Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2006

Clin d'oeil

medium_Radis.jpg

Radis : n.m. (it. radice ; lat. radix - icis, racine 1) Plante potagère, à racine comestible de la famille des crucifères ; cette racine 2) populaire. N'avoir pas un radis = ne pas avoir d'argent !

Dans un jardin ami, la parisienne que je suis a enfin compris cette expression populaire. Effectivement, dans ce jardin absolument ravissant, dans le coin potager, j'ai vu des feuilles de radis mais pas le moindre crucifère !

Cette note ne s'adresse pas à Lulu qui a fait baver la terre entière avec ses radis dodus.

Je tiens à préciser que je n'ai pas la main verte, que je fais crever toutes les plantes, que j'ai arrosé mon bébé rosier avec du produit à vitres et pas de la bouillie bordelaise, pas rancunier, ce petit rosier vient de m'offrir ce matin, 2 petites roses jaunes.

J'ai aussi regardé avec envie une multitude de plantes vertes toutes plus belles les unes que les autres, sans jalousie mais avec une pointe de regret pour mon incurie !

Commentaires

baver la terre entière..rien que ça ! hé bé !
tu fais tes vitres avec quoi ? la bouillie ??? :-)

allez hop, je file faire une sieste ...

Écrit par : Lulu | 15/06/2006

Je suis comme toi: je n'ai pas la main verte! Le comble c'est que j'ai une terrasse avec plein de trucs qui crèvent les uns après les autres! Qu'as-tu fait de tes roses? C'est joli le jaune...

Écrit par : Africa_Delice | 15/06/2006

Ici interdiction d'arroser alors le jardin va bien souffrir cette année encore...
Si j'essayais le produit à vitres ?

Écrit par : Elvire | 15/06/2006

radis...sourires. je suis en train d'écouter sur "C dans l'air" justement une émission sur le prêt et le surendettement des Françai. La représentante de 20 millions de consommateurs, contre les économistes tous libéraux. 9a vaux le ....."coût" :*

Écrit par : patriarch | 15/06/2006

J'ai mis hier un laurier rose sur mon balcon et une plante étrangement belle dans mon salon, dont je n'ai plus le nom malheureusement (de la plante, cela va de soi !).

Les radis, le seul truc qui est bien, c'est que c'est frais... le goût autrement...

Écrit par : Scalea | 15/06/2006

tu parles ! lulu avait du acheter ses radis au marché pour nous épater, ou les avait gonflés aux hormones !!!

Écrit par : eric | 15/06/2006

Sur les petites rangées de radis que j'avais plantées avec Lou dans une jardinière, nous avons récolté 1 radis qu'il a croqué aussitot ceuilli et lavé. Je vais réessayer quand il rentrera.

Écrit par : Phelycitee | 15/06/2006

je te l'ai dit : si mes plantes d'intérieur profitent autant (pas les radis, ha ha), c'est parce que je les arrose à l'eau de pluie....! t'es bien rentrée ?

Écrit par : lili | 15/06/2006

Hé lili, à Paris, l'eau de pluie elle doit être noire de pollution !... Je suis pas sûre que ça soit la panacée contre l'absence de pouces verts !

Écrit par : Milky | 15/06/2006

Pour la fête des pères, Monsieur Colchide aura un joli rosier.... il tient sa main verte de sa mère. Moi, je regarde une plante, elle crève dans la foulée...

... alors les radis !!

Écrit par : Colchide | 15/06/2006

confie-les moi

Écrit par : sag | 16/06/2006

Essaie les fraises, c'est facil à entretenir...
Bises

Écrit par : acedie | 16/06/2006

Jardin et potager ? tu as ouvert un nouveau magasin? :*

Écrit par : patriarch | 16/06/2006

Je n'ai pas la main verte non plus, c'est une vraie catastrophe...

Écrit par : Enelice | 16/06/2006

Moi je n'ai pas la main verte ! mais ca a l'air de pousser !
Zhom a récolté ses premiers radis, il était tout content !

Et meme si ils étaient un peu petits, ils étaient drolement bons les fruits de son labeur !

Écrit par : mayga | 16/06/2006

9a me rapelle que la première fois que j'ai fait un jardin j'ai planté des radis, c'est encourageant parceque ça pousse vite ( je parle de la plante évidemment!)

Écrit par : juillev | 16/06/2006

T'as pas encore pensé au plastique? Paraitrait qu'ils font de belles imitations... ;-)

Écrit par : Féerisette | 16/06/2006

c'est costaud un rosier!!
on oublie parfois ses origines...
et puis si tu l'appelles "bb rosier"...il sait que tu l'aimes :-)) normal qu'il t'offre de jolies roses :-))
douce soirée.bonne nuit.

Écrit par : elie | 16/06/2006

Bon W-E dans les roses, avec l'homme, s'il est de retour avec le Munster ;-)

Écrit par : patriarch | 17/06/2006

C'est quoi "avoir la main verte"? Comme le géant vert?

Écrit par : onditque | 17/06/2006

Les commentaires sont fermés.