme et dire qu'on vient d'en prendre pour 5 ans....

13/07/2007

Fermeture annuelle

6b92d33b8d7c70d0c151df83e0f596be.jpg

Les blogs ferment pour les vacances, certains blogs ne reviendront pas, leur propriétaire n'aura plus envie d'écrire au retour, il suffit parfois d'une rencontre amoureuse, d'un licenciement (je sais c'est pas bien mais certains écrivent au travail), d'un changement de ville et vous restez sur votre faim, le blog que vous lisiez chaque jour même que vous aviez fini par croire que vous connaissiez la personne qui se cachait derrière l'écran, vous ne lirez plus rien.

Ici, pas de fermeture annuelle car pas de vacances, l'homme doit profiter du peu de jours de "repos" pour prendre tous ses rendez vous médicaux et à la rentrée, c'est la totale, ça commence d'ailleurs à l'angoisser et votre servante aussi par la même occasion.

Si j'avais eu des sous mais des sous j'en ai plus, j'aurais pu aller faire un tour à Londres, chez ma tornade, l'écraseuse de doigts mais 8 mois sans revenus ça laisse des traces.

Madame de ne partira pas non plus, pas par manque d'argent, ni de vacances, elle ne veut pas laisser sa bestiole seule et puis, elle a peur de son ombre et puis des vacances solitaires, c'est pas le pied. D'ailleurs, je n'ai pas de nouvelle de Madame de, je dois payer mon manque de disponibilité de la semaine dernière, Madame de a l'amitié exclusive, elle n'aime aucune de mes amies, lorsque je "l'abandonne", elle boude.

L'Ours va partir avec JJF et la Merveille, le mois d'Août va être long sans eux mais qu'ils profitent de leur Merveille sans les parents !

Je me sentirai certainement très seule sur la toile pendant que vous bronzerez, si vous trouvrez le soleil, mais je continuerai à écrire dans mon coin...