Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2007

La perfide Albion

9f8619650195968155c7a89dbb570382.jpgc2796d92bca8dda436897e50f4c547e5.jpg



Comme Paris est la Ville Lumière, Lyon la capitale des Gaules et Marseille la cité phocéenne, le Royaume Uni ne peut être que perfide..

La tornade anglaise est là, elle court, elle vire, elle virevolte et enfin épuisée, elle se pose, c'est la Merveille en plus âgée !!

Hier, nous sommes allés fêter son anniversaire au Café Noir, restaurant que je vous recommande chaudement, nous sommes rentrés tard ou tôt, c'est selon.

Demain, je vais garder la Merveille, je n'aurai pas le temps d'écrire, même aujourd'hui je ne donne pas dans la facilité, je tape en écoutant la conversation palpitante du Bibelot et de la Tornade, l'âge de Mireille Mathieu, le niveau culturel de la maison peut atteindre des sommets.

Dès que j'aurai cinq minutes, je réglerai son compte au Goût qui se commet à raconter les réveils difficiles de Douce Moitié.

I'm alive and live in Paris.

09/11/2007

Des phrases courtes ma chérie

94c232f82bf105841dcb1de551dfdac1.jpg

J'ai vu la Merveille, fatiguée de ne pas dormir, sage, lisant sur mes genoux mais ne dormant toujours pas.
L'Ours dort debout.
La mère de JJF baille à se décrocher la mâchoire.
JJF, de désespoir, est partie travailler à 7 heures du matin.

J'ai lu dans Libé un article intéressant, une mode qui touche Paris petitement, -c'est moins facile chez nous qu'à New York.
Faire les poubelles lorsqu'on n'est pas homeless, par militantisme ou radinerie ? A New York, les marchands de bagels laissent des sacs bien propres et des produits périmés du jour à l'intérieur, à Paris, pour éviter la récupération, la marchandise est arrosée de Javel...

Ma tornade anglaise arrive tout à l'heure, elle passera ses deux premières soirées avec nous et après elle vivra sa vie, ça fonctionne depuis des années, ça se passe sans heurt, elle a l'habitude de partager son espace.

J'ai commencé un roman écrit par un psychiatre américain, a dégoûter d'entamer une thérapie.

L'homme apprécie de ne pas travailler mais il ne change guère, grognon un jour, grognon toujours...

07/11/2007

Marre du politiquement correct !!!

159c91028d456a4205fa3d6890d54911.jpg

Marre de tous ces gens qui veulent faire mon bonheur malgré moi, je ne dois pas fumer, c'est très mauvais, c'est même pire que tout. Pire que le 4x4 du beauf qui habite Paris et pollue les malheureuses grand'mères qui vont promener la progéniture de leur progéniture au parc.

Défense de boire, même un verre de Champagne en dégustant un macaron, c'est très mauvais, l'alcoolisme vous guette et la goinfrerie sera punie !

Marre d'entendre marteler sur les ondes de France Inter que le cancer vous guette si vous ne mangez pas 5 fruits et lègumes par jour, le Bibelot a toujours mangé des légumes, il a quand même eu le cancer, je porte plainte pour publicité mensongère ? En plus, vous avez vu le prix des légumes sur le marché ? C'est bientôt plus cher que le caviar radioactif.

Marre d'entendre que nous devrions toutes ressembler à des stars refaites de partout, qui se nourrissent de champagne et de cocaïne, et qui affirment : "J'ai une hygiène de vie parfaite"

Marre d'entendre que je dois travailler plus pour gagner plus alors qu'à 40 ans vous êtes déja trop vieille pour intégrer une boite et à 25 ans trop jeune sauf pour être stagiaire !

Big Brother est parmi nous, nous avons un Président qui joue les représentants au lieu de présider, des ministres fantoches et une société qui nie un truc qui nous pend tous au nez.

Nous allons tous mourir alors en attendant vivons heureux !

06/11/2007

Première crève de l'année

2afd101933cad5648b34feb932024ce1.jpg

Hier après midi, je ne me sentais pas très en forme, j'avais mal à la tête, j'ai toujours mal à la tête ce matin et je suis d'une humeur de dogue.

J'ai fini par prendre ma température, 39° ! Chic, me suis-je dit, la première grippe, elle est pour moi. Cette nuit, chaud, froid, douleurs pas exquises du tout, j'avais même mal aux couronnes !

Ce matin, la fièvre a baissé, c'est pour mieux remonter dans la journée, mon généraliste est dans le Marais, j'ai pas le courage de sortir.

On verra demain.

Je suis toujours de mauvaise humeur, je déteste avoir la crève !!!

04/11/2007

Madame de me manque..

a6556fe086d8f173ed5e2a20f584dca4.jpg

Madame de. me manque, pas comme tyran, pas la Madame de. qui arpente le Père Lachaise - la gratuité est son plaisir suprême -, pas ses refus d'aller dans un Musée, boire un café, faire un tour au Monoprix et m'empêcher de craquer sur un truc indispensable dont je n'ai pas besoin.

Madame de. me manque comme sujet récurrent de ce blog, sa chasse perpétuelle à l'appartement parfait, je sais qu'elle veut déménager et qu'elle est repartie à la recherche de l'appartement idéal, voilà un plaisir peu coûteux, faire perdre leur temps à des agents immobiliers.

Madame de. ne vient plus squatter mon PC pour jouer à ses jeux à elle, elle ne vient plus consulter les agences en ligne.

Madame de. ne me donne plus de conseils pour gérer l'argent que je n'ai pas, elle ne me dit plus que mon fils est un enfant gâté.
C'est vrai ! Et alors ? Je souhaite même qu'il continue la tradition, être gâté n'empêche pas l'Ours de dire Bonjour, Merci et de céder sa place dans les transports en commun.

Madame de ne vient plus dire au Bibelot combien elle tient à lui, elle n'a même pas téléphoné pour connaître les résultats du scanner...

Je me connais, je ne sais pas rester fâchée à vie, un jour prochain, en direct live : "les nouvelles aventures de Madame de."...