Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2015

dix conseils pour bien bloguer.

 

cuisine,travaux d'aiguille,décoration

- Ne pas parler de politique.
Mince ! J'aime bien donner mon opinion, que personne ne me demande, de temps en temps.

- Montrer ses ouvrages terminés.
J'ai un abécédaire qui traîne dans un coin depuis plus de dix ans.

- Afficher la splendeur de son jardin et des petites fleurs qui poussent.
J'ai un genre de cactus qui refuse de crever mais qui a une drôle de couleur sur mon balcon en pente.

- Etre fier de son intérieur et nous le montrer sous toutes les coutures.
Je déménage trop souvent pour finir d'installer la cuisine.

- Cuisiner comme un chef et montrer ses œuvres sur le net.
Ça compte si c'est le mari qui fait la cuisine et qui ne pense jamais à sortir l'appareil photo ?

- Afficher son look et ne pas avoir un gramme de trop.
J'ai tout faux, je ne vais pas détailler toutes mes erreurs...
 

- Participer à toutes les chaines du net.
Je perds le lien tout de suite.

- Penser positif.
Là j'ai envie de cracher sur le gourou !

- Etre toujours de bonne humeur.
C'est un mensonge.

- Surtout de pas faire ce que je viens de faire...

Commentaires

Etre libre, surtout.

Bonne bises. Je suis rentrée mais je crois que j'ai chopé un sale truc genre salmonelle... Pas de sortie en vue !

Écrit par : lakevio | 30/03/2015

Rires!!!! tu as bien raison!!!
ça me démange parfois de mettre des sujets moins "mémérisants' mais bonjour les retombées!!!!

Écrit par : edith | 30/03/2015

Je ne changerai rien.

Écrit par : mab | 30/03/2015

Tu m'as fait rire ! et ça c'est important. Tu peux continuer comme tu le fais, ça me va bien.
Par contre, j'aurais aimé que tu me donnes la recette (oui encore une recette, lol !) de comment faire pour bloguer tous les jours.

Écrit par : Praline | 30/03/2015

Mais tu as tous les jours quelque chose à dire. C'est ça le vrai talent!

Écrit par : Zazie | 30/03/2015

Mais alors, HB de quoi qu'on a le droit de causer alors tu veux bien me le dire, si on ne peut parler ni de politique, ni de cuisine, ni de son jardin, ni de son régime amaigrissant, ni de mode, ni de ses anciens amoureux, ni de la dernière expo à la mode ?
Tu n'as pas cité les chats. Serait-ce que tu es pour qu'on parle de chats ? - je sais que tu les aimes bien -
Dans ce cas, ça aura de m'énerver si je mets un commentaire à la blogueuse-chatte, oui, ce sont toujours les femmes qui parlent de leurs chats (vous avez vu, je n'ai pas mis de féminin pour ne pas prêter à confusion) - Nous en avons au moins une dizaine qui saccagent nos plates-bandes, même que mon mari s'est acheté des gants pour gratter la terre, même que tous les matins, il fait le tour du jardin pour voir quels dégâts, ils ont encore fait, même que je n'ai plus envie de manger nos rares légumes, car, messieurs chats et chattes ont fait de notre jardin leur terrain de jeu. Et voilà, le sujet "chat" a le don de m'énerver, pourtant, tu n'en as pas parlé. D'ailleurs, hier, j'ai pris 2 chats en photos se prélassant sur le toit du cabanon, je voulais en faire un sujet d'article. Pas pour me la jouer "chatte-chatte à sa mémère", mais pour pousser un coup de gueule contre les propriétaires de chats qui ne font pas stériliser leurs chattes.

Écrit par : Juliette | 30/03/2015

C'est juste un billet d'humour, j'ai oublié les chats, je les adore.
Je n'ai pas parlé de livres, ni d'expo.

Écrit par : heure-bleue | 30/03/2015

tu as oublié " écrire comme ça vient", comme tu sais si bien le faire.
Ton intérieur et tout le reste on s'enfouit.
Continue et surtout ne change pas une virgule à tes notes.
Gros bisous
J'oubliais à propos de politique chez moi la gauche a gagné, elle reste donc là où elle était avant.
Une question que je me pose, qui sont ces gens qui votent UMP et qui en disaient et pensaient tant de mal il y a quelques années ?
N'est ce pas ça qu'on appelle retourner sa veste ? Est elle plus confortable d'un côté que de l'autre ?

