Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2006

Comment faire un mauvais film avec des bons sentiments

medium_Mauvaise_foi.jpg

J'avais un blog sur 20six, lorsque 20six était une platerforme conviviale, il s'appelait "La Rose pourpre du Caire", je ne parlais que de cinéma et je finissais toujours par une question. Cette note est un clin d'oeil nostalgique à l'ancien 20six.

Hier après midi, je suis allée avec Milky au cinéma, nous sommes allées voir "Mauvaise foi" où comment faire un mauvais film avec des bons sentiments.

Le racisme c'est pas bien, les arabes et les juifs y sont copains, faisons les s'aimer d'amour tendre.

Je vais essayer d'être indulgente, c'est un premier film avec les défauts des premiers films.

Il est arabe, elle est juive, ils s'aiment depuis 4 ans et leurs parents ne sont au courant de rien. Mince, Cécile de France est enceinte !
Ils décident de garder l'enfant et d'annoncer la chose aux parents.

Et c'est là que ça devient niaiseux, ils deviennent religieux, elle se met à manger casher, lui fait ramadan, ils s'engueulent, les portes claquent, Cécile de France n'est pas très bonne actrice dans ce film, son partenaire (dont j'ai oublié le nom) en fait trop.

Les seconds rôles sont plutôt bons.

La seule réplique du film que j'ai gardée en mémoire : "Les sépharades sont les meilleurs amis des juifs"

Sinon vous. Que seriez vous capable de faire par amour ?

Commentaires

Oulala beaucoup de choses même trop parfois...

Écrit par : Lebaudet | 13/12/2006

mmmaaaiiisss ça me rappelle un blog ça ......
Par amour, beaucoup de choses je suppose, mais on ne me demande rien...hi hi...

Écrit par : Lulu | 13/12/2006

Plus rien! J'ai donné une fois,et inutilement. Plus de problème,nous sommes tous les deux athées.

Écrit par : patriarch | 13/12/2006

Mais c'est quoi cette question..?? ;-) Moi aussi ça me rappelle quelque chose...

Écrit par : Africa_Delice | 13/12/2006

En tous les cas pas arrêter de bloguer, mais il ne le demanderait pas.

Écrit par : mab | 13/12/2006

Je me suis marié, j'ai fait des enfants et maintenant je vais divorcer. Tout celà par amour pour la même personne.
Mais rien sur la Religion, quand on peux pas, on peux pas.

Écrit par : clodoweg | 13/12/2006

vivre avec un garçon par exemple ! ça marche ?

Écrit par : eric | 13/12/2006

J'allais aller le voir cette après midi, maintenant je sais que je vais plutôt me payer "Hors de prix"!

Écrit par : onditque | 13/12/2006

Je me souviens de ce blog,mais je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux,avant que tu n'en parles quand tu l'as jeté aux orties.

Écrit par : patriarch | 13/12/2006

Tout.

Écrit par : nathalie | 13/12/2006

Juste une question:
T'as écris "Cécile de France n'est pas très bonne actrice dans ce film" ==> Parce que y'a des films où elle est bonne actrice ? Ou même des films où elle est actrice ? Et des films où elle est bonne ? (ben oui, là la dernière j'étais obligé)

Écrit par : Tim | 13/12/2006

Ce que je suis capable de faire par amour, je l'ai fait la dernière fois. Maintenant, je ne sais plus...

Écrit par : ange-etrange | 13/12/2006

...

Écrit par : Feul | 13/12/2006

C'était donc toi "La Rose Pourpre du Caire"… Franchement, je n'avais pas fait le rapprochement… Ou j'ai oublié. C'est possible aussi :)

Écrit par : obni | 13/12/2006

Par amour, je l'ai fait, je suis partie loin de tous. Il m'a abandonnée, je suis restée,, je pense par amour peut-être aussi. Mais ça c'est pour la galerie, parce que au fond de moi, je ne suis plus si sûre.

Écrit par : immalo | 13/12/2006

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle,chère Heure,alors forcément...

J'ai souris quand tu as employé le mot niaiseux,çà m'a rappeller certains amis québécois...!

Écrit par : Yvon | 13/12/2006

Ah oui pour en venir au film (que je n'ai pas vu) celui-ci porterai bien son titre alors?

On appelle çà faire dans le manichéisme...
Dans les clichés ce que je déteste par dessus tout...!

Écrit par : Yvon | 13/12/2006

Moi aussi j'aimais "La rose pourpre du Caire", et je viens de renoncer a 20six egalement.. m'aura fallu 11 mois, mais la c'est fini. Me voila donc chez blogspot.

Écrit par : Ynaf | 13/12/2006

Moi aussi j'aimais "La rose pourpre du Caire", et je viens de renoncer a 20six egalement.. m'aura fallu 11 mois, mais la c'est fini. Me voila donc chez blogspot.

