06/07/2008
Fête nationale
Se retrouver le 4 juillet et fêter la naturalisation française d'un ami américain, coïncidence ? Connaissant le Franco-Américain, pas vraiment. Accueillir la tornade franco-anglaise, qui a connu tout ce petit monde aux Amériques n'est pas un hasard non plus.
Avoir une mission d'importance, nourrir Gretchen pendant l'absence de sa maîtresse, ça complique à peine votre week-end déja chargé. Mais, se faire réveiller à l'aube après une soirée chez des sudistes, où l'hospitalité n'est pas une légende, par une Madame de qui ne connaît pas la honte, je trouve que c'est beaucoup !
Le Bibelot, beaucoup plus gentil que moi, est allé lui ouvrir la porte de ses toilettes, coincée, j'avoue que je l'aurais bien laisser se dandiner une partie de la journée ou alors, connaissant sa répugnance à sortir son argent et à utiliser les toilettes d'un café, j'aurais attendu le soir...
On va dire que c'est la BA du Bibelot et que ce n'est pas le meilleur côté de ma personnalité que je laisse voir sur cette note. On a tous nos petites mesquineries et je ne vais pas donner de leçon à Madame de, dans l'art de la mesquinerie, elle joue dans la cour des grands...
16:55 | Lien permanent | Commentaires (14)
04/07/2008
La petite voleuse
Ne vous fiez pas à l'air angélique de la Merveille.
Elle file un mauvais coton.
A 13 ans, elle sera fichée !!!
Hier au square, après avoir regardé les oisons, joué dans l'eau, trempé le bas de sa robe, elle avise une proie, une petite fille, à peine plus grande qu'elle, la petite fille tient son gâteau à la main. Notre douce petite fille s'approche, entoure la jeune personne de ses bras, la caresse, tend sa joue, l'embrasse, nous couvons la Merveille d'un oeil attendri et hop rapide comme un chat qui veut grignoter du canard, la Merveille s'empare du gâteau, se sauve, se fourre le tout dans la bouche, on ne sait jamais, on pourrait l'obliger à restituer son butin.
Nous restons interdits, je vais m'excuser auprès de la mère de la victime et la Merveille s'approche de moi, me crache le gâteau, elle n'aime pas et retourne à ses occupations.
Si ça continue, nous allons devoir changer de square.
08:30 | Lien permanent | Commentaires (24)
03/07/2008
Attendez vous à savoir
Vous allez voir, avant la fin de la journée, celui qui veut remettre la France au pas, celui qui ne supporte pas de rencontrer un gréviste, celui qui nous pique nos derniers maravedis, celui qui dépense nos sous, celui qui veut "faire du fric" lorsqu'il ne sera plus Président, oui celui la, va bientôt nous expliquer qu'il est allée tout seul, au péril de sa vie, chercher Ingrid Bétancourt.
Mais que sont devenus les otages moins médiatiques, qui va délivrer le petit soldat Franco-Israélien. Avant le passage de notre Chef vénéré, Palestiens et Israéliens avaient conclu une trève, il fait un discours et hop un attendat meurtrier à Jerusalem, il va pas se vanter pour ça, non ?
09:03 | Lien permanent | Commentaires (11)
02/07/2008
T'es plus dans le coup !!!
Mon quotidien "Elle", ma bible, mon gardénal, ce magazine qui lutte contre l'anorexie en nous montrant à longueur de pages des "brindilles", mon quotidien vieillit, leurs journalistes ont dépassé la quarantaine, certaines doivent avoir la cinquantaine, triomphante c'est évident, pas de vieille peau à "Elle".
Tous les deux mois, une couverture avec Monica Bellucci, qualifiée de pulpeuse uniquement parce qu'elle a des seins.
J'ai mes petites habitudes avec ma revue, je regarde les bons plans avec des chambres à 200€ la nuit, petit déjeûner non compris, et surtout je lis : "C'est mon histoire", je sais que c'est une rubrique tenue par un homme, toutes les histoires sont écrites de la même façon, normal c'est toujours la même plume.
C'est du genre "J'ai porté l'enfant de ma soeur", "J'ai couché avec mon beau frère et ma soeur a couché avec mon mari", etc.
Cette semaine, j'ai eu droit à "Je me suis jetée sur un inconnu" et j'ai ramené le beau mâle dans mon lit, dommage "Elle", tu viens de montrer tes limites, les garçons n'aiment pas se faire draguer, ils ne mangent plus de ce pain là, ils aiment se faire désirer, j'ai même entendu des copains de l'Ours dire : "Je ne couche pas le premier soir".
C'est normal que ces jeunes hommes se conduisent comme des jeunes pucelles, on les veut parfumés, épilés, légérement maquillés mais virils, on les transforme en papa-poule, c'est attendrissant un papa portant son bébé dans un kangourou mais on finit par ne plus savoir qui est qui.
Donc pour se venger nos jeunes hommes se refusent, ils sont passés du stade du chasseur à la position de proie...
08:40 | Lien permanent | Commentaires (13)
01/07/2008
Le lundi, c'est Merveille
Hier, nous avons retrouvé Karmara au Square des Batignolles, les oisons ont bien grandi, ils ne se cachent plus pour dormir, la Merveille a mendié comme d'habitude, un quignon de pain dur, quignon que Karmara avait avec elle pour donner aux canards, la Merveille retire le pain du bec des canards des Batignolles.
La Merveille pourrait rapidement devenir rentable, après une séance de square, sa jolie petite robe ressemble au pull d'Anémone dans "Le Père Noël est une ordure", comme elle mendie avec compétence, sans jamais avoir suivi de cours, nous envisageons de nous installer sur les escaliers du métro, combiner bénévolat et travailler moins pour gagner plus, voila qui devrait plaire à notre Président.
La Merveille s'est endormie en sursaut dans sa poussette, nous la trouvons particulièrement attirante lorsqu'elle dort.
Hier soir, la fatigue a eu raison de moi, je ne sais toujours pas pourquoi les hommes préférent les rondes, celles qui s'habillent en 40, "Elle" me donnera la réponse ce soir...
10:10 | Lien permanent | Commentaires (21)