Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2007

les raisons de ma colère

145262582516c382cbe70811f8049ebb.jpg

Je dois rester zen et faire baisser ma tension.

Je suis chômeuse, en fin de droit, je ne touche pas l'allocation dont j'ai oublié le nom, je prends de l'âge, je suis grand mère et sur le marché du travail, c'est pas un plus d'être grand mère et asthmatique !

Je commence donc à recevoir des papiers dans des enveloppes marrons, toutes avec le même logo "La retraite solidaire", la retraite solidaire mon oeil, un leurre oui.

Si j'avais su, je n'aurais pas travaillé, au lieu de m'arrêter deux ans pour élever mon fils, j'aurais exercé la profession de mère au foyer, je n'aurais donc pas déboursé d'argent pour une nourrice, je n'aurais pas pris les transports en commun, je n'aurais pas dépensé d'argent le midi pour déjeuner, j'aurais payé moins d'impôts et finalement, je n'aurais pas la sensation d'avoir été volée comme au coin d'un bois.

Ami blogueur si jamais tu pars travailler à l'étranger, tu dois absolument partir travailler pour une boite française où alors ne jamais revenir sinon tu risques de le payer lourdement. L'homme a payé très cher d'avoir choisi de travailler à l'étranger pour une boite israélienne, c'est un handicapé sans pension et moi je serai une retraitée sans retraite !

Hier, je devais passer devant le médecin conseil de la SS pour être déclarée inapte au travail, lorsqu'il fait chaud sur Paris, que j'ai gardé la Merveille, l'Ours a deux chats et je suis allergique aux chats, je suis à bout de souffle et mes bronches sifflent que même moi je les entends.

Ce médecin, aux ordres du gouvernement, a trouvé que ma respiration n'était pas mauvaise, que j'étais en pleine forme 15/10 de tension, ma tension monte lorsque je respire par coeur et que donc je pouvais travailler, les examens en hébreu, ça compte pas, c'est quand même pas de ma faute si je suis devenue asthmatique en Israêl, que mon asthme s'est aggravé en Belgique, foutaises que tout ça, je n'avais qu'à rester en France.

Donc, je vais toucher 30% de ma retraite lorsque le moment sera venue ! Vous avez bien lu ! 30%.

Je ne réclame qu'une chose, l'Etat a bien empoché 100 % de mes cotisations sociales. Je veux les récupérer et royale, je leur fais cadeau de ma retraite.

Le Goût a fait une note très savante sur les cadeaux de Sarkozy aux plus riches, je suis contente pour eux, je veux juste récuperer mes sous.

Commentaires

c'est quand même malheureux que certains tire-aux-flancs perçoivent à vie des indemnités de toutes sortes (il suffit de connaitre des ficelles) et que les gens honnêtes n'arrivent pas à avoir juste ce à quoi ils pourraient prétendre ! ! ! heureusement qu'il y a des "merveilles"...

Écrit par : danycab | 19/07/2007

Et merde...

Écrit par : Milky | 19/07/2007

Je reprends à mon compte le commentaire de Danycab, que je partage.
Tu devrais écrire, en gros ce que tu viens de nous dire là, avec plus de détails, directement à la présidence, on ne sait jamais. Sans rire.

Écrit par : marie | 19/07/2007

La lecture de ta note m'attriste énormément. Je ne savais pas que l'Etat était aussi voleur. Cela me cloue. Quel recours contre ces arnaqueurs ? Aucun. A croire qu'ils veulent garder une partie de la population pauvre, je dirai même très pauvre.

Écrit par : tajmahal | 19/07/2007

C'est sûr ! Eliane a arrêté de travailler 6 semaines avant sa première fille, et n'a plus repris le travail, puisque, 2 ans après venait la cadette, puis 3 ans plus tard le garçon. Elle touche exactement (et encore en ayant attendu 65 ans pour percevoir): 334 euro 90 exactement par mois. Jeune, elle a travaillé en filature, après un stage d'un an chez Lançon (oui les champagnes) comme femme de chambre et couturière.
Si on compte qu'à mon décés, elletouchera une pension de reversion, très minorée, elle fera partie des "au dessous du minimum vital".

Écrit par : patriarch | 19/07/2007

Patriarch, je vais toucher moins que ta femme et j'ai travaillé presque toute ma vie !!!

