Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2015

Il me fallait avouer.

Depuis trois jours ma tension montait.
Je devais aller chez le médecin pour renouveler mon ordonnance et je devais lui avouer que je ne prenais plus mon médicament pour la tension depuis un an et demi.
Le plus dur pour lui serait quand je lui dirai que c'était sans aucun effet négatif sur cette dernière.

L'idée d'avouer me mettait mal à l'aise.
Cette garce de tension avait senti mon mal être.
Elle en profitait pour jouer au yoyo.
Je sentais que l'effet blouse blanche agissait déjà à la maison.
Qu'il allait faire réagir mon généraliste.
Alors j'ai attaqué bille en tête.
Il a vérifié.
C'était limite mais acceptable.

Il m'a demandé ce que nous avions dans cette famille pour refuser les médicaments.
Je lui ai rétorqué que lui ne prenait jamais rien et que comme beaucoup de médecins, il évitait soigneusement de tester les effets secondaires des médicaments.

J'ai promis et je tiendrai que si ma tension dépassait 13/8, je reprendrais un cachet mais beaucoup plus faible que l'ancien.

On arrive souvent à des compromis si on a les bons arguments...tension, médecin, mensonge

Commentaires

Pour moi 13/8 c'est de l'hypo tension. Je plafonne a plus de 18/9 j'arrive meme a 20 quand j'ai de bonnes notes. Avec les 3 cp matin et 3 cp soir je descend parfois a 12/7. Fait dire que je suis tres cool comme fille ! Cependant les médecins ont tendance a nous "surmedicamentaliser" et tu as bien raison de faire comme tu penses.. Pour moi c'est un peu compliqué car il y a des antécédents familiaux quî me fichent la trouille.

Écrit par : Ckan | 12/03/2015

Il m'a donné un médicament trop fort au moment du scanner du Goût, j'étais à 15/10 mais après j'avais du mal à dépasser 10/6, j'avais beaucoup d'effets secondaires, chez moi pas d'antécédents, enfin pour la tension..

Écrit par : heure-bleue | 12/03/2015

Le stress fait grimper la tension , en fait , il faudrait se la prendre la semaine avant le rendez- vous chez le médecin pour confirmer une élévation , ce n'est pas en une fois que l'on peut affirmer un diagnostic , tu as raison de te méfier mais soit prudente toutefois .

Écrit par : Brigitte | 12/03/2015

Bravo pour le compromis Heure Bleue! C'est loin d'être facile avec les toubibs. Sinon, j'ai vu sur Arte une émission stupéfiante sur le jeûne. Elle doit être encore disponible en replay. Je pense à ça parce que ça parle de maladies chroniques et il me semble bien qu'à un moment il parle d'hyper tension. Dans tous les cas, je crois vraiment que c'est une émission à voir...

Écrit par : Rosalie | 12/03/2015

Comme je te comprends. J'avais fait le même compromis au sujet de mon hypercholestérolémie. Tous les médicaments m'occasionnent des effets secondaires détonants. Il me faut choisir entre la peste et le choléra.
Question tension, j'ai longtemps affiché un joyeux et maximum 12/6 et puis un jour, la machine s'est emballée (stress de la blouse blanche ?)et je voyais déjà le médecin prêt à prescrire une potion magique. Miraculeusement tout est redevenu normal... le temps nous dira si c'est définitif :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 12/03/2015

Aujourd'hui après l'aveu, j'ai de nouveau 12/6...

Écrit par : heure-bleue | 12/03/2015

Moi non plus je ne dis pas tout, ni à mon médecin ni sur mon blog!

