16/11/2006
Ne réveillez pas le chat qui dort..
la restauratrice d'en bas, celle qui va nous empêcher de dormir ce soir (c'est le jour du Beaujolais nouveau), nous a donné des nouvelles de la voisine, celle qui a sauté du 4ème étage, elle était enveloppée dans sa couette et elle tenait le Da Vinci Code à la main (j'ai toujours pensé que c'était un très mauvais livre), elle n'est pas morte, pour les détails, je préfère ne pas savoir.
Des amis de toujours sont venus diner hier soir, merci Mab, le gâteau au chocolat était parfait, sauf que celui là avait des copeaux de coco, mon amie s'est endormie sur mon canapé, elle ne s'arrête jamais, elle tient son magasin, s'occupe de sa mère qui a 92 ans et qui n'a plus sa tête, elle y passe ses mercredis, ses week-end, elle reçoit beaucoup et s'endort aussi chez elle, je l'admire énormément.
Demain, mon amie qui vit à Londres arrive, elle vient fêter son anniversaire à Paris, elle c'est une tornade, depuis son dernier passage, je cherche un dessus de plat et d'autres bricoles, elle mesure 1 m 78, votre servante 1 m 63, nous n'avons pas la même notion du rangement.
Le bibelot joue aux cartes sur son PC, toujours pas motivé par le travail.
Balagan dort sur mon lit, je la laisse dormir, il ne faut pas réveiller le chat qui dort !
10:05 | Lien permanent | Commentaires (27)
Commentaires
Le bibelot n'a que ça à faire, et les tableaux à accrocher et un petit billet de Mr le Goût, toujours les mêmes qui travaillent. Il aurait sans doute mieux valu que la voisine ne s'en sorte pas je pense.
Écrit par : mab | 16/11/2006
Je crois aussi pour la voisine, je ne suis pas certaine que son état s'améliore et malheureusement, elle peut rester à l'état de légume pendant un certain temps, son père ne vit pas en France, il est très âgé..
Écrit par : heure-bleue | 16/11/2006
ça y est, de retour....même si internet marche quand il a le temps ! la librairie est ouverte depuis 25 minutes, ma mission est accomplie...ouf, bien crevé hier soir. ce matin je tenais absolument a être le premier client, j'ai acheté un bouquin "l'art de péter"...tout un programe. bisous.
Écrit par : eric | 16/11/2006
J'ai également lu le Da Vinci Code et n'ai pas sauté par ma fenêtre. D'ailleurs à l'époque, je m'en serais tirée avec une bosse ma fenêtre se situant à 1.50 m du sol. Non, je pense que même si elle avait eu le bottin entre les mains, elle aurait tout de même sauté. Une idée, une pensée un peu plus noire que les autres l'a traversée et elle a vu sa vie à laquelle elle ne tenait plus.
Qu'elle s'en tire physiquement, c'est bien, mais surtout moralement.
Écrit par : tajmahal | 16/11/2006
Nous avons l'immense honneur de partager notre maison avec quatre chats - chacun d'entre eux étant, sincèrement, le plus beau du monde.
Pour des raisons de logistique et d'hygiène (...), nous avons une chatière et leur interdisons l'accès à nos chambres (afin d'éviter que l'un d'entre eux s'y retrouve enfermé toute la journée... ou nous force à nous lever la nuit pour lui ouvrir).
Parfois l'un d'entre eux réussit à se faufiler, et à s'installer, par exemple, dans une armoire restée entrouverte. Il m'arrive donc de réveiller le chat qui dort...
De toute façon, si l'un d'entre eux échappe à notre vigilance, en restant parfaitement discret et silencieux pendant notre coucher, il se dénonce lui-même... à peine la lumière éteinte, tout à la jouissance d'avoir réussi à nous tromper, le félon félin se met à ronronner...
Écrit par : M'ados | 16/11/2006
Je vois que ta vie est bien occupée et que tu es richement entourée... Je te souhaite une bonne journée de demain et un heureux anniversaire à ton amie de Londre.
@+
Écrit par : aeraine | 16/11/2006
Prend des forces pour demain, fait comme Balagan!
Écrit par : onditque | 16/11/2006
Ayant découvert ton blog depuis peu, j'ai lu, en partie, depuis le mois de Février. POur toi non plus la vie n'est pas un long fleuve tranquille. J'aime ton écriture et ta façon de "rebondir". Merci d'être passée chez moi.
