Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2006

Ras les babouches !!!

medium_Babouches.jpg

Je ne peux plus, peinture et poussière ont eu raison de moi.

Hier soir, après avoir décroché gravures, déplacé les piles de livres en attente de lecture, perdu celui que j'essaie de lire, ramassé des pelles de poussière, je me suis installée devant l'ordinateur pour vous lire.

J'avais bien cette sensation désagréable dans le cou, il me grattait encore plus que d'habitude, j'avais pensé machinalement qu'il fallait que je me décide à prendre RV chez le dermato, l'homme passe dans la pièce, me jette un oeil et me dit : " Tu devrais aller te regarder dans la glace"

Crise de panique devant la glace, je suis rouge, c'est plus de l'eczéma, je ne suis qu'un bubon, je téléphone à Milky, je suis paniquée, je lui demande si je peux dormir chez elle, passer la voir.

Milky a été grandiose, elle a désamorcé ma crise de panique, a regardé sur Internet, m'a affirmé que je n'avais pas besoin d'appeler SOS Médecin, m'a fait promettre de prendre RV aujourd'hui chez le dermato, son bébé chat, une grimpeuse a joué avec mon poignet, donc j'ai une nouvelle plaque.

J'ai été plutôt zen pendant la période d'examens et l'opération de l'homme, je viens de recevoir la facture !

07/11/2006

Les "Bobos" re-découvrent la vie ?

medium_Camping.jpg

Hier soir, bien fatiguée, je tiens ma bible d'une main, c'est lundi, j'ai même pas ouvert mon "Elle" !

J'ai une belle poussée d'eczéma dans le cou, je gratte, je ne sais pas si c'est la peinture ou le stress, peut être les deux, entre deux gratouilles : "Tu vas pas t'arranger le cou, tu te décides à prendre RV chez le dermato", je feuillette mon hebdo.

Et la, comme d'habitude, je me marre, Elle vient de découvrir que les "bobos" sont fauchés, qu'ils s'habillent en seconde main, qu'ils vendent leurs fringues, qu'ils redécouvrent les joies de la cuisine de "ménage", à eux la blanquette et le boeuf bourguignon.

Ils mangent même de la betterave, là je m'insurge, elles ont déja mangé à la cantine les journalistes de "Elle" ? Je suis contre la réintroduction de la betterave chez les "Bobos", sinon la prochaine fois que je dine chez mon fils, je vais devoir faire semblant d'adorer ça !

Et cerise sur le gâteau, les "Bobos" font du camping, oui camarade blogueur, tu as bien lu, les "Bobos", après la découverte des gîtes ruraux, nous font le coup du camping ! J'accepte tout, qu'ils me piquent mes bols de grand mère pour boire MA Ricoré, qu'ils copient sur l'homme et se mettent à faire de la blanquette mais du camping, j'ai horreur du camping, j'ai campé une fois, à l'ile de Ré, j'avais 15 ans et j'ai détesté, en bloc, les douches, le restaurant du camping, les garçons boutonneux, la lampe de poche pour lire, les moustiques, les bêtes qui rampent, celles qui volent, j'aime pas la nature !

Je me demande si je vais continuer à lire Elle, la prochaine fois, ils vont nous vanter l'éclairage à la bougie, si flatteur pour les femmes, le poèle à charbon, pour les citrouilles, c'est déja fait, c'est tendance la soupe à la citrouille, beurk, beurk !!!

06/11/2006

Chic mon serveur refonctionne !!!

medium_Noos.jpgmedium_Pot_de_peinture.jpgmedium_blanquette-veau-.jpg

La blanquette était délicieuse, la connexion internet inexistante. J'ai eu l'Ours au téléphone : "Elle fonctionne ta ligne ?". Il a téléphoné à un copain "Elle fonctionne ta ligne ?"

Nos connexions ne fonctionnaient pas, mon serveur, je ne lui fais pas de pub, celui qui vient de licencier ses techniciens pour ne garder que les commerciaux, n'a pas vraiment fait son travail correctement, un petit peu de Net hier après midi, pas du tout ce matin.