Écrit par : Françoise | 30/03/2015

Moi Françoise.
Je retourne ma veste, je retourne ma veste toujours du bon côté. Je vote suivant le vent, selon si celui qui est au pouvoir fait des conneries plus grosses que lui ou non (et ma foi, celui en place tient le haut du pavé et m'énerve au plus haut point, comme son bras droit, comme l'ancien ministre celui qui aime les polos rayés et dont la vie des automobilistes lui importe peu)...
J'ai voté de tout dans ma vie, car, je me considère apolitique...Je hais devoir choisir pour un parti. Je vote pour des hommes. Là, dans la liste que j'ai choisi, y'avais un maire que j'aimais bien et un autre que j'aimais pas...Pas facile, pas facile Françoise de devoir choisir.

D'ailleurs, hier, en allant voter, nous avons croisé l'ancien maire, de gauche qu'il était ce brave homme qui ne pensait qu'au bien de ses concitoyens. Je me souviens des élections de l'année dernière et des pleurs de sa femme en voyant celui qui avait été élu. Hier, le mari était seul. J'ai dit à mon mari "à ton avis, il doit voter quoi Mr B ?" Sûrement pas pour la droite et encore moins pour l'extrême droite. Probablement blanc.
Alors, qu'on me fiche la paix avec la droite et la gauche, avec les cocos dont j'aimais le député de l'allier (allier entre-parenthèse qui vient de faire un sacré bond, sauter du PCF à la droite, le seul département qui était encore communiste...Comme quoi, tout peut se passer dans la tête des électeurs).
La désespérance des campagnes, vous ne connaissez pas ça, vous les parisiens. Pourtant, dieu sait qu'il vous faudrait de l'espace pour respirer..Viendez, viendez dans nos campagnes comme dirait ce brave Marchais. Construisez des usines à la campagne et vous verrez le sourire revenir sur les lèvres des paysans, des ouvriers, des laisser-pour-compte de la France. Y'a pas que dans les cités que les gens sont abandonnés.
ps : heu, excuse-moi HB d'avoir mis le pied dans le plat de quelqu'un d'autre. Mais, le mot répondre est fait pour ça, non !
Sur ce, Françoise, on se parle entre gens bien élevés, n'est-ce-pas !

Écrit par : juliette | 30/03/2015

J'ai halluciné en voyant le titre de ton billet. Je me suis dit si Heure Bleue fait aussi ce genre de billet parait-il "vendeurs", où allons-nous ?
On veut bien voir les plats du Goût... surtout les crèmes au chocolat.
Le look, je fais des billets avec des kilos en trop mais nous ne sommes pas toutes des mannequins après tout !
Mes plats, oui ça meuble et ça fait plaisir à mes lectrices.
Des fleurs, oui mais celles des fleuristes à la meilleure plastique !
Politique, j'évite...

Écrit par : Armelle | 30/03/2015

Je ne couds pas, ne cuisine pas comme un chef, ne me montre pas, mes kilos en trop je suis en train de leur faire la guerre, après on verra, ne parle pas politique sur mon blog, à qui j'ai donné quelques petits frères, j'essaie de penser positif, et parfois j'y arrive, quant à la bonne humeur, c'est très variable !
Reste la maison, que je montre par bribes mais de moins en moins, le jardin parce que je l'aime tout mal foutu et désordonné qu'il est, et c'est tout je crois.
Le reste, c'est selon l'humeur et les envies du moment ...
Bisous et belle semaine.
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 30/03/2015

t'Aurais pas oublié un smiley à chaque ligne ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/03/2015

Oh, ça va mr le goût, j'avais bien compris qu'HB manie l'humour "pince-sans-rire", tout comme toi.

Écrit par : juliette | 30/03/2015

Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu et j'aurais surtout pas débuté un blog car j'ai tout faux! Merci de ces conseils ( que je ne suivrai de toutes façons pas tant je suis une mauvais élève!)

