Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2015

Devinez qui va se faire avoir.

 

Gustave_Caillebotte_-_Jour_de_pluie_à_Paris.jpg


Cet après-midi on va chez le dentiste.
Ce n’est pas tellement pour le dentiste, c’est surtout pour voir Merveille et Petite Sœur.
Le plus dur, ça va être de ne pas aller chercher Merveille à l’école.
Je sais comment ça se passe.
Nous sortons du cabinet du dentiste, soulagés de notre tartre et de nos sous.
Nous arrivons chez l’Ours et là, la sérénade commence.
Nous arrivons généralement vers quinze heures, la sortie de l’école est à seize heures trente.
Nous jouons un moment avec Petite-Sœur, le Goût lui donne son goûter, l’heure d’aller chercher Merveille approche.
S’il fait beau, pas de problème.
S’il fait froid ou qu’il pleut, ou pire encore les deux, les choses se gâtent.
L’ours, plongé dans son travail encore plus profondément que d’habitude se met à soupirer.
Il quitte soudain son ordinateur pour aller fumer sur la terrasse. A peine deux bouffées plus tard il revient affolé.
Il écrase son mégot, dit « Bon dieu, il fait un temps de m… ! Faut qu’je bosse ! Vous voulez pas aller chercher Merveille à l’école, les parents ? Vous n’avez rien à faire, vous… »
Voilà comment on se retrouve à marcher à contrevent, avec la pluie dans la figure à aller à l’école.
Les enfants, c’est la galère à vie.

Commentaires

Pas vraiment la galère, mais parfois on aimerait bien que d'autres s'en occupent... les parents à la place des grand parents ??? LOL

Écrit par : Françoise | 31/03/2015

A qui le dis-tu !?! Normalement, le temps doit se dégager cet après midi... Je croise les doigts pour vous.

Écrit par : Armelle | 31/03/2015

Une galère que l'on aime quand même.

Écrit par : mab | 31/03/2015

Je crois que tu rouspètes pour le plaisir, je suis sûre que vous êtes bien contents au fond :)
Ma fille et famille ont passé trois ans en Guyane, mon fils et famille ont passé trois ans à Manchester, comme je suis heureuse qu'ils soient là maintenant !
J'espère qu'il ne pleuvra pas cet aprem !

Écrit par : Praline | 31/03/2015

C'est un temps de chien , mais tu peux transformer ça en plaisir , en sautant dans les flaques d'eau !

Écrit par : Brigitte | 31/03/2015

Dire que quand ils sont petits, il nous tarde qu'ils grandissent nos enfants, pensant qu'alors ça ira mieux...

Écrit par : tanette2 | 31/03/2015

La galère à vie peut être bien mais avec quand même de jolis moments intermédiaires !!! si tu savais combien, depuis 8 ans, j'ai pu être (et suis encore) en manque de mes pigeons voyageurs ...............

Écrit par : Colette | 31/03/2015

Nous aussi nous accourons, nous volons quand il s'agit de nos petits.

Écrit par : Zazie | 31/03/2015

mdr!!!! Ils croit que l'on ne les voit pas venir..... mais on les connait comme si on les avait faits!!!! et on ne marche pas... on court!

Écrit par : emiliacelina | 31/03/2015

C'est marrant, c'est le même cas pour beaucoup.....
Mais moi j'ai ma petite vengeance à la maison!
Quand il fait moche je lance un "mais je dois faire le dîner, tu ne peux pas sortir le chien?"

Écrit par : edith | 31/03/2015

Il a fait beau. :)

Écrit par : Berthoise | 31/03/2015

Aujourd'hui vous n'aviez que le vent... J'ai bien rit en tous les cas

Écrit par : lanabc | 31/03/2015

Oui c'est la galère !!!

Écrit par : pennylane22 | 31/03/2015

et après les grands-parents attrapent un rhume carabiné qui les met sur les genoux pendant deux semaines...

Écrit par : liliplume | 31/03/2015

Bien couverts avec un parapluie ça devrait le faire !!

Écrit par : Ysa | 31/03/2015

La galére ET la vie plutot ! Pour moi ça n'a jamais été galére.

Écrit par : Ckan | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.