Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2007

Le Bibelot n'est pas avare de ses microbes !

8c3e19cf55d77d48487611ed211b0b95.jpg

Le 24 décembre le Bibelot avait un rhume, donc il se traînait comme une âme en peine.
Mab peut confirmer, le Bibelot qui tousse, c'est grandiose, il s'achète une bouteille de sirop - cette fois-là il avait choisi le lierre- il la boit dans la journée et normalement le lendemain c'est fini.

Sauf que son rhume joue les prolongations, généreux l'Homme a filé son virus à sa femme (qui respire par coeur) à son fils (qui râle) à sa belle fille (qui espère que la Merveille va passer au travers) et certainement à un paquet d'inconnus croisés dans la rue.

Nous toussons en cadence, nous râlons pas mal et maudissons les fêtes qui nous privent de médecins, doivent tous être au ski ou au soleil !

Je me dois d'aller sur le marché, compte tenu de mon manque d'entrain, je vais certainement m'en tenir au Supermarché du coin, il est certainement ouvert, rappelez vous Naboléon : "Travaillez plus pour gagner moins !"

Notre cher Président, à peine élu était déjà en vacances.
Au fait, il est parti combien de fois en vacances depuis son élection ?
Et ça ne l'a pas empêché de se voter une augmentation opulente...

Je vous souhaite une bonne fin d'année si je n'ai pas l'occasion de revenir avant l'an neuf qui passera trop vite, c'est ça vieillir !!!

28/12/2007

Marre de N...

3c17b1adc2aeb58bd75322fccfb4ad67.jpg

Ce matin, j'avais envie d'écrire, une belle note pleine de bons sentiments, non les bons sentiments, c'est pas mon truc.

Sur les fêtes, c'est pas trop mon truc non plus, mon amie londonienne arrive dimanche, nous serons 4 et c'est bien assez.

Je voulais écrire une note mais je n'avais pas de net donc pas de téléphone non plus, depuis que nous avons changé notre contrat chez N, vous savez l'opérateur qui change de nom comme de chemise et qui ne tient aucun terme du contrat qu'il vous fait signer.

Le moment est peut être venu de changer d'opérateur, nous avons pourtant vécu une véritable histoire avec eux depuis notre retour, une histoire de tous les jours avec des hauts et des bas.

Les hauts sont devenus si rares et les bas si fréquents que leur fin est proche...

26/12/2007

La sorcière du placard aux balais

895ed93d82bf8b6d836514a986fcdc71.jpg


Si ça continue comme ça la Merveille va pleurer lorsqu'elle va apercevoir sa grand mère, elle va la prendre pour la méchante sorcière.

L'Ours, qui a toujours su utiliser les compétences des autres, se sert de moi, normal je suis sa mère :

- Moman, tu veux pas mettre la Merveille en pyjama, la "douce" petite fille déteste ça !

- Moman, tu veux pas mettre la Merveille dans son lit, la Chose déteste son lit et dort partout sauf là, c'est plus un objet de décoration qu'autre chose.

Hier soir, lorsque je suis partie, la Merveille était, triomphante, dans les bras de sa mère, elle n'a même pas daigné me jeter un regard.

Autrement, je suis en train de finir un cadeau du Bibelot "Tribulations d'un précaire" travailler plus...pour gagner moins, c'est drôle, desespérant et la France pourrait être une province américaine.

23/12/2007

Soyez bling bling comme notre Président..

a04e74001e626edd146529ccf004be77.jpg

Je ne peux pas ouvrir un magazine, un journal, un hebdo sans lire : "La société bling bling".

La première fois que j'ai lu ce mot, c'était dans Elle, mon magazine parlait de bracelets, ils devaient être gros, voyants, en or genre dealer de cité qui étale sa réussite..

Cet étalage indécent a gagné notre omniprésent Président. Que j'exhibe ma Rolex et mes costumes sur mesure ! Lorsqu'on est Président de la République, on ne peut pas s'habiller au rayon enfants des grands magasins, ça le fait pas...

On sort, pour les photos, avec d'anciens mannequins refaits de partout, on mettra bientôt de l'or dans ses cheveux, il s'en met déjà plein ses poches.

Ce coquet "bling-bling" de très mauvais goût - un luxe ostentatoire pendant que les SDF meurent de froid, à côté de l'Elysée - n'a pas d'importance puisque l'information n'existe plus. Hormis la dinde et les dindes de Noël, nous ne savons plus rien.

Je croyais naïvement que Noël était une fête de famille, voire une fête religieuse, j'ai tout faux, Noël est l'occasion pour les nantis d'étaler leur richesse, pas leur richesse intérieure, ils n'en ont pas.
Que les autres se débrouillent...

Le bling-bling ne passera pas par moi...

19/12/2007

Des larmes qui coulent...

Arthur, dit Pussou, notre vieux chat est parti ce matin au paradis des chats ! Je ne crois même pas au Paradis pour les humains.

Arthur était mon chat roux, il m'aimait d'un amour sans condition. Lorsque nous sommes partis en Israël, je suis allée chez le vétérinaire pour le faire vacciner, lui et la petite siamoise, pour les entraîner dans notre périple.

L'Ours a voulu les garder, Pussou ne m'a plus aimée, il a reporté son amour sur JJF.

Avant hier, j'ai vu mon chat dormant sur le fauteuil, je savais que la fin était proche.

Ce matin, l'homme et l'Ours sont partis chez le vétérinaire, ils sont sortis en pleurant, je pleure en écrivant cette note.

C'est encore un pan de notre vie qui disparaît, les animaux sont des bêtes à chagrin.
Et le chagrin est là...