Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2008

Si tu t'imagines fillette..fillette

2aa0de747b20ff9d3634a5c89ba13bc8.jpg


Hier, j'ai croisé l'Ours dans la rue, vous croyez qu'il a pensé à me donner son code, l'Ours habite maintenant "une villa privée" premier code, celui que je ne connais pas, et code d'immeuble, personne ne peut l'ignorer, j'ai deux mains gauches, me voila devant le premier code, il fait froid, je fais défiler les noms, ils sont d'une jolie couleur bleue et j'ai le soleil dans les yeux, je ne vois rien, sauvée par un livreur qui devant ma mine déconfite ouvre la porte.

Je sais que JJF est là, son dos en compote l'empêche de se déplacer, elle travaille chez elle mais ne peut s'occuper de la Merveille remuante, mère, grand mère et petite fille dans le même appartement, ça fait un joyeux balagan, la Merveille veut les bras de sa mère et jette un regard triomphant à sa grand mère.

JJF s'enferme dans le bureau, s'installe comme elle peut devant son ordinateur, j'annonce à la Chose que sa mère est partie travailler, son attitude va prouver qu'elle n'est pas dupe, elle me suit dans la cuisine lorsque je veux me faire une ricoré, elle refuse d'aller dans son parc pour que je m'occupe de son biberon, j'ai l'impression que la journée va être difficile.

Je vais coucher la Merveille, c'est l'heure de la sieste, elle a dormi TROIS HEURES ! Je suis même allée vérifier si elle respirait toujours. J'ai lu Cosmopolitan jusqu'à la dernière page, même les pubs, c'est acquis j'ai vraiment changé de catégorie, je suis "vieille", les tests ne sont pas pour moi et y a même pas de recette de cuisine.

La Merveille a été d'une sagesse exemplaire, sa mère a pu travailler malgré son dos qui ne lui laisse aucun répit et j'ai dormi comme un bébé.

13/02/2008

panne sèche

3dc2d555a1352087de5d61acd02faabd.jpg

Avant j'écrivais facilement et les mots venaient aisément, je faisais de la prose comme Monsieur Jourdain, depuis l'homme passe sa vie à subir des contrôles à l'hôpital, la Merveille a pointé le bout de son nez et certains jours, je sèche, je fais l'école buissonnière des blogs.

Demain, il me faudrait un don d'ubiquité, je dois garder la Merveille, "c'est impératif ! " dit l'Ours et le Bibelot aimerait ma présence à l'hôpital sauf que je ne peux pas amener une Merveille de 11 mois dans les salles d'attente d'un hôpital.

J'ai lu très vite "Anatomie d'un crime" d'Elizbeth George, l'américaine qui préfère se pencher sur les problèmes de l'Angleterre inégalitaire que sur les problèmes de l'Amérique tout aussi inégalitaire, il se trouve que c'est partout la même chose, suivant la couleur de ta peau et l'état de tes finances, ta vie tourne comme sur des roulettes ou devient un cauchemar.

Mon week end sera chargé, ma tornade aimerait nous faire rencontrer une de ses amies, une italienne qui publie des polars dans la collection 10X18, le Bibelot fera un couscous avec un ami, qui vient de perdre sa soeur, et nous essaierons de lui changer les idées.

Et dès lundi, je retournerai garder la Merveille, c'est aussi pour ça que je fais blog buissonnier...

11/02/2008

je n'ai pas le temps

fe7004c173af7cf973549f64bb5bdd1f.jpg

La pendule tourne, enfin, ses aiguilles, je ne suis pas encore soignée, pas vraiment prête, l'Ours nous attend, son père doit poser des étagères et sa mère s'occuper de la Merveille.

Jeanne marche, elle traverse la pièce d'un pas encore chancelant, lorsqu'elle mijote une bêtise, elle reprend le quatre pattes, c'est plus rapide.

Samedi, j'ai puni la Chose qui narguait sa grand-mère, lorsqu'elle a m'a vu arriver, elle a essayé de se cacher sous le canapé, je rassure les foules, son derrière ne passe pas, elle est bonne joueuse, elle a accepté la punition sans moufter, elle s'est mise à jouer dans son parc.

J'ai le regret de vous informer que Jeanne est une peste, elle fait des sourires à son grand-père, elle obéit à son père, enfin presque.

Ce soir, je vais retrouver mon lit avec soulagement, je recommence jeudi, sans l'homme et vendredi ma tornade anglaise arrive.

Je suis contente de voir ma tornade anglaise puisque je ne peux aller à Londres faute de passeport valide et de compte en banque garni, c'est Londres qui vient à moi...

09/02/2008

la vie devant soi

5156b8a037e944c560a7d6a7f1428331.jpg

Hier il faisait beau, un avant goût de printemps, le Bibelot et moi avons parlé musées, j'ai suggéré la Maison de Victor Hugo.

Hôtel particulier place des Vosges, l'auteur des Misérables a vécu là 16 ans, un record pour ce nomade qui passait sa vie à déménager. comme presque tous les hôtels du Marais, l'hôtel de Rohan-Guémenée a subi des transformations mais l"auteur de 93 avait de la place, 280 m2 au deuxième étage...

Au retour, nous sommes tombés sur une "manifestation" de sans-papiers, j'ai toujours honte lorsque je passe dans ce genre de manifestation, dans le meilleur des cas, une petite centaine de personnes et sans le soutien des élus. L'homme se fait apostropher par un illuminé qui lui annonce que " nous paierons le prix du sang " très prochainement" l'homme réagit, le traite de fasciste et d'antisémite, je finis par entraîner mon Bibelot et brusquement je réalise que l'autre tordu, une fois de plus, voulait tuer les juifs, nous faisons demi-tour et proposons sans façon, au buveur de sang, d'aller rejoindre les siens à Gaza. Réponse embarrassée du factureur de sang, pas très motivé le futur terroriste...

Et comme une journée ne peut jamais finir sans émotion, à une heure du matin, mon portable sonne, je décroche, personne, c'est le numéro de JJF. Comme elle est malade, que je connais les horaires des enfants, je rappelle immédiatement, c'est l'Ours qui répond : "Non, c'est rien Moman, c'est la Merveille qui n'a pas sommeil, elle a réussi à prendre le téléphone de sa mère". C'est pas la première fois que la Merveille réussit à attraper et à utiliser un portable, elle a même réussi à appeler un copain de l'Ours a Amsterdam, coûteuse la Merveille...

07/02/2008

Faire les poubelles !!!

e4e658126869480e6d572d67fa2a72dd.jpg

Vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pas voté pour l'actuel Président de la République, la suite m'a donné raison.
C'est le plus mauvais Président de la Vème République, une girouette.
Il fait de nous la risée de l'Europe.
Il fait des cadeaux à ceux qui n'ont besoin de rien et pique des euros aux cancéreux, aux diabétiques et autres malades.
Il fait travailler plus pour gagner moins.
Il nous promet la lune, municipales obligent et nous aurons de la chance si nous pouvons nous payer un croissant après.
Cela dit, le journaliste qui a publié le SMS qu'il a envoyé à son ex-femme : "Si tu reviens, j'annule tout", est un véritable trou du cul !