Écrit par : Ynaf | 13/12/2006

euh........... l'amour ?

Écrit par : bigfish | 13/12/2006

je garde ta question en suspens pour la prochaine fois...le premier coup j'ai pas trop réfléchi, mais pour rejoindre l'autre, on fait beaucoup(valable dans les deux sens)

Écrit par : muse | 13/12/2006

par amour ? quitter mon premier mari pour aller avec celui qui est devenu mon second mari voilà bientot 14 ans... lui faire un enfant, et lui adopter le mien le premier mon fils que je n'ai pas eu avec lui...
m'engueuler aussi je peux le faire, meme si ca fait mal, mais ensuite c'est si bon de se pardonner...

Écrit par : Fa | 13/12/2006

j'ai fait des choses...plein....mais trop long à raconter

Écrit par : lili | 13/12/2006

Différents amours, même vie, ils s'entrechoquent parfois, souvent en fait...

... déjà ça, c'est beaucoup.

Écrit par : colchide | 13/12/2006

Roschdy Zem, le film est de lui d'ailleurs, non ?
ce que je serais prête à faire ? Disons que j'ai déjà une fois accepté une maladie mentale... ce qui n'était pas rien.
Et là, ce que je m'apprête à faire, c'est gérer ses filles ados et fâchées avec leur père, pendant trois jours... faut-il que je l'aime, hihi

Écrit par : sag | 13/12/2006

C'est marrant, c'est comme la politique, on ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments.
Il semblerait qu'on ne fasse pas non plus de bons films avec le même ingrédient.

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/12/2006

Mouih,
de toute façon j'vais pas envie d'aller le voir..;il y a deja eu des scènario sur ce thème la..
par amour je serai capable d'aimer

Écrit par : lapahasard | 13/12/2006

par amour, accepter d'être aimée

Écrit par : gucci | 13/12/2006

Plein de choses bien sûr !!!
Mais un truc que j'aurais jamais pensé faire !!!! A sa demande, j'ai testé : " décoloration en blonde "
IIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrkkkkkkkkkk !!!!!!

Mdr !!! j'ai trés rapidement refait une teinture rousse par dessus ! lol ! J'ai récupérer ma couleur depuis un bout de temps déjà, l'homme n'a pas renouvelé sa lubie ! ouf !!!

Écrit par : astra | 13/12/2006

ce que je serais capable de faire: lui faire abandonner la religion, quelle qu'elle soit!

Écrit par : passagère | 13/12/2006

je ne pense pas qu'on puisse faire abandonner la religion à quelqu'un qui est pratiquant...
en amour il faut des concessions des deux côtés...sinon, cela ne dure pas...

Écrit par : loula2 | 13/12/2006

que ne fait-on par l'amour! par passion, par...

mais une fois que les discordent apparaissent, avec eux, aussi on voit plus les différences que ce qui nous avait raproché au début, hélas,

il ne s'agit pas de réligion mais de la culture, des habitues, mais même à l'intérieur d'une même culture, il peut y avoir tant des différences d'éducation, meurs, façons à faire... c'est une mystère pour moi ce qui retient et ce qui sépare les couples, pas résolu personellement, d'ailleurs

mais il faut vivre, essayer, prendre le bonheur quand cela arrive, tant que cela dure, au moins, j'ai essayé (deux fois quinze ans) et puis un peu encore entre les deux

Écrit par : julie70 | 14/12/2006

Par amour, j'ai quitté le père de mes deux premiers enfants, j'ai affronté le regard plein de reproches de mes anciens amis, j'ai eu les flics chez moi à 6 heures du matin, j'ai été traitée comme la dernière des catins.
Je lui ai fait un enfant, je lui en refais un autre.
Je l'aime. Pour lui j'ai déplacé des montagnes qui (à mes yeux) paraissaient tellement énormes.

Écrit par : mayga | 14/12/2006

Je crois que par amour je mène ma vie de tous les jours, c'est sûrement ça qui me fait continuer, sinon il y a bien longtemps que je j'aurai disparu. Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | 14/12/2006

"Que seriez vous capable de faire par amour ?"
J'ai donné mon coeur à Douce Moitié, un rein à l'hôpital Tenon, je suis quitte...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/12/2006

Je regrette de ne pas t'avoir connue au temps où tu écrivais sur 20six.
L'acteur en question Rosch Dizem fait ses courses au marché de Bastille...Je le sais, je le sais, c'était la minute potin people.
Oh par amour, j'ai tout quitté pour un certain "le", je le regrette plus qu'amèrement encore aujourd"hui...

Écrit par : lesfillesde1975 | 14/12/2006

Par amour, je suis capable de renoncer à cet amour...

Écrit par : Thea_O | 15/12/2006

Rien, car si quelqu'un m'aime il m'aime comme je suis.

Écrit par : tajmahal | 15/12/2006

Les commentaires sont fermés.