Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2006

Ah qu'il est laid, l'air de Paris

medium_Maison_de_l_air_1.jpg

Ah qu'elle est belle la maison de l'Air, ah qu'il est pas terrible, l'air qu'on respire.

L'homme est un bibelot qui aimerait vivre de ses rentes mais comme il n'en a point, il est parfois obligé de gagner de la fraîche, de l'oseille, des maravedis, de l'artiche, du flouze, du pèze, du blè, de la maille, et de mettre deux thunes dans le bastringue pour nourrir la chose qui miaule à côté de moi.

Pendant qu'il use sa salive à convaincre des clients, qui sont comme tous les clients, lorsque le travail est fait le paiement peut attendre, moi, je m'encanaille à la maison de l'air avec un jeune de 9 ans.

Il a certainement tiré le plus grand profit de sa visite, plus que votre servante, l'effet de serre, gniark, gniark.

J'ai quand même trouvé que la maison de l'air, justement n'en manquait pas, avec son : "Consommer moins de viande", pas pour être en meilleure santé, non il faut tuer tous les bovins, ovins et autres animaux péteurs, ils sont responsables du trou dans la couche d'ozone !

Pour faire plaisir à l'automobiliste qui roule en 4x4 dans la jungle parisienne, faut bien ça pour aller dans les centres commerciaux, la jolie maison de l'air parle peu de la pollution "voiturière".

Je suis revenue en bus, d'accord, je ne sais pas conduire mais je peux vous assurer que les voitures étaient plus nombreuses que les bus.

Commentaires

C'est bizarre qu'au XIXè siècle, alors qu'il y avait des dizaines de millions de bisons en Amérique du Nord, qui devaient péter autant que le cheptel bovin aujourd'hui, le trou dans la couche d'ozone ne soit apparu qu'à la fin du XXème siècle.
Arrêtons de faire bouffer des flageolets aux vaches !

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/11/2006

Haro sur ces animaux. est ce que les escargots, eux aussi bêtes à cornes , ça pêtent? je suis content, car je te reconnais bien là :O

Écrit par : patriarch | 03/11/2006

Ou alors, roulons en vache et mangeons des voitures.

Écrit par : Milky | 03/11/2006

mais les gens dans les voitures sont moins nombreux que ceux dans les bus. Cherchez l'erreur.

Écrit par : mikako | 03/11/2006

Le pare buffles est semble t-il indispensable en ville, je me demande toujours pourquoi, je suis sans doute idiote.

Écrit par : mab | 04/11/2006

avant la viande c'était un luxe pour le dimanche...
maintenant c'est tous les jours! et le peuple des humains en consomme de plus en plus...pour cela il produit de plus en plus...et ...
on mange toutes les réserves de la planète...on absorbe toute son énergie...
disons qu'il faudrait qu'on cesse de gaspiller! qu'on cesse de ne vouloir manger que de la cuisse...que du blanc...
que...

bisousssssss heure bleue :-)

Écrit par : elie | 04/11/2006

Ce n'est pas l'homme le responsable mais ces pauvres bêtes pétantes, c'est bien sûr.

Écrit par : Phélycitée | 04/11/2006

J'ai entendu sur RTL (hum oui j'écoute ça avec mon père) un auditeur dire que l'homme est un virus pour la planète... Je ne suis pas loin de partager cette opinion!

Écrit par : Africa_Delice | 04/11/2006

Pourvu qu'ils ne nous privent jamais de nos heures bleues...

Écrit par : laparhasard | 04/11/2006

Heure-bleue, tu es Lionne, tu n'as pas ton permis, tu es COMME MOI sur déjà 2 points.


Aimes-tu les cornichons au sel?


Non, c'est juste pour savoir. lol

Écrit par : eva l'architecte | 04/11/2006

Tu dis "gniark" toi ou est-ce l'effet djeune???

Écrit par : onditque | 04/11/2006

Oh, tu es bien injuste, il y a moins de 4x4 que de bus, quand même. lol
Sur les champs, hier soir, qu'est-ce qu'on y respire bien, aurais-je pu me dire, entre deux petites quintes de toux. ;)

Écrit par : Simorgh | 04/11/2006

Ahhh ....les cornichons au sel et les galettes de pomme de terre (LATKES) et euh...non, pas la carpe farçie...j'y arrive pas... :(


Miam.

Écrit par : eva | 04/11/2006

J'ai un manque culturel: c'est quoi la maison de l'air?

Écrit par : Nathalie | 04/11/2006

Oh Chère Mademoiselle Heure-Bleue, l'air de rien vous avez tout bonnement joué la fille de l'air. Le retour vers l'air de la ville-poussière est dans ce cas éternuant !

Écrit par : ChergulfClone | 04/11/2006

Mab évoquait le pare buffle sur les 4x4...cqfd
A chaque fois qu'un 4x4 croise une vache à Paris, il l'écrase...Ca fait une péteuse de moins ! Ca c'est écholo.

Par extension, on assimile maintenant d'autres types de bipèdes que le 4x4 peut chasser le samedi soir, on les appelle "Les pétasses"

Écrit par : Maky | 04/11/2006

ça ne va pas m'empecher de venir respirer "le bon" air de la capital dans 15 jours... au pire je me rattraperais de retour chez moi... iode, le thym, la terre.

Écrit par : Fa | 05/11/2006

Ah bon on est privé ce matin, dommage pour nous.

Écrit par : mab | 05/11/2006

Les commentaires sont fermés.