Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2007

Des phrases courtes ma chérie

94c232f82bf105841dcb1de551dfdac1.jpg

J'ai vu la Merveille, fatiguée de ne pas dormir, sage, lisant sur mes genoux mais ne dormant toujours pas.
L'Ours dort debout.
La mère de JJF baille à se décrocher la mâchoire.
JJF, de désespoir, est partie travailler à 7 heures du matin.

J'ai lu dans Libé un article intéressant, une mode qui touche Paris petitement, -c'est moins facile chez nous qu'à New York.
Faire les poubelles lorsqu'on n'est pas homeless, par militantisme ou radinerie ? A New York, les marchands de bagels laissent des sacs bien propres et des produits périmés du jour à l'intérieur, à Paris, pour éviter la récupération, la marchandise est arrosée de Javel...

Ma tornade anglaise arrive tout à l'heure, elle passera ses deux premières soirées avec nous et après elle vivra sa vie, ça fonctionne depuis des années, ça se passe sans heurt, elle a l'habitude de partager son espace.

J'ai commencé un roman écrit par un psychiatre américain, a dégoûter d'entamer une thérapie.

L'homme apprécie de ne pas travailler mais il ne change guère, grognon un jour, grognon toujours...

Commentaires

c'est vraiment pas sympa de javeliser les poubelles..franchement qu'est ce que ça peut leur faire!!
La merveille fait ses dents qu'elle ne dort pas??

Écrit par : lacigale | 09/11/2007

Tant qu'il ne changera pas de femme il aura de quoi être grognon...

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/11/2007

j'ai vu aussi ce reportage sur les "récupérateurs de poubelles", une honte! demande au père noêl du sommeil pour la Merveille et ses parents, tu verras bien si il existe...

Écrit par : mab | 09/11/2007

Pour la Merveille, ce sont ses dents qui l'empêchent de dormir ? Du coup elle oblige JJF à travailler plus pour gagner plus...

Écrit par : tanette | 09/11/2007

La Merveille sait lire ? Waaaouuh ! Cela me fait penser aux fins de marchés. J'y reviens. Il y a de cela une vingtaine d'années, les commerçants laissaient des cageots remplis (surtout le marché du samedi) plein de légumes et de fruits mangeables mais abîmés. Maintenant, je ne sais pas car il n'y a pas un grand marché près de chez moi. Celui où je vais est minuscule et je pense que rien ne doit traîner. Mais le coeur de certains se sert aussi fortement que leur porte-monnaie.

Écrit par : tajmahal | 09/11/2007

Une anecdote, il y a quelques temps je collectionnais les caisses en bois ayant contenu des bouteilles de vin. Elles sont très pratiques et c'est du vrai bois. J'en trouve de moins en moins, car celle que je voyais à côté de poubelles étaient cassées en mille morceaux pour que l'on ne puisse pas les récupérer. Où va la mesquinerie. Tout est comme cela maintenant. Pourtant donner c'est un geste que j'aime faire. le partage c'est quelque chose de beau. Gandhi a dit un jour : tout ce qui n'est pas donné est perdu.

Écrit par : tajmahal | 09/11/2007

Taj> j'ai vu des gens jeter des disques vinyle à la poubelle. Ils prenaient bien soin de les rayer au couteau pour être sûrs que personne n'en profiterait...
Je ne sais même pas qualifier ce genre de comportement.
Mesquinerie ? Egoïsme ? Stupidité ? Méchanceté ?
Les quatre sans doute...

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/11/2007

Ah .... c'était quoi le roman? Pour ma part je me fais une fête de lire ce weeek end le dernier Philip Roth ! Je vais aller voir le dernier Woody Allen aussi , parait que c'est moyen , mais j'aime tant ses vieux films...
Bon week end !

Écrit par : Victoire (vic) | 09/11/2007

Ca me fait penser que j'ai des vinils qui encombrent une étagère. je ne peux même plus les écouter, je n'ai plus de tourne-disque. Ca fait rien je les garde,avec mes vieilles chaussettes trouées. (On ne jette rien chez nous). Qui sait,je pourrais peut être les vendre lors d'un vide-grenier....mes chaussettes, pas les vinils.

