Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

A la poupée merveilleuse

fae871da339db7aef2e0e770ca5f7b48.jpg


J'ai l'impression de connaître cette boutique depuis toujours, l'Ours n'était pas né et, lorsque j'allais au BHV, je regardais la vitrine. C'était d'un délicat... Coussin péteur, fausse crotte, verre baveur etc...

L'autre jour, nous étions avec la Tornade anglaise, c'était un vendredi, et le vendredi, notre sommeil à tous est toujours perturbé. La Flèche d'Or fait le plein de jeunes avinés ou pire encore et comme notre petite rue est tentante, ils viennent consommer sous nos fenêtres.

Le Bibelot, qui ne manque pas d'idées, a acheté des boules puantes : "Ca peut toujours servir" a t-il-dit, les boules ont rejoint un pot en attente, l'hiver a été plutôt clément, nos sirop cognac étaient calmes.

Ce matin très tôt, nous sommes réveillés brutalement par des jeunes barbares en état d'ébriété avancée, l'homme se lève, regarde la belle jeunesse, ils brament en espagnol, l'un urine contre la maison d'en face, ça devient une habitude, un autre cuve sur un scooter, les autres "discutent".

Le Bibelot vise, ajuste son tir et frappe. Trois secondes plus tard, le calme était revenu.

Je voue une reconnaissance éternelle au génial inventeur de la BOULE PUANTE...

28/03/2008

Le jeudi, c'est fête

c6686b9430da7941c86f6a2e2411398b.jpg

Hier, la Merveille était de très bonne humeur et plutôt fatiguée. Je n'ai même pas pu la sortir entre les giboulées, elle dormait.

J'étais passée à côté d'un livre émouvant "La petite fille de Monsieur Linh", je l'ai lu très vite et depuis je vis avec, une histoire d'amitié entre deux vieux hommes qui ne parlent pas la même langue.

J'étais affalée dans un fauteuil, la télé était restée allumée, parfois, je levais la tête et j'avais l'impression de voir le même feuilleton en boucle, le Bibelot avait choisi de rester chez lui pour écouter de la musique.

Comme je comprends le Bibelot, la musique est un plaisir solitaire et en plus, le Bibelot et moi n'écoutons pas la même chose.

Comme à chaque fois, je suis rentrée épuisée et comme d'habitude, j'ai pensé que les femmes qui avaient des enfants à l'âge d'être grand mère étaient folles !

C'est très difficile à faire passer le bonheur d'être une grand mère, d'avoir des calins trop rapides, de tenir par la main une toute petite fille, c'est aussi un constat, la vie passe trop vite et il faut retenir les moments de bonheur pour les jours de disette...

26/03/2008

Le serpent qui se mord la queue...

e38fcb596c1b7ca166a9a1f3fc769c86.jpg

Les ouvriers roumains qui fabriquent une voiture pour un grand groupe français, un groupe qui annonce d'énormes bénéfices mais qui continue à délocaliser et à licencier, vient de se retrouver pris au piège, les ouvriers roumains se sont mis en grève. J'avoue que je bois du petit lait.

Le Royaume-Uni fait travailler les Indiens, pas ceux qui vivent chez eux, eux, ils sont au chômage. Non, ils font travailler les Indiens qui habitent en Inde, je ne vous dis pas le temps perdu et les erreurs... L'équivalent anglais de la carte vitale arrivera peut être un jour. Le jour de ma mort sans doute, et pourtant je ne suis pas pressée...

La Tunisie et le Maroc deviennent trop chers pour les fabricants de schmattes, ils achètent maintenant leur tissu et font fabriquer ailleurs. Même les chinois râlent, c'est dire...

Je dirai adieu aux collants chinois avec joie ! Vous allez voir, à force de faire le tour du monde de la délocalisation, on va finir par faire fabriquer la Logan en France !!!

Et au lieu de manger du quinoa, servi dans les restaurants branchés, qui bouffe du pétrole avant d'atterrir dans vos assiettes, on pourrait retrouver le goût de noisette des panais...

25/03/2008

Il a plu tous les jours...

25028719d6a866b93a0e23f5cf210151.jpg


Il a plu tous les jours, sauf le dernier jour où il a plu toute la journée.
C'était le début d'une rédaction de l'Ours, il était tout petit, et devait raconter ses vacances de Pâques. A l'époque, j'avais déjà des convictions et je trouvais que les enfants qui n'avaient pas eu de vacances, même sous la pluie, étaient pénalisés.

J'ai gardé des convictions mais elles sont comme le temps, changeantes...

Ces derniers jours, chaque fois que j'ai mis le nez dehors, j'ai eu droit à une averse. Froide en plus.
Pourtant, hier, nous avions limité les risques, bus jusqu'à la Nation pour aller chez Cas... pour acheter un robinet d'arrêt pour ma machine à laver, le moins cher bien entendu, puisque c'est le frère jumeau du mien, celui que j'ai trouvé dans cet appartement !

Au retour, nous sommes passés à Mo... pour acheter de quoi dîner, je souffre d'un grand manque d'organisation et lorsque je vais faire le réassort, le truc avec lessive, produits ménagers et litière à chat, j'oublie l'essentiel: les produits frais, enfin pas toujours frais.
A Paris, 81 Mo...ont vendu de la viande avariée, je ne sais pas si je dois me réjouir de ne plus aimer la viande.

Je n'ai plus de boucher dans ma rue, je suis déjà obligée de porter des collants chinois, je dois prendre le bus pour acheter du poisson au prix de l'or et maintenant mon City magasin vend de la viande pourrie !!!

22/03/2008

Les choses de la vie

a02a0ce07cef38e705a3b30fbc048e57.jpg2cff0e9575d02c3c4800ff33d74c2c11.jpg

Certains jours, il ne se passe pas grand chose dans votre vie et c'est bien...La découverte d'une créperie délicieuse en allant chez votre généraliste, le printemps, qui marque une pause, vous a déclenché une crise d'eczema et ça gratte et il gagne du terrain.

Je prends enfin du plaisir à lire "La consolante" même si Anne Gavalda écrit toujours le même livre, des hommes et des femmes malmenés par la vie, des rencontre improbables et je suis presque certaine que ça finit bien.

Ma cytise qui accepte de fleurir malgré le mauvais temps, la lavande, elle a arrêté, mes petits rosiers résistent à la pollution parisienne.

La Merveille qui commence à s'exprimer, elle dit surtout "non" avec conviction, elle rit aux éclats, elle trottine et sème ses jouets partout, envoie des baisers dans le vide.

Un Bibelot qui m'abandonne pour la journée, ça va lui faire du bien et je vais savourer cette vacuité.

Des petits lapins en bois que je dois aller chercher pour une amie, des tulipes blanches qui s'étalent, si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble et je compte bien profiter de cet instant de grâce, demain et un autre jour...

.