Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2006

Tous sous un même ciel

medium_Roman_Vishniac.jpg

l'homme a été ferme, il n'est pas parti au pays des cigognes, il veut bien donner de sa personne mais le côté gratuit de cette affaire qui traîne ne le séduit pas.

Comme il ne partait pas, il avait promis de me soulager et de faire les agences immobilières avec Madame de, qui a force d'hésitations, de "Y a tout à refaire" de "L'immeuble est en mauvais état" a loupé le coche, "le produit recherché", à savoir un 3 pièces de 60m2 vers la place Gambetta est introuvable.

Pendant qu'il faisait sa mitzvah, je devais aller à la banque, râler auprès de mon chargé de compte, lui demander s'il compte, un jour, me rendre mes sous, qui se sont envolés au mois d'Août pour payer un voyage à un malotru, c'était trop beau pour être vrai.

C'était trop beau, l'homme a filé comme un dard, chercher des résistances pour le malheureux qui partait à sa place et je me suis retrouvée avec Madame de sur les bras, que j'ai traînée à la banque où j'ai exposé ma requête légitime, de toute façon, je les connais, je serai recréditée vers Noël.

En sortant, je suis passée au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, mince, il joue les prolongations ! L'exposition Dreyfus est prolongée jusqu'au 22 Octobre.
Je sais déja que j'irai voir "Un monde disparu", une exposition de photos de Roman Vishniac, mais c'est le mois prochain et je veux absolument voir l'expo Rembrandt et la Nouvelle Jésuralem.

En sortant, juste à côté du Musée, on trouve une galerie, je pile devant un petit tableau, "Sefer", le premier mot que j'ai su lire en hébreu, ce petit tableau, je le veux, mais j'ai envie d'être seule pour l'acheter.

J'ai un bon pretexte pour aller râler à la banque, j'espère que mon petit tableau va m'attendre.

Commentaires

Oui j'espère qu'il va t'attendre, j'en suis sûre même puisque tu as eu le coup de foudre, mais ne tarde pas trop.

Écrit par : mab | 25/10/2006

Tu peux le réserver, les galeristes adorent ça... :-)

Écrit par : Africa_Delice | 25/10/2006

Râle fort, c'est dingue qu'on ne t'es pas encore remboursé.

Écrit par : mayga | 25/10/2006

N'y a t'il pas moyen de changer votre carte carte (avec nouveaux numéros) à la banque? Je ne comprends pas,qu'il n'y ait pas de remède !
Ne t'étonnes pas que je puisse passer commenter, alors que mon blog est en "carafe". je passe par "Bloglines". Astucieux comme système !

Écrit par : patriarch | 25/10/2006

Patriarch, je n'arrive pas à commenter sur certains blogs ce matin. J'ai une nouvelle carte depuis longtemps, c'est la somme prélevée sur mon compte qui n'est toujours pas recréditée...

Écrit par : heure-bleue | 25/10/2006

j'ai ressorti mes bottes qui ne rentrent pas au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme !
tu dois être contente de garder ton bibelot.

Écrit par : Lulu | 25/10/2006

quelqu'u ne pourrait aller te le planquer ton petit tableau, derrière un grand mche que personne ne déplacera....

Écrit par : muse | 25/10/2006

Je te souhaites d'être remboursée au plus vite de cette somme lâchement volée. Tu as raison de te faire de petits plaisirs.

Écrit par : tajmahal | 25/10/2006

Si tu le veux, tu l'auras sinon c'est qu'il n'était pas pour toi...je parle du "sefer" bien sur !

Écrit par : Bérangère | 25/10/2006

C'est hallucinant le temps ... de quoi braquer une banque.

Écrit par : Thea_O | 25/10/2006

J'espère que tu pourras t'arranger avec la galerie pour le réserver ce tableau.
Je croyais que Madame de avait signé pour l'appartement, j'ai dû louper un épisode !

Écrit par : Elvire | 25/10/2006

une prolongation jusqu'au 22 octobre ? sûre ? :)

Écrit par : jevli | 25/10/2006

Je suis sotte
je ne sais pas ce qu'est un tableau Sefer...
Mon dieu, il y a de quoi perdre ses interets dans l'affaire!!!

Écrit par : laparhasard | 25/10/2006

trois jours que je viens, trois jours que je veux poster un commentaire, et que ce grrrr d'admistrateur de blog qui me dit mission impossible.
Je t'ai lu plusieures fois chez Eric, et je me decide enfin à venir te lire, j'en suis heureuse. J'aime ce que je lis.
j'attends la suite avec plaisir...

Écrit par : Fa | 25/10/2006

Tiens ... je comprend l'envie d'acheter quelque chose seule. Ca m'arrive souvent ... Le regard de l'autre m'est trop lourd.

Écrit par : Nathalie | 25/10/2006

Alors ? Il est passé ce commentaire vide ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/10/2006

N'attends pas trop, après on regrette. C'est quand même fou le temps que met ta banque à te recréditer ton compte.

Écrit par : Phélycitée | 25/10/2006

et voilà que le temps d'être recréditée, tu aurais un tableau cadeau de NoËl... hum, c'est presque ironique !

Écrit par : sag | 25/10/2006

Moi aussi je veux voir l'expo rembrant et il y en a 4 de prévu si j'ai bien tout compris... on y va ensemble dis .. dis ?? hein dis ???? ANDY ???

Écrit par : Al | 26/10/2006

Les commentaires sont fermés.