Écrit par : heure-bleue | 19/07/2007

C'est nul! Qu'ajouter d'autre?
(ceci dit ton idée de récupérer tes cotisations m'intéresse... parce qu'il se peut bien que je me trouve dans un cas assez similaire au tien, dans la mesure où ayant cotisé quasiment toute ma vie, je n'aurai de toutes façons pas de retraite et pas les moyens non plus de cotiser volontairement à un fonds de prévoyance!)
Courage fuyons!!!!

Écrit par : noche | 19/07/2007

Je ne puis que m'associer à mes camarades ci-dessus et partager ta colère. Donc il aurait fallu que tu cotises à titre personnel lorsque tu étais à l'étranger c'est ça ? Et que tu restes en bonne santé ?
Je crois que toutes les économies "qu'ils" peuvent faire sur le dos des particuliers se font, sans scrupules aucun.

Je suis atterrée... Mais quel recours as-tu ? comment vas-tu faire ? Qui contacter ?
HB nez laisse pas tomber ta colère, continue. Bon courage.

Écrit par : Fauvette | 19/07/2007

Le problème des retraites en France est un vrai scandale ,
et le mot est faible .

Écrit par : Victoire (Vic ) | 19/07/2007

Puis-je t'aider à ce coup de gueule, la situation frise le dramatique non?

Écrit par : muse | 19/07/2007

pas marrant tout ça, pffft

Écrit par : lili | 19/07/2007

pas marrant tout ça, pffft

Écrit par : lili | 19/07/2007

Faut reconnaître que bosser plus de 30 ans et se retrouver avec 1/2 RMI ça fait bizarre.
Quand la Sécu était dirigée par les syndicats et le CNPF, c'était pas top tous les jours mais maintenant que c'est l'Etat, c'est pire.
Quand il s'agit de prendre aux pas très riches, il est d'une rare férocité, quand il s'agit de faire des remises aux bien lotis, il est généreux.
Mais quand il s'agit de rendre (pas de donner, de rendre) aux pas riches, l'Etat est d'une rare pingrerie.
Ce n'est plus de la protection sociale, c'est quasiment du racket...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/07/2007

Et je crains le pire pour les années à venir...

Écrit par : lapahasard | 19/07/2007

On te dira c'est comme ça, vous êtes dans ce cadre là, à telle situation correspond telle réponse. Je suis outrée, et en plus ce médecin qui te trouve en forme! Tu aurais du faire la fête la veille , ne pas dormir de toute la nuit...tu serais arrivée la tête à l'envers et là il ne te trouvais pas en forme! L'honnêteté ne paie pas! Combien de gens sont dans ce cas? Mon amie malgache a soigné son mari cancéreux, elle ne travaillait pas, il faudra qu'elle attende l'âge de la retraite pour avoir une pension de reversion. Actuellement elle accepte n'importe quoi pour vivre, et le fait qu'elle soit une femme de couleur n'aide pas.

Écrit par : marie | 19/07/2007

tout à l'heure ma savante-belle-soeur m'expliquait les rouages et les secrets du calcul des retraites ......
depuis quelques années je travaille (par choix ) la valeur d'une semaine /mois , aprés 25 ans de plein et super-plein temps.
Et seuls mes salaires actuels serviraient pour le calcul d'une future-maigre-retraite ?
nannnnnn ! c'est pas possible .

Écrit par : véron | 19/07/2007

j'ai entendu dire qu'il y avait de saines colères, manifestement tu es déja au parfum

Écrit par : ralbol | 20/07/2007

j'ai une réponse sur mn blog......

Écrit par : passagère | 20/07/2007

Pourquoi l'Etat veut-il appauvrir son peuple, car cela lui coûte cher en allocations, subventions et autres subsides. Je ne comprends pas.

Écrit par : tajmahal | 20/07/2007

bonjour Voisine,
je viens de chez Fauvetteconnue lors d'un picnic entre blogueuses
je suis attérée par ton récit ... mais que fait la France, on se le demande !
à tout hasard, si tu as besoin d'une initiation sur powerpoint ou word, je suis prête à assurer en tant qu'infographiste/formatrice en la matière
ceci dans la mesure où çà te serait utile et où on pourrait organiser une rencontre !
n'hésites pas à me contacter, j'ai tout le temps pour çà, je suis chômeuse aussi et connais ce genres de galères par coeur ... bon courage, Tine

Écrit par : chez tine | 20/07/2007

Et moi qui n'ai jamais arrêté de bosser avec mes quatre enfants, faut-il vraiment que je continue cette vie de dingue, en touchant à peine plus que le smig ? Je me bats donc tous les jours pour une retraite quasi inexistante.
L'important n'est-il pas que les riches aient toujours plus ?

Écrit par : Marie Bland | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.