Écrit par : tanette | 16/11/2006
A mon avis, tes objets perdus doivent être sur le dessus des placards de cuisine... :-D
Écrit par : colchide | 16/11/2006
Je vois qu'il n'y a pas de place pour l'ennui dans la famille heure bleue !
le Beaujolais nouveau .... ah là là le grand vin !!! ça c'est vraiment du grand vin .... tttssss ... chaque année ils nous rabattent les oreilles avec son goût de fruit rouge de banane, de cassis et je ne sais quoi d'autre ... autant faire une salade de fruits alors !!! oui bon d'accord je dis n'importe quoi, et alors ? :-)
Écrit par : Lulu | 16/11/2006
alors tu n'iras pas tester le beaujolais chez ta voisine d'en -dessous tant qu'à faire?
Écrit par : lacigale | 16/11/2006
C'est étrange de se suicider enveloppée d'une couette et un livre à la main. Surveille ton amie demain, tu découvriras peut-être l'endroit où elle range tes affaires.
Écrit par : Phélycitée | 16/11/2006
ne réveillez pas le ( maître ) qui dort, parfois c'est un truc qu'ils n'intègrent pas du tout , nos propriétaires poilus !!!
Écrit par : zivvoug | 16/11/2006
Je suis désolé, mais l'histoire du Da Vinci Code m'a fait rire. Il y a un côté burlesque dans la chute de ton histoire. J'espère que personne ne m'en voudra.
Écrit par : Sofian | 16/11/2006
pourtant la lecture de ce bouquin ...y a pas de quoi sauter par la fenêtre...par contre le beaujolais là je ferai bien une infidélité à mon côte du Ventoux
Écrit par : muse | 16/11/2006
Nous acceuillons un nouveau chat depuis hier
Fripouille lui s'est jetté sous une voiture cet été
moi un mettre soixante sur la pointe des pieds!
Écrit par : laparhasard | 16/11/2006
Bon c'est vrai que ce n'est pas un très bon livre, mais de là à en arriver à une telle extrémité...(bon je sors)
Écrit par : lili | 16/11/2006
Bien triste l'histoire du livre, euh pardon de cette dame la chute est fatale problème de pesanteur! (c'est de l'humour)
Écrit par : baby la malice | 16/11/2006
Quoi de plus heureux qu'un chat qui dort ?
Écrit par : astra | 16/11/2006
Nos deux chats dorment en general sur notre lit. Quand on avait tous les enfants a la maison ils faisaient le tour pour ne pas faire de jaloux mais maintenant c'est juste nous deux et le prince sans nom.
Écrit par : Nathalie | 16/11/2006
Il est normal que vous n'ayez pas la même notion du rangement avec ton amie !
Elle mesure 1.78 m, toi 1.63 m...vous n'utilisez pas les mêmes étagères...
Quant à ta voisine, j'espère pour elle que rien ne sera fatal ?
et sur un ton plus léger, le fait d'avoir sa couette et un livre ? Elle pensait peut-être que le voyage serait long !
Écrit par : Maky | 17/11/2006
Heure-Bleue : ton élégance est si remarquable. Plusieurs fois, j'ai dû le dire, mais c'est la seule exclamation qui me vient à l'esprit ce soir, de nouveau.
Tu as vu ? j'ai déménagé, ça y est. Un blog qui efface par trois fois les commentaires d'Heure-Bleue ne mérite pas la rédemption.
Écrit par : Otir | 17/11/2006
"Curiosity kills the cat" comme disent les zaméricains, je n'ai jamais compris le sens de cette phrase mais je trouve qu'elle va bien comme com...Bises
Écrit par : Bérangère | 17/11/2006
Une voisine schizophrène qui se jette du haut du quatrième... je ne sais pas si j'arriverais encore à dormir :-s
Écrit par : dieudeschats | 17/11/2006
mais, et la couette, dans tout ça? qui me dira ce qui est arrivé à la couette?
d'aprés moi, elle avait sniffé une ligne et le da vinci code a eu un effet hallucinogéne, elle a voulu finir son livre sur son lit, mais c'est trompée de porte!
Écrit par : tarmine | 17/11/2006
houps! l'ordi a buggué! désolée!
Écrit par : tarmine | 17/11/2006
Chuttttttttt! et surtout la nuit, le mien dort encore.
Écrit par : pyrome | 23/11/2006
Les commentaires sont fermés.