Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2006

Pendant mes insomnies

medium_Roman_Vishniac.jpg_enfants.jpg

Cette nuit, réveillée par le silence, pour une fois ma rue était calme, j'essayais de chasser mes idées noires.

L'homme me parle parfois de son rein, celui qui lui reste, il le sent me dit-il, il ne le fait pas souffrir mais il sent sa présence.

Hier, nous attentions Milky pour aller voir l'exposition de photos de Roman Vishniac, cet homme d'abord biologiste, refusé au doctorat en raison de son judaïsme, qui décide face à la montée du nazisme, de témoigner du monde juif par la photographie, son livre s'appelle "Un monde disparu".

C'est une exposition très émouvante, effectivement, ce monde n'existe maintenant que par ses photos.

Donc, en attendant Milky, l'homme parle de son rein, celui qui lui reste, celui qui à un kyste (sans importance a dit le chirurgien) alors pourquoi lui en parler, c'est déja assez de supporter l'ablation d'un rein s'il faut en plus s'inquiéter pour l'autre !

Hier, je lui propose d'avancer ses examens de contrôle mais l'homme est têtu, l'homme affirme que 3 semaines ne changeront rien à l'affaire, je pense bien entendu le contraire, se faire rassurer, ça vaut bien d'avancer un scanner, non ?

Ce matin, j'ai refusé d'aller visiter un appartement avec Madame de, j'ai la certitude que sa recherche, si elle cherche vraiment, restera infructrueuse, j'ai d'autres chats à fouetter que de supporter, en prime, sa mauvaise humeur lorsque je lui mets le nez dans ses contradictions.

C'est vraiment difficile de donner dans la légéreté lorsque la vie ne fait pas de cadeau !

Commentaires

Chère Heure-Blues, serait-ce l'approche des fêtes obligatoires?... de la grand-maternité que tu appréhendes?... ou de cette désolante année d'élections?...
Bien à toi,
M'ados

Écrit par : M'ados | 11/12/2006

Tes silences parlent beaucoup en cette fin d'années...pourtant au milieu de tes troubles la vie fourmille d'éléments croustillants; en particulier je ne te confierai pas mes trois chats qui ne souhaitent pas être fouéttés, les pôvres! Bizzz!

Écrit par : muse | 11/12/2006

j'adore Vishniac...j'avais vu une expo de lui aux US. Prends soin de ton homme...ils sont des fois tellement têtus, qu'on leur foutrait des claques !

Écrit par : bérangère | 11/12/2006

Si je peux appuyer pour que l'homme fasse son scanner, j'appuie... :-)

Écrit par : Africa_Delice | 11/12/2006

J'etais sur le chemin de l'exposition de Vishniac quand le soleil s'est leve , a envahi les boulevards pres de la place de l'opera et je me suis dis m...e il fait beau je reste dehors.

Écrit par : nathalie | 11/12/2006

Le mien il aime être têtu au sujet de sa santé, quand j'insiste il me dit que j'exagère et si, lasse, j'arrête d'insister il m'accuse de m'enfoutisme... que faire?

Écrit par : onditque | 11/12/2006

Pas facile d'être légère dans ces conditions, avancer le contrôle me semble être une bonne idée même si je comprends l'homme, vous passeriez les fêtes plus tranquilles.

Écrit par : Phélycitée | 11/12/2006

Peux-tu braiment avancer la date du scanner ? c'est souvent tellement plein que c'est peine perdue !
Vivement le soleil...

Écrit par : Lulu | 11/12/2006

c'est ce temps froid, venteux et humide, pas bon pour le moral...

Écrit par : lili | 11/12/2006

mieux vaut prévenir que guérir , c'est clair mais difficile de convaincre les hommes ...

Écrit par : lacigale | 11/12/2006

...

Écrit par : Feul | 11/12/2006

C'est sûr qu'il ne veut pas t'inquiéter. Mais bondiou, ce que c'est stressant. Que veux tu, il faut nous prendre comme nous sommes. Vendredi,je retourne chez la "gastro" et on verra bien ! Essaye de passer une bonne nuit aujourd'hui .

Écrit par : patriarch | 11/12/2006

Tu veux que l'on se manifeste chez lui pour le faire céder. Qu'il le fasse au moins pour toi ce serait de bon goût. Allez ne lache pas le morceau.
Bises.

Écrit par : mab | 11/12/2006

Je te souhaite une meilleure nuit et la possiblilité d'avancer le scanner. Bon courage.

Écrit par : tanette | 11/12/2006

Hello,

Intéressant ton article...

Cette histoire est boulversante...

J'espère que tu vas bien, bises

Écrit par : Marie | 11/12/2006

L'homme sait quand même ce qu'il ressent, pas la peine de flipper à sa place...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/12/2006

le goût: oui mais nous les femmes on sait mieux que vous ce que vous ressentez...t'as pas encore compris ?

Écrit par : bérangère | 11/12/2006

Mouais, l’aurais bien une fichue tête de mule c’t’ « Homme », en plus d’une sainte trouille, (typiquement masculine j’ai remarqué), de prendre le « risque » de savoir si on est en bonne santé ou non.
Allez, secoue le… enfin, pas trop quand même, c’est fragile ces p’tits bibelots.

Écrit par : ralbol | 11/12/2006

Statistiquement, c'est incontestable, les femmes sont en majorité sur ce blog !
Et si vous le lachiez un peu...Hein !

"On sait mieux ce que vous ressentez..."
"sainte trouille, (typiquement masculine j’ai remarqué..."

Allez, encore une couche et on est prêt...
Nous avons eu une mère, nous avons essayé de nous en défaire...au profit d'une épouse, alors allez faire la vaisselle !...
;-)...Sans rancune.

Écrit par : Maky | 12/12/2006

J'ai eu une grand-mère qui a vécu très longtemps avec un seul rein et à son époque, il n'y avait pas de scanner. Tranquillise toi.

Écrit par : tajmahal | 12/12/2006

mais si la recherche de madame de etait fructueuse, se ne serait plus madame de!!!
bonne journée à toi et à ton amour!

Écrit par : tarmine | 12/12/2006

je vais t'ecrire quelque chose de tres tres bete...
laisse le faire...
laisse le faire dans ses demarches, l'homme doit s'y faire tout seul, ne crois pas que d'avancer le scanner va lui rendre service, enfin dans sa petite tete, il s'accroche à ce rein, c'est sa maniere "d'encaisser", il se rassure de savoir qu'il est là... ça passera, t'inquiete pas.

Écrit par : Fa | 12/12/2006

Les commentaires sont fermés.