Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2006

Roméo

medium_Romeo.jpg

Un rien m'amuse, un rein m'angoisse. Lorsque l'angoisse monte, je sors, non pas faire mes cadeaux de Noël, j'ai pas commencé, je dois aimer la bousculade, je vais dans les musées, au cinéma ou je me promène.

Depuis des années Faubourg Saint Antoine, lorsque le spleen me fait de l'oeil, je m'arrête chez Roméo, ceux et celles qui habitent Paris doivent connaitre, c'est le royaume du kitsch, le Père Noël qu'on secoue avec la neige qui tombe, sauf qu'il s'agit de meubles.

Avec Milky, lorsque nous sommes sorties du cinéma, j'ai dit : "Viens on va regarder les vitrines de Roméo"

C'est la cage aux folles, en moins soft, du doré partout, des lévriers noirs (font même pas porte-parapluies) des chaises rouge vif, une magnifique à damiers noir et blanc mais j'ai pas trouvé la photo.

Une chambre à coucher, que même le lit rentrerait pas dans ma chambre, une courtepointe verte avec des pompons rouges.

Ca me fait penser à une chanson de Dalida "j'ai mis de l'or dans mes cheveux" ! Je ne suis jamais allée chez quelqu'un qui était meublé en "Roméo" !

Des bibliothèques avec des glaces partout, on se croirait dans une maison close, la maison Tellier vue par un décorateur fou.

Comme ces boutiques existent depuis 20 ans, qu'elles ont l'air florissant, ami blogueur, si tu te meubles en C. Dalle, avoue.

Vous pouvez jeter un oeil sur son site.

Commentaires

je comprends que ça t'amuse !! de jolies chaises roses et des fauteuils en peau de zébre...j'en rêvais loll

Écrit par : lacigale | 14/12/2006

Ler sapin pas kitsch mais les boules de neiges avec ou sans paillettes j'en ai une belle collection et puis du doré partout en cette période ne fait pas de mal.

Écrit par : mab | 14/12/2006

Aah roméo... mon prozac à moi !

Écrit par : Milky | 14/12/2006

à Paris l'avantage c'est qu'il y a toujours quelque chose à voir même du kitsch !

Écrit par : mayga | 14/12/2006

une visite à faire si on va à Paris donc? est-ce à faire toute l'année?

Écrit par : muse | 14/12/2006

Je viens de jeter un oeil sur son site ... hum, ben je trouve ça moche, moche hein franchement, toutes ces dorures ça me donne la nausée.
"Un rien m'amuse, un rein m'angoisse"..j'adore !

Écrit par : Lulu | 14/12/2006

J'oserais même pas rentrer dans ce magasin. Je suis pour le style rustique. Du costaud, de l'orme, pas un meuble qui s'effondre au moindre pet. J'oserais même pas poser mon digne fessier sur ces meubles alambiqués. (Ne t'en fais pas pour ton homme, ça va aller!) Ciao et bon après-midi !

Écrit par : patriarch | 14/12/2006

Ma fille craquerait pour ces meubles, pas moi.

Écrit par : Phélycitée | 14/12/2006

Après t'avoir lu, même si j'en avais, je ne l'avouerais pas!

Écrit par : onditque | 14/12/2006

Ca vaut vraiment... que Dalle!

Écrit par : M'ados | 14/12/2006

l'intérêt du truc c'est la mise en scène en fait...cette vitrine en plein Bastille, les embouteillages, la foule speedée, c'est comme si nous étions plongés dans une autre époque!

Écrit par : gucci | 14/12/2006

Tiens...aucune de tes connaissances ne se meuble en Roméo ? Il y a dans les environs de Picadilly un magasin Ikea,une des vendeuses se nomme Juliet !

Écrit par : CherGulfClone | 14/12/2006

ça "monte aigu" dans ton blog, ma chère ;-) suis grippée comme un vieux moteur !

Écrit par : bérangère | 14/12/2006

Avec des meubles de ce style, au moins tu n'as pas à craindre les huissiers...Prennent pas !

Écrit par : Maky | 14/12/2006

Le kitsch me paraît de plus en plus sincère. Une chose presque authentique. Je sais que ce que je dis semble incohérent. Le kitsch...

Écrit par : Adelze | 14/12/2006

Pas du tout mon style, un peu comme Patriarch, il me faut du solide de l'authentique, mais chacun ses goûts, je ne critiquerai dons pas !

Écrit par : baby la malice | 14/12/2006

à mon avis,il faut prendre Roméo(qui éclaire généreusmeent la triste bastille de ses feux ) au second degré
Sinon, je suis entrée fascinée,c'est pas du tout léger,au contraire très bien fini,lourd et absolument HORS DE PRIX
Le vendeur à qui je demandais un profil rapide de sa clientèle m'a dit qu'ils paient en petro dollars. Chez baby Dior,il y a de quoi vêtir les enfants pour les installer sur ces canapés.

Écrit par : sol | 14/12/2006

"un rein m'angoisse", joli lapsus...
Et Romeo, pas à dire, c'est top.

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/12/2006

connait pas.
Et ne s'en porte pas plus mal ;)

Écrit par : Feul | 15/12/2006

en matière de lapsus celui sur le commentaire que tu m'as laissé était magnifique !

Écrit par : mayga | 15/12/2006

Roméo c'est pour les nouveaux riches qui n'ont pas de goût et il y en a.

Écrit par : tajmahal | 15/12/2006

je dois absolument trouver l'adresse.. je veux voir ça et si je peux prendre en photo je prends aussi... à Monaco aussi il y a un magasin où le "bon gout" prend tout son sens, ça ressemble à un style "anglais" mais super lourd aux yeux, rien d'aerer tout serrer... tiens je vais en mettre peut etre une photo sur mon blog pour vous monter...
tout ce que "j'aime"..

Écrit par : Fa | 17/12/2006

Les commentaires sont fermés.