Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2006

La rose bleue du Caire

medium_Pinup.jpg

L'homme n'est toujours pas revenu, il parle de mercredi, j'espère autre chose qu'une promesse de Gascon.

Message personnel pour l'homme si tu passes par ce blog : "Tu as un RV à prendre pour ton scanner, un WE à la campagne prévu, un fils qui n'a pas la pêche. Seule bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mon ticket de caisse"

Aujourd'hui, je traque la poussière en écoutant de la musique, la mienne, celle que j'aime, celle que j'écoute seule, j'arrose les plantes, mes plantations montent en graine mais point de fleur, sauf 2 petites roses jaunes qui ont aimé le produit à vitres.

L'après midi s'écoule doucement avec Lili Boniche, je rêve d'Alger la Blanche que je n'ai jamais vu.

J'ai retrouvé la musique du film "Priscilla folle du désert" en hébreu ! et j'éternue à gogo.

Finalement, le ciel peut attendre, la vie est belle, pas de tontons flingueurs, ni de Rabi Jacob à l'horizon, je suis comme une image, je rêve de vacances romaines, de diamants sur un canapé mais je ne fais pas preuve d'intolérable cruauté. Volver dit elle !

18/06/2006

Petite musique de nuit

medium_Maria_Callas.jpg

La restauratrice qui sévit en bas de chez moi avait prévenu qu'elle allait faire un peu de bruit.

Elle ne faisait pas un peu de bruit, elle empêchait de dormir,les quelques malheureux coincés chez eux, j'aurais pu aller chez Madame de, mais Balagan serait restée seule.

A bout de patience, j'ai écouté La Tosca, toutes fenêtres ouvertes et comme au concert.

L'agonie de la Tosca a gagné. Maria Callas reste la meilleure.

Dommage, je n'ai plus sommeil !

17/06/2006

Surmenage !

medium_Pin_up_bc.jpg

La propriétaire de ce blog profite à fond de son célibat.

Déjeuner avec une blogueuse, redéjeuner sur Paris cette fois avec une autre blogueuse sudiste.

Madame D cherchant avec acharnement, non pas son appartement fabuleux, mais un cadeau d'anniversaire pour sa fille.

J'ai également invité une amie à passer la journée avec moi demain.

Je n'ai plus une seconde pour faire une note cohérente.

PS: Tu es parti pour 18 jours que c'est long mon amour, tu connais la suite...

Les hommes ne devraient pas partir trop souvent, les femmes prennent goût à la liberté.

15/06/2006

Clin d'oeil

medium_Radis.jpg

Radis : n.m. (it. radice ; lat. radix - icis, racine 1) Plante potagère, à racine comestible de la famille des crucifères ; cette racine 2) populaire. N'avoir pas un radis = ne pas avoir d'argent !

Dans un jardin ami, la parisienne que je suis a enfin compris cette expression populaire. Effectivement, dans ce jardin absolument ravissant, dans le coin potager, j'ai vu des feuilles de radis mais pas le moindre crucifère !

Cette note ne s'adresse pas à Lulu qui a fait baver la terre entière avec ses radis dodus.

Je tiens à préciser que je n'ai pas la main verte, que je fais crever toutes les plantes, que j'ai arrosé mon bébé rosier avec du produit à vitres et pas de la bouillie bordelaise, pas rancunier, ce petit rosier vient de m'offrir ce matin, 2 petites roses jaunes.

J'ai aussi regardé avec envie une multitude de plantes vertes toutes plus belles les unes que les autres, sans jalousie mais avec une pointe de regret pour mon incurie !

14/06/2006

Paris, ville lumière !

medium_jardin_naturel.jpg

Mes fenêtres donnent sur une petite rue parisienne, en fait une impasse, on trouve dans ma rue quelques maisons classées, deux écoles, un jardin, des pavés parisiens et c'est tout.

Depuis qu'il fait beau et chaud, cette petite rue est prise d'assaut par des jeunes, vraiment jeunes mais inacessibles au raisonnement, ils sont nombreux, ils font du bruit, ils ont du vocabulaire; Un soir, où agacée, j'avais demandé du silence, l'un d'eux, fort civil m'a dit "Nique ta maman", le fou rire aidant, j'avais laissé tomber.

Nos jeunes urbains désoeuvrés avaient trouvé un nouveau jeu, le foot, la nuit dans le jardin, une pétition a commencé à circuler, les riverains pas fous connaissent les hommes politiques de tout bord, en période électorale, ils promettent la lune.

Mais finalement pour que la paix revienne, il a suffit de pas grand chose, une de ces maisons parisiennes vient d'être vendue à "un employé de mairie" quelle mairie, quel emploi, je ne pense pas qu'il s'agit d'un employé de mairie, les prix des maisons parisiennes surtout classées sont inabordables pour le quidam moyen.

Depuis dimanche, le silence est revenu dans cette toute petite rue, une présence policière importante est présente chaque soir.

Je me pose juste des questions pas très civiques !

PS : Patriarch, je n'arrive plus à accèder à ton blog, j'ai des problèmes avec les autres aussi, je me demande si mon PC est comme moi, s'il a trop chaud !