Bise à la merveille,si tu lui dis qu'elle vient de moi, elle va s'endormir ;-)

Écrit par : patriarch | 09/11/2007

passe un bon moment avec ta tornade anglaise et bonne lecture.

Écrit par : Saperli | 09/11/2007

C'est sadique cet arrosage au javel. Bon tourbillon

Écrit par : Phélycitée | 09/11/2007

Est-ce que notre société de consommation nous rendrait égoïste. On ne veut plus partager, ne plus donner. Il y a de plus en plus de vide-greniers (j'aime) mais cela veut également supposer que les objets que l'on n'aime plus on les revend et parfois assez chers. En région parisienne, j'ai vu les prix augmenter dans les vide-greniers. En Province, cela reste abordable. Un jour, peut l'an prochain, j'ai envie de vendre dans un vide grenier, mais je mettrai mes objets pour presque rien, ce sera juste pour le fun. Il y après de chez moi, une boutique qui vend des vêtements que l'on donne, après avoir été retouchés, réparés et cela fait créer des emplois.

Écrit par : tajmahal | 09/11/2007

Ben qu'est-ce qui reste au "Homeless" alors ???

Écrit par : pyrome | 09/11/2007

A titre informatif, il est fortement recommandé aux professionnel de javeliser les denrées alimentaires qu'ils jettent non pas pour embêter le monde mais seulement pour se protéger juridiquement.
Si il est prouvé qu'une personne c'est intoxiqué avec des aliments contenus dans la poubelle d'un professionnel, sa responsabilité peut être engagée !

Écrit par : la_fee_bleue | 09/11/2007

Et nos grandes surfaces ont de gigantesques broyeuses dans lesquelles sont détruites des tonnes de nourriture tout à fait mangeable.

Écrit par : Marie Bland | 09/11/2007

des enfants qui n'ont pas fait leur nuit jusqu'à la maternelle, j'en ai connu de prés! :)))))

c'est vraiment odieux, ton histoire de javel!
je leur ferais bouffé!

Écrit par : tarmine | 09/11/2007

des nouvelles.
C'est precis et concis
je peux aller me coucher...

Écrit par : laparhasard | 09/11/2007

J'ai emmené mon fiston chez un ostéo car il ne dormait pas: résultat assuré!

Écrit par : marie | 10/11/2007

et s'il changeait, tu ne l'aimerais plus puisque ce ne serait plus lui...

Écrit par : Ralbol! | 10/11/2007

La merveille est grognon
L'homme est grognon
La tornade est anglaise...
Y te reste plus qu'à faire les poubelles !

Écrit par : Maky | 10/11/2007

Je ne savais pas qu'à Paris les poubelles étaient aspergées d'eau de javel. Ici dans le Nord, je vois régulièrement des gens faire les poubelles (je rappelle que nous sommes la région la plus pauvre de France). Même si j'éprouve à chaque fois un sentiment de révolte à les voir farfouiller, il ne me viendrait pas à l'idée d'en empêcher la récupération. A partir du moment où c'est jeté, ça n'appartient plus à personne.

Écrit par : Lebaudet | 11/11/2007

Chez nous ....on arrosait parfois le poisson invendu de bleu de métylène ....mais...maintenant c' est une association qui le récupère pour former des innactifs au métier de la mer et ensuite ce poisson est redistribué donc : double bonne action .
Il serait possible d' innover en ce sens pour beaucoup de produits ............enfin...je le pense !

Écrit par : Azelys | 11/11/2007

on peut aussi se battre pour que les humains n'aient plus besoin de fouiller les poubelles....? Aux states, de ce que je sais, il y a -proportiennellement- beaucoup plus de "misère" qu'ici....
Fils ainé, entre 6 et 8 mois, avait eu la bonne idée de se réveiller le matin vers 4h00, et se rendormir vers 8h00; courage aux jeunes parents!

Écrit par : passagère | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.