Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2006

J'angoisse, tu écoutes, elle rassure

medium_Divan_Freud.jpg

J'ai un corps, comme tout le monde, mais un corps qui me parle avec ses maux.

En ce moment, je n'ai pas la forme, je suis fatiguée, l'année n'a pas été douce, il y a peu de chance que la prochaine soit meilleure, je sais, je ne suis pas toujours d'un optimisme délirant.

Toujours est-il que mon corps obéissant me joue des tours bizarres en ce moment, j'ai déja à mon actif une énorme crise d'eczéma, que je suis allée montrer, gémissante et affolée, crise d'eczéma qui a été soignée.

Hier matin, je me plains de mon bras, la tornade, l'homme et moi n'y prêtons guêre attention, j'ai toujours mal quelque part.

Milky passe, me propose d'aller au cinéma, je refuse, Milky partage notre soupe et notre intérêt coupable pour "FBI, portés disparus", j'ai toujours mal au bras, je montre ce bras que toute l'Espagne admire, il est rouge, gonflé, douloureux et chaud. Et, ce matin, ma fièvre monte comme à El Paso.

Comme je ne sais pas faire simple, mon médecin se trouve dans le Marais, je n'ai aucune envie d'aller faire du tourisme aujourd'hui, il faut croire que le lundi, les généralistes sont comme chacun d'entre nous, ils ont du mal à regagner Boboland, celui que l'homme a appelé n'a pas encore daigné répondre.

J'ai aussi besoin d'un RV chez le dentiste, honnêtement, je préfèrerais faire une razzia chez mon libraire mais lorsque j'ai acheté le cadeau d'anniversaire de ma Londonienne d'occasion, je n'ai même pas trouvé un livre de poche qui me faisait envie...

PS : Milky, ton grand père est génial, c'est effectivement une infection.

18/11/2006

lavage de cerveau

medium_Cerveau.jpg

Les femmes célibataires ou divorcées sont-elles plus bavardes que les femmes mariées ?

Ce soir, la lassitude pointe son nez. Comme dirait Jules Renard ou Octave Mirbeau, j'ai la flemme de vérifier : "Rencontré X aujourd'hui, ai échangé quelques idées avec lui, ai eu la tête vide tout l'après midi..."

Ma tornade anglaise est arrivée lorsque Madame de était sur mon PC, cette dernière cherchait son appartement mythique, je crois qu'elle devrait s'acheter une concession au Père Lachaise, lorsque sa quête prendra fin, il sera temps pour elle de plier bagage !

Madame de. et la Tornade se connaissent un peu, elles s'apprécient modérément. Je ne peux pas écouter deux perruches en même temps !

L'une ne parle que d'appartements, il est trop petit, trop grand, trop cher, trop bruyant etc. etc. et l'autre de plans A, B ou C qui lui assureront une retraite confortable, elle veut acheter un deuxième appartement sur Londres, solder ses cartes de crédit et prendre un jour une retraite bien méritée dans un village breton

Au milieu de ma volière ne coule pas une rivière, je fais partie de cette catégorie de femmes qui ne savent même pas si leurs lendemains chanteront et qui ignorent à 11 h ce qu'elles feront à 12 h.

Je vis au jours le jour, la vie m'a appris que faire des projets, ça ne sert à rien, il y a toujours un énorme grain de sable qui grippe la machine.

Ma Tornade est partie vivre sa vie, l'homme et moi rêvons de notre lit, de lectures partagées, d'une bestiole ronronnante et du sommeil qui nous prendra par surprise.

Demain matin ? La fille de militaire repartira à Londres.
Lundi ? Madame de viendra visiter un appartement et partager notre déjeûner mais demain soir, nous serons seuls, rien que pour ça, c'est bien d'avoir des amies...

17/11/2006

Encore heureux qu'on va vers l'hiver

medium_Arbres_d_automne.jpg

Le Père Lachaise commence enfin à prendre ses couleurs d'automne, le chauffage de la salle de bains a daigné s'allumer ce matin, ça sent bon l'automne, enfin ça sent surtout le pétrole, j'entends les voitures passer, c'est vendredi, c'est pas raviolis, c'est embouteillage.

Les traditions se perdent, hier soir, je n'ai rien entendu, le beaujolais nouveau a été célébré dans la plus grande discrétion par la restauratrice d'en bas, j'en suis encore toute étonnée, la discrétion n'est pas sa vertu première.

