14/06/2006
Paris, ville lumière !
Mes fenêtres donnent sur une petite rue parisienne, en fait une impasse, on trouve dans ma rue quelques maisons classées, deux écoles, un jardin, des pavés parisiens et c'est tout.
Depuis qu'il fait beau et chaud, cette petite rue est prise d'assaut par des jeunes, vraiment jeunes mais inacessibles au raisonnement, ils sont nombreux, ils font du bruit, ils ont du vocabulaire; Un soir, où agacée, j'avais demandé du silence, l'un d'eux, fort civil m'a dit "Nique ta maman", le fou rire aidant, j'avais laissé tomber.
Nos jeunes urbains désoeuvrés avaient trouvé un nouveau jeu, le foot, la nuit dans le jardin, une pétition a commencé à circuler, les riverains pas fous connaissent les hommes politiques de tout bord, en période électorale, ils promettent la lune.
Mais finalement pour que la paix revienne, il a suffit de pas grand chose, une de ces maisons parisiennes vient d'être vendue à "un employé de mairie" quelle mairie, quel emploi, je ne pense pas qu'il s'agit d'un employé de mairie, les prix des maisons parisiennes surtout classées sont inabordables pour le quidam moyen.
Depuis dimanche, le silence est revenu dans cette toute petite rue, une présence policière importante est présente chaque soir.
Je me pose juste des questions pas très civiques !
PS : Patriarch, je n'arrive plus à accèder à ton blog, j'ai des problèmes avec les autres aussi, je me demande si mon PC est comme moi, s'il a trop chaud !
10:35 | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
Ce sont les serveurs qui..... "débloguent". Le mien déconne depuis deux jours, et ce matin pas moyen d'aller sur 20six ! Bises
Écrit par : patriarch | 14/06/2006
ben voilà !! c'est parfois tout bête ...
y'a quand même des raisons de se poser des questions ...aaaahhhh misère !
Écrit par : Lulu | 14/06/2006
Ah le foot et le bruit...! Je crois que tu te poses de bonnes questions... C'est Sarkosy!
Écrit par : Africa_Delice | 14/06/2006
"Nique ta maman" lol !
Est-ce que tu finiras pas révéler le titre du livre rose ?
Pour l'accès aux blogs aujourd'hui ce fut difficile mais je n'ai pas été beaucoup devant l'ordi !
Alors quel homme important habite la maison classée de ton impasse ?
Écrit par : Elvire | 14/06/2006
Je suis rentrée, j'ai à peine pu harpenter les pavés de Paris donc ce n'est pas moi qui trainait par là bas...trop chaud pour la méditerranéenne que je suis! (je commence à me poser des questions aussi...;-)
Écrit par : onditque | 14/06/2006
Trop chaud, je n'en doute pas ! je suis bien contente d'avoir retrouver un peu de fraîcheur sur mes hauteurs ! la région parisienne était étouffante toute cette semaine !!! et le mauvais temps revient bientôt .... pffff .... c'est terrible ... c'est la canicule ou la mousson ... quelle plaie vraiment !!! Et je ne sais pas si c'est ton ordi qui a trop chaud ou bien les serveurs de nos hebergeurs, mais effectivement, c'est dur d'accéder au blog ...
Écrit par : astra | 15/06/2006
à tout prendre, je ne sais pas si je ne préférerais pas les niqueurs de maman!
(et tu n'as pas demandé d'autographe à l'employé? ;) )
Écrit par : tarmine | 15/06/2006
en ce qui concerne le blog:
j'arraivais plus à aller me loguer, ni sur les autres blogs! en fait à cause des cookies...
oui comme tu dis , y a des trucs de louche lol
perso je suis en pétard contre notre société : elle favorise les riches, les très riches...qui vont même pas en tôle quand ils détournent des sommes énormes...
et les plus pauvres...ça s'arrange pas!!
y a un trop et un pas assez!!!
l'état se repose sur le monde associatif...
mais...ben, y a qu'à voir l'argent du tsunami...
à la place d'augmenter le smic, on préfère délocaliser nos entreprises...et faire rentrer "qui on veut" dans notre pays!
de plus en plus de familles vivent dans des caravanes...des gens se retrouvent pour des sommes dérisoires jetés à la rue!! oui je dis bien dérisoire à côté de ce que touchent certains !!!
tout cela est honteux! et on s'étonne du mal être de la jeunesse...
petit coup de gueule du matin lol ;-) des fois je voudrai créer qque chose , pour récolter de l'argent et survenir à payer qques factures aux familles, surtout :loyers, eau, edf ...parfois il suffit d'un "pas grand chose "pour remettre à flot qqun!
bisoussssss
Écrit par : elie | 15/06/2006
Eliane comme moi, avons trouvé ce minot très poli ! Chez nous ils disent:"Nique ta mère". Nous as tu bien dit la vérité, ou encore édulcoré son invective ?
Sais tu qui est venu habiter ton lieu de résidence ?
Écrit par : patriarch | 15/06/2006
tiens, si c'est comme ça, moi aussi je veux "travailler à la mairie"...
Écrit par : Enelice | 15/06/2006
Et l'on viendra nous dire que nous avons tous les mêmes droits. Ce n'est sûrement pas un agent d'entretien à moins qu'il est gagné au loto mais dans ce cas là la police ne se serait pas déplacée. Tes biens sont désormais bien gardés. *sourires*
Écrit par : Phelycitee | 15/06/2006
Mais non, il n'y a pas deux poids, deux mesures... il y en a dix, plutôt !!
(pour le blog de patriarch, c'est normal, c'est free.fr qui est en train de s'écrouler, donc ça risque pas de s'arranger)
Écrit par : dieudeschats | 15/06/2006
pour "nique ta maman" je crois que la réponse est " je peux pas , elle bronze à Bercy" enfin d'après quelques sources pas très sures...rires
sinon les deux poids deux mesures..évidemment ...et sans signer de pétition le calme revient..étonnant non?
Écrit par : lacigale | 17/06/2006
Bien dit! Bien écrit. Je comprends bien tout cela, je vis la même chose!
Alors c'est vrai, on se pose des questions!!!
Mais lorsque le sommeil ne vient plus, on n'a surtout envie de dormir!!!
Écrit par : Cribas | 19/06/2006
Les commentaires sont fermés.