Lorsque j'ai enfin eu une connexion, je n'avais plus le temps d'écrire, nous avions revêtu nos tenues de combat, le tee-shirt maculé de peinture et son fidèle compagnon, le pantalon qui finira à la poubelle dès que la chambre sera terminée.

Madame de. a peint la porte, c'est nickel, l'homme lorsqu'il est revenu de son RV furieux, a attaqué le plafond, la colère va bien au plafond, j'étais chargée de peindre la fenêtre, je ne suis pas fière de moi, ma fenêtre est vraiment à refaire, c'est pas une deuxième couche qu'il faut passer, c'est repasser derrière moi et recommencer.

Ma chambre sent la peinture, il fait froid et les fenêtres sont ouvertes, je n'ai plus un sac à main qui traine, ils sont tous cachés dans un placard, j'ai ramassé ma pile de livres et je m'offre une récréation, vous lire..

05/11/2006

Veuillez nous excuser pour cette interruption involontaire des programmes !

medium_Charmed.jpg

Hier soir, j'étais tranquillement en train de découvrir une série télé "Charmed", une histoire de sorcières qui sauvent le monde, je ne peux pas vous dire exactement de quoi ça parle, c'est la première fois que je regarde.

Il faut dire que le samedi soir, les programmes télé ne sont pas follement aguichants, donc mes 3 sorcières étaient en train de sauver le monde, Balagan était collée contre moi, l'homme pestait, tout était parfait dans un monde parfait.

Par moment, la lumière baissait, un coup de mes sorcières ? Brusquement, plus de télé. Il faut savoir que ma télé est belge, ne voyez aucune relation entre le programme regardé et la belgitude de ma télé, mais ma télé belge n'est pas compatible avec la télé française, je suis donc obligée d'être abonnée à Noos pour regarder les chaines gratuites.

En pleine bagarre de sorcières, Noos m'annonce que mon câble ne fonctionne plus : "Vérifiez les branchements" me dit mon écran, comme je ne suis pas franchement branchée par Charmed, je décide d'aller finir mon polar, au chaud, sous la couette.

Ce matin, j'apprends qu'un délestage EDF a eu lieu, je suis aussi privée de ma connection internet, je déteste ça mais j'en profite pour débarrasser le fauteuil de ma chambre, des sacs, écharpes et autres babioles qui s'entassent au fil du temps.

L'homme prépare une blanquette, ça sent délicieusement bon.

Je devrais être privée d'internet plus souvent.

03/11/2006

Ah qu'il est laid, l'air de Paris

medium_Maison_de_l_air_1.jpg

Ah qu'elle est belle la maison de l'Air, ah qu'il est pas terrible, l'air qu'on respire.

L'homme est un bibelot qui aimerait vivre de ses rentes mais comme il n'en a point, il est parfois obligé de gagner de la fraîche, de l'oseille, des maravedis, de l'artiche, du flouze, du pèze, du blè, de la maille, et de mettre deux thunes dans le bastringue pour nourrir la chose qui miaule à côté de moi.

Pendant qu'il use sa salive à convaincre des clients, qui sont comme tous les clients, lorsque le travail est fait le paiement peut attendre, moi, je m'encanaille à la maison de l'air avec un jeune de 9 ans.

Il a certainement tiré le plus grand profit de sa visite, plus que votre servante, l'effet de serre, gniark, gniark.

J'ai quand même trouvé que la maison de l'air, justement n'en manquait pas, avec son : "Consommer moins de viande", pas pour être en meilleure santé, non il faut tuer tous les bovins, ovins et autres animaux péteurs, ils sont responsables du trou dans la couche d'ozone !

Pour faire plaisir à l'automobiliste qui roule en 4x4 dans la jungle parisienne, faut bien ça pour aller dans les centres commerciaux, la jolie maison de l'air parle peu de la pollution "voiturière".

Je suis revenue en bus, d'accord, je ne sais pas conduire mais je peux vous assurer que les voitures étaient plus nombreuses que les bus.