Je n'ai pas lu le DA Vinci Code, j'ai cru l'homme sur parole lorsqu'il a dit, lapidaire comme il peut l'être : "C'est une merde !" vos commentaires m'ont donc plutôt fait sourire.

J'ai oublié l'heure d'arrivée de la tornade anglaise, je suis donc coincée ici jusqu'à son arrivée et toujours pas d'idée pour son cadeau d'anniversaire, je vais faire un saut au "Merle Moqueur" excellente librairie, qui a le mérite de faire vivre 9 personnes, je n'ai jamais réussi à me faire vivre lorsque j'étais libraire, je salue l'exploit !

Le bibelot m'inquiète, il ronchonne, ça c'est plutôt normal mais il n'a pas d'élan, il oublie même son ampli mythique, joue aux cartes sur son PC, ne se sent motivé pour rien, ferait-il une petite dépression post opératoire ?

Hier Madame de est passée, elle a squatté mon ordinateur pour relever les annonces immobilières, stoïque je n'ai rien dit, j'ai sorti ma planche à repasser, mon repassage c'est le tonneau des Danaïdes, dès que le tas sur la panière commence à baisser, le linge à séché et la panière recommence à déborder.

Dimanche après midi lorsque la copine anglaise sera repartie, avec 3 heures d'avance, c'est direct d'ici la Gare du Nord mais en bonne fille de militaire, elle prend ses précautions (on pourrait avoir déplacé la gare du Nord) je pousserai un ouf de soulagement, et j'attendrai avec plaisir sa prochaine visite.

Je vais peut être retrouver les objets inanimés, ici, ils ont une âme et des jambes, comme les petits bateaux, ils se sauvent.

16/11/2006

Ne réveillez pas le chat qui dort..

medium_Cafetiere.jpgmedium_Cabines_telephoniques.jpg

la restauratrice d'en bas, celle qui va nous empêcher de dormir ce soir (c'est le jour du Beaujolais nouveau), nous a donné des nouvelles de la voisine, celle qui a sauté du 4ème étage, elle était enveloppée dans sa couette et elle tenait le Da Vinci Code à la main (j'ai toujours pensé que c'était un très mauvais livre), elle n'est pas morte, pour les détails, je préfère ne pas savoir.

Des amis de toujours sont venus diner hier soir, merci Mab, le gâteau au chocolat était parfait, sauf que celui là avait des copeaux de coco, mon amie s'est endormie sur mon canapé, elle ne s'arrête jamais, elle tient son magasin, s'occupe de sa mère qui a 92 ans et qui n'a plus sa tête, elle y passe ses mercredis, ses week-end, elle reçoit beaucoup et s'endort aussi chez elle, je l'admire énormément.

Demain, mon amie qui vit à Londres arrive, elle vient fêter son anniversaire à Paris, elle c'est une tornade, depuis son dernier passage, je cherche un dessus de plat et d'autres bricoles, elle mesure 1 m 78, votre servante 1 m 63, nous n'avons pas la même notion du rangement.

Le bibelot joue aux cartes sur son PC, toujours pas motivé par le travail.

Balagan dort sur mon lit, je la laisse dormir, il ne faut pas réveiller le chat qui dort !

15/11/2006

Les gens heureux n'ont pas d'histoire

medium_Chaises_longues.jpg

je dois être très heureuse, je suis en panne de clavier. L'homme a dû me refiler son virus, il fait une grève active de cerveau, il remet à la semaine prochaine toutes les corvées. Il n'a toujours pas ouvert le carton posé dans le couloir et j'ai l'impression que ce carton va repartir intact.

L'homme n'a même pas envie de planter des clous.

- Tu veux pas faire ça avec madame de ?

Le bibelot travaille activement à son ampli, son ampli mythique, celui qui lui fait échanger des mails toute la journée avec son copain breton, l'ampli qui doit révolutionner le monde de la musique.

L'après midi, je promène le bibelot, j'achète des fleurs, j'achète de la nourriture saine pour Balagan, cette dernière renifle, miaule et retourne dormir sur mon lit. Même les chats n'aiment pas la diététique...

L'Ours va bien, JJF grossit tranquillement, rien je vous dis.

Il faudrait pas que ça dure sinon ce blog n'aurait plus d'utilité.

Si j'étais écrivain, je dirais que je connais l'angoisse de la page blanche mais ce n'est qu'un blog, une note sans intérêt. Je vous le disais, les gens heureux n'ont pas d'histoire.

L'important c'est que ça ne durera pas, qui sait on pourrait s'habituer et la chute serait terrible.