Écrit par : Zazie | 12/03/2015

Zut de zut, j'avais fini de commenter et allais poster, quand soudain, mon ordi s'est fermé pour ses mises à jour. De quoi m'énerver et me faire monter la tension.
Je disais que j'avais aussi envie d'arrêter mon médoc pour la tension, l-o-do-zoz...Je vois qu'on peut s'en passer. Ca fait 2 ans qu'elle s'est stabilisée à 13.8. Mon toubib est ravi et ne cherche pas plus loin, à savoir si ma tête va bien aussi. Eux, il n'y a que le corps qui les intéresse.
Ckan est une mauvaise élève. Je me souviens du temps où j'oscillais aussi entre 15, 18, voir être montée à 24. Ca a duré des années. Dire que c'est le chocolat qui m'a rendu plus zen...enfin, en apparence, car, les appâts rances (hi, hi, je vais me la jouer mr le G) sont parfois trompeuses. Tiens, je suis fière de mes appâts.
Je hais aller chez le médecin, comme chez le coiffeur. Je hais attendre. Dire qu'il faut que j'aille chez l'ophtalmo (mais, pas encore pris le rendez-vous) où là, on attend entre 1h et 2h..et aussi chez le coiffeur et aussi chez le toubib. Et tout ça en ce moment. Pouah !
L'a intérêt mon toubib à me marquer NS...Ce chameau fait semblant d'oublier et moi, je ne pense jamais à lui demander d'inscrire ces lettres si importantes. J'ai envoyé les 6 derniers mois mon mari à la pharmacie faire les yeux doux au pharmacien.
J'aimerais bien aussi arrêter mon médoc pour la thyroïde, mon Lévot...J'ai maintenant le cou plat, plus de goitre, tellement plat mon cou que je me demande si j'ai encore besoin de ce médoc. Pourquoi prendre des médocs à vie, j'vous demande un peu !

Écrit par : juliette | 12/03/2015

si j'avais pris ce qu'on m'avait prescrit pour mon erythermalgie, je ne serai plus de ce monde, ou alors un légume !!

Écrit par : liliplume | 12/03/2015

Je suis tentée aussi par une négociation avec mon épicier que je vois le 27, je pense arriver à un compromis aussi, il me craint!

Écrit par : mab | 12/03/2015

Avec un petit cachet matin et soir ma tension est stabilisée à 13/9. Normalement on ne doit jamais arrêter un traitement pour l'hypertension. Je n'aime pas avaler de la chimie alors c'est ce que j'avais fait une fois et ma tension était montée très haut.
Par contre, je viens de faire une allergie à un générique, je suis retournée voir le médecin qui m'a refait une ordonnance pour le médicament non substituable. Les génériques devraient être interdits...
Je ne veux pas acheter de tensiomètre car je crois que je serais toujours en train de prendre ma tension !

Écrit par : Praline | 12/03/2015

bon! si tu es parvenue à négocier, c'est bien! Mais sois prudente. Sois cool!!!!

Écrit par : emiliacelina | 12/03/2015

Finalement, marchand de tapis ou toubib, c'est pareil?

Écrit par : muse | 13/03/2015

négocier pour la tension c'est risqué. Moi aussi je me dis j'en ai marre de prendre deux petites pilules chaque matin pour la tension, mais "fille docteur" m'a bien fait comprendre que pour la tension il ne fallait jamais arrêter, le risque d'un AVC peut arriver du jour au lendemain sans prévenir, ce n'est pas pour rien que le pharmacien ne fait pas de difficulté à vous avancer une boite avant le retour chez le médecin. Parfois l'effet blouse blanche se fait sentir sans raison quand je vais chez lui, alors il me donne une feuille et m'encourage à la prendre 3 jours de suite à la même heure et de la noter et bien souvent ces 3 jours me confirment l'effet blouse blanche. Quant aux médicaments génériques c'est vrai un de ces deux médicaments avec le générique me donnait des Gama GT (et je ne bois pas), alors qu'avec le vrai tout est rentré dans l'ordre, on a mis plusieurs années avant de s'en rendre compte. Alors moi aussi je suis dubitative en ce qui concerne les génériques, il y a une histoire de gros sous avec, on donne une prime aux pharmaciens pour les encourager à ne donner que des génériques quand ils peuvent, je ne voulais pas le croire quand ma fille me l'a dit mais il y a eu une émission de télé qui le disait clairement, tout comme il y a des primes pour les médecins qui prescrivent certaines radios préventives. Donc en ce qui concerne la tension je suis scrupuleusement mon médecin, car antécédents familiaux. manouedith

Écrit par : manouedith | 13/03/2015

J'ai mis plus d'un an à arrêter en diminuant tout doucement, j'avais eu des renseignements par un professeur d'université, oncologue en plus, c'est très possible d'arrêter en prenant son temps et sa tension..

Écrit par : heure-bleue | 13/03/2015

Les commentaires sont fermés.