Écrit par : Anne-Marie | 30/03/2015

Ce sont des conseils pas des commandements ! Ouf j'ai eu peur ! Tiens je vais mettre des photos de mon chez moi, de mon salon, ma salle de bain, mes plantes, mes fringues, mon jardin , celui de Ré car ici c'est un balcon pour les c.c... Ca fait bien 8 billets a venir ! Pas besoin de se creuser la tête.

Écrit par : Ckan | 30/03/2015

Ah ? C'est comme ça qu'on blogue ?

Écrit par : Berthoise | 30/03/2015

Voilà c'est fait ! Et ce n'est qu'un début !!!
Smiley pour le goût ...
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 30/03/2015

J'ai parfois blogué de cette façon (mais sans aller jusqu'à la perfection, hélas :-( ) car chacun(e) de nous est et aime un peu tout ça... cuisiner, manger, décorer, visiter des expos, magasiner, lire...
Je ne t'oublie pas et pense à notre petit café mais tu vas rire... j'ai un "bon" lumbago depuis mercredi. Je te fais signe dès que je suis débloquée :-(

Écrit par : Marie-Floraline | 30/03/2015

Tu veux que je mette des photos de notre balcon ?
Je ne suis pas sûr que ça fera vendre.
Mais bon...

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/03/2015

J'adore visiter l'intérieur des autres. En ce moment, je passe d'ailleurs beaucoup de temps sur chez le Mr du bon petit coin. J'ai envie de déménager.
Sur ce, je décroche pour le reste de la soirée.
C'est quand même incroyable. HB avec 3 lignes fait réagir des milliers de blogueurs. Et moi, avec mes tartines, personne n'a envie de commenter. Faut-il que je sois triplement idiote ou pas intéressante ou que j'énerve les lecteurs ou que j'écrive si mal.
Tiens, sur ce, je vais bloquer les rares commentaires des personnes qui réagissent ou mettent par politesse de temps en temps un commentaire chez moi.
NA, je vais jouer à l'enfant capricieuse jusqu'après Pâques, quand j'aurais vu petit Gaby.

Écrit par : Juliette | 30/03/2015

Mais oh Juliette, faut pas t'énerver comme ça ! tout d'abord j'ai lu que tu voudrais implanter des villes à la campagne, ah non hein ! en Auvergne si tu veux mais pas en Savoie, hihi !
Et puis j'aimerais bien que tu ne bloques pas les commentaires, déjà une fois tu as supprimé momentanément les commentaires sous ton billet, quand même c'est pas sympa ;) Tu n'es ni idiote ni inintéressante et je t'aime bien môa !

Écrit par : Praline | 30/03/2015

je parle de ce dont j'ai envie de parler, de ce qui me tient à coeur. Ca me semble logique, non ?

Écrit par : liliplume | 30/03/2015

Mouais ...............!!!!

Écrit par : Colette | 30/03/2015

Je ne fais rien de tout ça... Je n'ai pas de look et je suis tjrs de mauvaise humeur...

Écrit par : Allye | 31/03/2015

J'ai bien ri ce matin avec ton billet. S'il n'y avait pas tous ces blogs avec ces sujets les blogs seraient beaucoup moins important. Moi je suis de l'avis de Liliplume j'écris ce que je veux, tant pis si cela défrise certains. Comme dirait ton mari : j'ai été modulée dans mon enfance pour éviter de parler à table de politique et de religion, donc j'évite, si parfois il m'arrive d'en parler c'est uniquement parce que la coupe déborde.
manouedith

Écrit par : manouedith | 31/03/2015

pas folle! la guêpe! Tu ne déconseilles pas de parler des enfans et petits-enfants!!!! comment ferais-tu sans parler de tes merveilles ??
Pour ma part, j'en serai réduite à fermer mon blog!

Écrit par : emiliacelina | 31/03/2015

Et pareil sur FB je viens justement de virer deux trois personnes qui travestisaient un peu trop leur vie.... les blogs de vie partfaite me?pompent l'air... et les donneuses de leçon j'ai passé l'âge. J'aime les blogs authentiques !

Écrit par : pennylane22 | 31/03/2015

Les commentaires sont fermés.