Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

Les "Bobos" re-découvrent la vie ?

medium_Camping.jpg

Hier soir, bien fatiguée, je tiens ma bible d'une main, c'est lundi, j'ai même pas ouvert mon "Elle" !

J'ai une belle poussée d'eczéma dans le cou, je gratte, je ne sais pas si c'est la peinture ou le stress, peut être les deux, entre deux gratouilles : "Tu vas pas t'arranger le cou, tu te décides à prendre RV chez le dermato", je feuillette mon hebdo.

Et la, comme d'habitude, je me marre, Elle vient de découvrir que les "bobos" sont fauchés, qu'ils s'habillent en seconde main, qu'ils vendent leurs fringues, qu'ils redécouvrent les joies de la cuisine de "ménage", à eux la blanquette et le boeuf bourguignon.

Ils mangent même de la betterave, là je m'insurge, elles ont déja mangé à la cantine les journalistes de "Elle" ? Je suis contre la réintroduction de la betterave chez les "Bobos", sinon la prochaine fois que je dine chez mon fils, je vais devoir faire semblant d'adorer ça !

Et cerise sur le gâteau, les "Bobos" font du camping, oui camarade blogueur, tu as bien lu, les "Bobos", après la découverte des gîtes ruraux, nous font le coup du camping ! J'accepte tout, qu'ils me piquent mes bols de grand mère pour boire MA Ricoré, qu'ils copient sur l'homme et se mettent à faire de la blanquette mais du camping, j'ai horreur du camping, j'ai campé une fois, à l'ile de Ré, j'avais 15 ans et j'ai détesté, en bloc, les douches, le restaurant du camping, les garçons boutonneux, la lampe de poche pour lire, les moustiques, les bêtes qui rampent, celles qui volent, j'aime pas la nature !

Je me demande si je vais continuer à lire Elle, la prochaine fois, ils vont nous vanter l'éclairage à la bougie, si flatteur pour les femmes, le poèle à charbon, pour les citrouilles, c'est déja fait, c'est tendance la soupe à la citrouille, beurk, beurk !!!

Commentaires

Je pense que être "bobo" c'est tendence, alors on peut tout leur faire faire à ces "bobos" de pacotille et ceux qui s'y confondent feront de même, cad n'importe quoi pourvu qu'on laie écrit dans un bouquin pour "bobos"!!!
Bonne semaine et soigne ton eczéma !
@+

Écrit par : aeraine | 07/11/2006

pour le camping, j'en connais une qui est sur la même longueur d'onde que toi!

Écrit par : Le Plume | 07/11/2006

Tu ne me sembles pas "bobo" à moi. Tu ne roules pas en 4x4... C'est sans doute en rapport avec la chanson... Je suis comme toi pour le camping, une horreur...

Écrit par : ange-etrange | 07/11/2006

Ils font du camping en caravanes : oui, pas en toile de tente. Quand à la blanquette de veau et bourguignon,c'est très bon quand c'est bien fait. je suis sur que tu n'aimes pas non plus les navets ! Je parle des crucifères et pas de ceux que tu vendais en librairie.

Remarque,que si c'est vrai,ils ont pendant des années, laissé les ouvriers allaient seuls aux "charbons" pour les avancées sociales. Maintenant,eux aussi,supportent les affres de l'incertitude. Comme quoi, rien ne ressemble plus à un salarié qu'un autre salarié,du moment qu'il reçoit un paye. Sa classification n'est qu'un leurre que certains ont avalé pendant des années !

Écrit par : patriarch | 07/11/2006

han ben ça alors ! j'aime les betteraves, j'adore le camping, et la soupe à la citrouille...hhuumm miam ( enfin la mienne) mmeuh j'suis pas bobo moi madame !
pourtant je suis fauché aussi en ce moment.

Écrit par : Lulu | 07/11/2006

Je suis un bobo (un bolchevique bohème, pas l'autre) et je m'insurge ! Les bêtes qui volent le plus sont les garnds groupes de distribution !!
Na.

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/11/2006

Note drôle : ca fait du bien
BISES !!!

Écrit par : acedie | 07/11/2006

Comment ca tu n'aimes pas les betteraves? - 1
Ah mais tu n'aimes pas le camping non plus + 1
Bon et bien nous voila reparties a zero ...

Écrit par : Nathalie | 07/11/2006

enfin une comme moi enfin!! je commencais à desesperer! MERCI TOI MERCI!!!
je ne suis plus la seule a detester le camping.
Désolée mais moi pour dormir j'ai besoin qu'autre chose que la terre et les cailloux dans le dos, j'aime la nature je me lasse pas de la prendre en photo, mais si l'evolution a voulu que je naisse au XXeme siecle c'est pas pour coucher comme l'homme des cavernes!!! non mais !!!

Écrit par : Fa | 07/11/2006

Lulu > LA SOUPE A LA CITROUILLE !!!

Mais c'est immonde ce truc !

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/11/2006

Hum...
les bobo sont tout simplement à la mode, même que renaud leur a écrit une p'tite chanson
Je devrais peut-être lire elle pour voir dans quelle catégorie je me situe parceque là, je ne suis plus sure de rien...

Écrit par : laparhasard | 07/11/2006

Je suis une bobo sans le savoir, alors?


J'adoooooooooore la betterave...je l'achete cuite, je la coupe en 4 et je met de la fleur de sel dessus...et miamm....avec ça, un cornichon au sel et mon bongheur est total.

Écrit par : eva l'architecte | 07/11/2006

en ce moment je fais de la "cuisine de ménage" aussi. Avec l'hiver les plats mijotés ça réchauffe...

