Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2006

lavage de cerveau

medium_Cerveau.jpg

Les femmes célibataires ou divorcées sont-elles plus bavardes que les femmes mariées ?

Ce soir, la lassitude pointe son nez. Comme dirait Jules Renard ou Octave Mirbeau, j'ai la flemme de vérifier : "Rencontré X aujourd'hui, ai échangé quelques idées avec lui, ai eu la tête vide tout l'après midi..."

Ma tornade anglaise est arrivée lorsque Madame de était sur mon PC, cette dernière cherchait son appartement mythique, je crois qu'elle devrait s'acheter une concession au Père Lachaise, lorsque sa quête prendra fin, il sera temps pour elle de plier bagage !

Madame de. et la Tornade se connaissent un peu, elles s'apprécient modérément. Je ne peux pas écouter deux perruches en même temps !

L'une ne parle que d'appartements, il est trop petit, trop grand, trop cher, trop bruyant etc. etc. et l'autre de plans A, B ou C qui lui assureront une retraite confortable, elle veut acheter un deuxième appartement sur Londres, solder ses cartes de crédit et prendre un jour une retraite bien méritée dans un village breton

Au milieu de ma volière ne coule pas une rivière, je fais partie de cette catégorie de femmes qui ne savent même pas si leurs lendemains chanteront et qui ignorent à 11 h ce qu'elles feront à 12 h.

Je vis au jours le jour, la vie m'a appris que faire des projets, ça ne sert à rien, il y a toujours un énorme grain de sable qui grippe la machine.

Ma Tornade est partie vivre sa vie, l'homme et moi rêvons de notre lit, de lectures partagées, d'une bestiole ronronnante et du sommeil qui nous prendra par surprise.

Demain matin ? La fille de militaire repartira à Londres.
Lundi ? Madame de viendra visiter un appartement et partager notre déjeûner mais demain soir, nous serons seuls, rien que pour ça, c'est bien d'avoir des amies...

Commentaires

Rien de plus consternant que le vide dans la vie de beaucoup de gens... Puisses- tu connaître la quiètude de l' esprit et une vie comblée, loin des volailles.

Écrit par : atanane | 18/11/2006

Eh ben, qu'est-ce que tu raconterais sur moi si je ne lisais pas ton blog... "ma voisine est encore venue piller notre frigo en se vautrant sur notre canapé. Elle est bien gentille mais je n'arrive pas à suivre le rythme de ses coups de foudre -bihebdomaires !"

Écrit par : Milky | 18/11/2006

Milky, tu es ma fille adoptive, c'est pas pareil...

Écrit par : heure-bleue | 18/11/2006

Muet devant la perfection.

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/11/2006

La perfection de la note, bien sûr...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/11/2006

Il y a plein de livres comme ça, pour lesquels l'extase générale suffit à se dispenser de les lire. Tiens, il y en a même un qui a eu le Goncourt.

Il y a tellement de bonnes choses à lire que perdre ainsi son temps serait une faute. Et j'ajoute avant qu'on me traite de snobinard qu'une bonne partie des bonnes choses que je lis ont le titre écrit en relief et en argenté sur la couv', et le contenu écrit gros avec plein de dialogue.

Écrit par : Le Plume | 18/11/2006

Comme toi je vis au jour le jour et décide de tout, souvent au dernier moment. En ce moment heureusement pas de Madame de ni de Tornade, les journées sont suffisamment chargées comme ça (plaisir de revoir des amis mais quand le calme sera revenu...). Bon dimanche.

Écrit par : tanette | 18/11/2006

Ce doit être animé par chez toi avec tous ces volatiles ! Et balagan ne cherche pas à les attraper ? lol ! Tu profiteras du calme retrouvé ! lol !

Écrit par : astra | 18/11/2006

Le calme quand les invités se sont envolés, c'est à savourer.

Écrit par : Phélycitée | 19/11/2006

BRAINSWASHED !!!! Toi ? non ça n'est pas possible ! trop lucide Mlle Heure-bleue...La note est succulente,well-balanced,juste le zeste d'ironie froide et metallique qui convient ...rien d'étonnant dans ironie il y a iron si tu vois ce que je veux dire !

Écrit par : CherGulfClone | 19/11/2006

Mes pensionnaires d'une nuit viennent de partir, regrets et conetentement. j'ai du mal à veiller tard et le compte des bouteilles vides ce matin...

Écrit par : mab | 19/11/2006

Decidement tu as du talent. Et ton homme et toi ont les memes reves que mon homme et moi.

Écrit par : Nathalie | 19/11/2006

Rassure toi, nous avons tous nos Madame et nos Tornade !

Écrit par : Maurice | 19/11/2006

Je connais des femmes mariées qui parlent à n'en plus finir, des hommes mariés aussi d'ailleurs. Un bavard est un bavard, marié ou pas. Bon dimanche

Écrit par : Marie bland | 19/11/2006

Vous avez une vie plus turbulente que la nôtre. Chez nous, c'est d'un calme.......

Écrit par : patriarch | 19/11/2006

c'est souvent le bruit et le mouvement qui font apprécier le calme et le silence...tout comme la foule fait apprécier la solitude..mais il faut de tous ces moments là mélangés pour faire une jolie vie

Écrit par : lacigale | 19/11/2006

Tu es pleine de sagesse, tu as raison de vivre au jour le jour, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Quand j'ai décidé de vendre ma maison pour habiter ailleurs, je l'ia fait sur un coup de tête et cela a fonctionné. Quand je prépare un plan qui dure trop longtemps, tout pète. Parfois, pour que quelque chose réussisse, je dois penser le contraire. Bizarre non ? D'ailleurs, j'ai toujours fait les choses sur un coup de tête et jusqu'ici ça va, je ne m'en tire pas trop mal. Continue à savourer ta vie avec des deux compères (mari et Balagan) c'est peut être cela le bonheur.

Écrit par : tajmahal | 19/11/2006

je souris à l'idée de ta volière, de tes deux perruches piaillantes et de ta rivière qui est loin d'être une longue rivière tranquille, dans ces moments là...

Écrit par : muse | 19/11/2006

Moi je passe un week-end "coupée du monde". Je ne suis pas sortie, je ne téléphone pas, pas de msn non plus... Et c'est bien de temps à autre un week-end comme ça...

Écrit par : ange-etrange | 19/11/2006

Alors ce sommeil du juste bien mérité a t-il eu lieu?

Écrit par : onditque | 19/11/2006

Plus que les hommes, c'est sûr ! Quoique, parfois, il y a des exceptions, mais rares, comme les exceptions, forcément.

Écrit par : pyrome | 19/11/2006

j'ai aussi vécu toujours de jour à jour, cela ne veut pas dire que, de temps en temps, je n'admire pas ceux ou celles qui ont su mettre à côté et s'acheter un coin à eux

tu écris si bien, une plaisir te lire, et on s'y sent avec toi - et je ne crois qu'il y a de différence entre femmes et femmes mariés ou non, seulement les femmes seules ont besoin davantage de quelqu'un d'autre à s'exprimer

Écrit par : julie70 | 20/11/2006

ouh ouh on est lundi...au turbin !

Écrit par : Bérangère | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.