09/02/2008
la vie devant soi
Hier il faisait beau, un avant goût de printemps, le Bibelot et moi avons parlé musées, j'ai suggéré la Maison de Victor Hugo.
Hôtel particulier place des Vosges, l'auteur des Misérables a vécu là 16 ans, un record pour ce nomade qui passait sa vie à déménager. comme presque tous les hôtels du Marais, l'hôtel de Rohan-Guémenée a subi des transformations mais l"auteur de 93 avait de la place, 280 m2 au deuxième étage...
Au retour, nous sommes tombés sur une "manifestation" de sans-papiers, j'ai toujours honte lorsque je passe dans ce genre de manifestation, dans le meilleur des cas, une petite centaine de personnes et sans le soutien des élus. L'homme se fait apostropher par un illuminé qui lui annonce que " nous paierons le prix du sang " très prochainement" l'homme réagit, le traite de fasciste et d'antisémite, je finis par entraîner mon Bibelot et brusquement je réalise que l'autre tordu, une fois de plus, voulait tuer les juifs, nous faisons demi-tour et proposons sans façon, au buveur de sang, d'aller rejoindre les siens à Gaza. Réponse embarrassée du factureur de sang, pas très motivé le futur terroriste...
Et comme une journée ne peut jamais finir sans émotion, à une heure du matin, mon portable sonne, je décroche, personne, c'est le numéro de JJF. Comme elle est malade, que je connais les horaires des enfants, je rappelle immédiatement, c'est l'Ours qui répond : "Non, c'est rien Moman, c'est la Merveille qui n'a pas sommeil, elle a réussi à prendre le téléphone de sa mère". C'est pas la première fois que la Merveille réussit à attraper et à utiliser un portable, elle a même réussi à appeler un copain de l'Ours a Amsterdam, coûteuse la Merveille...
11:20 | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
C'est beau de devenir adulte.
Deux proches de la retraite en train de s'invectiver comme des étudiants de 68.
Prêts à a en venir aux mains.
Ah... C'est du sérieux la maturité !
C'est pas une vie d'ange...
Écrit par : le-gout-des-autres | 09/02/2008
ah très drôle, la merveille. La mienne ne va pas tarder d'en faire autant, pour le moment elle s'est contentée de grignoter celui de sa mère. Depuis quelques jours elle attrape tout ce qui est à sa portée....Elle a compris qu'il n'y avait pas que ses jouets mais plein d'autres choses dont on pouvait se saisir.
Écrit par : saperli | 09/02/2008
C'est la génération hight-tech. Le premier coup de vieux que j'ai eu c'est quand Arthur à 3 ans maîtrisait le double clic et pas moi. depuis je me suis entraînée et je sens comme un peu d'admiration quand il dit "ma grand-mère a un blog" sous -entendu comme mes copains!
Evitez dorénavant de passer dans les manifs, parfois il faut courir et vite!
Écrit par : mab | 09/02/2008
Vous vivez dangereusement. Des fous, il y en a partout. La Merveille est née à l'âge du hight-tech. Je ne m'en fait donc pas pour elle quant à son avenir. Elle comprendra vite le fonctionnement de ces engins compliqués pour certaines personnes de notre génération.
Écrit par : tajmahal | 09/02/2008
Ah! la modernité !
Ma fille m'a demandé un portable... pour dans 2 ans, vi prévoyante... çà lui laisse le temps de peaufiner son argumentaire, pour l'instant, il n'est pas épais.
Écrit par : pyrome | 09/02/2008
On dit toujours que les juifs sont parano, mais des antisémites il y en a plus qu'on le pense et même en Israël. Le bibelot a bien fait de répondre, ils ont trop l'habitude qu'on se la ferme. Sinon quand est ce que vous achetez un ordi pour la merveille, j'ai l'impression qu'elle a une furieuse envie de communiquer cette petite....
Écrit par : ysa | 09/02/2008
Téléphones portables danger !
Il faut très vite l'apprendre à la Merveille.
Écrit par : Marie Bland | 09/02/2008
elle aura bientôt son blog la petite, je vous le dis moi !!;-)
Écrit par : lacigale | 09/02/2008
Faites gaffe quand même, elle vous a peut-être mis sur écoute...la Merveille !
Tu aurais du dire au sans papier qu'il avait de la chance !
Car dès qu'on est Français...des papiers on en a des tonnes à remplir...souvent pour rien !
Écrit par : Maky | 09/02/2008
beausoir
et ben une sortie mouvementée
nous le soleil était là,,,, et dans les rues beaucoup de marcheurs, mais pas de haut parleur
cette merveille..... quel kokine.
douce nuitée
à+ rsylvie
Écrit par : rsylvie | 09/02/2008
Vous avez bien raison, il ne faut pas laisser passer ce genre d'invectives.
Attention pour le portable, La Merveille risque de le dérégler ! J'en sais quelque chose.
Écrit par : Karmara | 10/02/2008
un 280m2 place des Vosges...ça donne envie... je n'ose imaginer le prix de nos jours...
Rassure toi pour la Merveille ça va aller encore plus vite... ça va toujours trop vite.
Écrit par : Fa | 10/02/2008
excellente, cette journée, peut-être parce qu'aujourd'hui je vois tout en rose.....j'ai visité la maison de Victor Hugo qui écrivait debout, c'est le détail qui m'a le plus marquée.
Écrit par : passagère | 10/02/2008
J'adore votre réaction, imaginer la tête de l'apostropheur m'a fait sourire et c'est bien agréable. La merveille est bien de sa génération.
Écrit par : Phélycitée | 10/02/2008
les enfants ne répondent pas quand on les appelle et ils appellent à 3 heures du mat'. Faut s'y faire ma bon'dam'!
Écrit par : danycab | 11/02/2008
Les commentaires sont fermés.