Écrit par : lili | 07/11/2006

Le gout > LA SOUPE A LA CITROUILLE !!!
C'est très bon ce truc ! aaahh si si si, chez les Lus on mange de la soupe à la citrouille et on se régale, oui monsieur !
Tu fais revenir des oignons, les petits dés de citrouille, et déjà hhuummm ça sent trop bon, tu ajoutes de l'eau, hop tu fermes et tu as le temps de plier une panière de linge, et lancer une nouvelle lessive (puisque j'te l'dis) tu ouvres délicatement la cocotte, hop hop un tour de mixeur, sel, poivre, une petite pointe de noix de muscade, du lait et, ou de la crème fraîche, et AAAAAAA TABLE ! tu peux même préparer des petits croûtons si tu n'as pas de linge à plier, c'est divin.

Écrit par : Lulu | 07/11/2006

ooohh et puis si t'aimes pas ça tu n'as qu'à te faire une blanquette hein !!! ttsss

Écrit par : Lulu | 07/11/2006

Euh... Lulu... La soupe à la citrouille, au départ tu crois que c'est de la soupe. Après, quand tu la manges, tu te dis que ça a déjà été mangé.
Attends, une fois, et JE NE PAYAIS MEME PAS ! On m'a dit "c'est de la soupe de carottes rouges ! Z'en v'lez ? C'est très bon."
J'ai cru que c'était un potage avec des tomates, en fait, les carottes rouges, pour quelqu'un de Bourgoin-Jallieu, ce sont des citrouilles !!!!
Bref, c'est dégueulasse...

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/11/2006

rôô là là, c'était pas MA soupe pis voilà.
Bon ok d'acc si tu viens chez moi, y'aura soupe de betteraves ... alors qu'est ce que tu en dis ?

Écrit par : Lulu | 07/11/2006

Si tu fais de la soupe, à la betterave quand Douce Moitié vient, JE DIVORCE !!!
Après avoir passé desd années chez les Maristes, je refuse de bouffer chez des gens "normaux" ce que j'ai été forcé à bouffer chez eux !!!
Non mais !

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/11/2006

ahahhhh, je deteste le camping. en tout cas j'ai toujours dit ça .... jusqu'en aout ou je suis partie avec mamour et nous avons passé une semaine dans un mobile home ; je ne voulais plus le quitter (pas l'homme hein), j'ai adoré l'ambiance et même pas une bebete dans le secteur. résultat : je porte des tongs bleues, je me fais des nattes et je rumine !

Écrit par : mallo | 07/11/2006

ELLE c'est quand même de plus en plus fun, y a pas à dire!

Écrit par : lesfillesde1975 | 07/11/2006

Ah ! je suis "des gens normaux" alors !
Bon, je vais voir ce que je peux faire d'autre à manger, je ne veux pas être la cause d'une rupture.
C'est pas le coup du battement d'ailes, mais le coup de la soupe, J.M Sylvestre va être fou du concept.

Écrit par : Lulu | 07/11/2006

Bah.... les bobos sont comme les autres. Ils en ont marre d'être dans des boîtes, alors ils escaladent :-)

Ils ne t'ont pas encore fait le coup du scooter, tes bobos ?

Écrit par : colchide | 08/11/2006

Bo, Bo, c'est vite dit, j'en déjà vu des moches...

Écrit par : Maky | 08/11/2006

pourvu que le bobo ne découvre pas l'Amérique, on vit fort bien sans... A quand le bobo chez les Soviets?

Écrit par : stephan | 08/11/2006

Pas question de me mettre dans une catégorie, je suis MOI et je n'aime pas les betteraves ni les navets , je fais trés bien le bourguignon et les crèpes et pour Maky je suis UNIQUE.

Écrit par : mab | 08/11/2006

je me sens plus Baba que Bobo...les foulards indiens noués dans les cheveux, le patchouli, les vestes en peau de bique, les concerts de Pink Floyd, les premières cigarettes...j'avais 18 ans et c'était Hippie ....

Écrit par : Bérangère | 08/11/2006

les bobos s'emmerdent... vlà qu'ils copient les pauvres.


C'est quand ils veulent pour des cours de système D.

Écrit par : Thea_O | 08/11/2006

eh là pas touche à ma blanquette de veau non mais...qu'est ce qui nous restera ensuite!!!

Écrit par : muse | 08/11/2006

J'adore la soupe à la citrouille, mais déteste le camping. Je déteste la chanson de Renaud, d'ailleurs lui je ne l'aime pas non plus, il m'énerve. Je n'aime pas les donneurs de leçons.
Je déteste les 4x4 mais aime la blanquette et le bourguignon. Serais-je une bobo qui s'ignore ?

Écrit par : tajmahal | 08/11/2006

alors là je m'insurge ! ELLE c'est rien que des menteurs d'abord !
je fais du camping, au début par goût et maintenant par nécessité économique.
Et je JURE, je JURE que je n'y ai jamais vu l'ombre de la queue d'un bobo, ou alors... ils se déguisent en hollandais ! (il n'y a plus que des hollandais dans les campings !)
Maintenant sur la betterave je ne me prononcerai pas...

Écrit par : bigfish | 08/11/2006

Je me suis régalée à te lire (pas nouveau ça!), j'ai fait de même rien qu'à lire la recette de Lulu... comme quoi j'ai bien fait de venir lire avec du retard!
(ah oui.. j'adore la betterave aussi)

Écrit par : onditque | 08/11/2006

Les commentaires sont fermés.