Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2015

La vie est un compte de faits...

Hier, le Goût, mon héros au sourire si "chelou", remonte avec le pain et une facture de Gaz de France.

Cette facture est d'autant plus surprenante que nous payons par prélèvement mensuel.
Et douteuse puisqu'il s'agit d'un rappel de 2012.
Or le Goût tient nos comptes avec sérieux et n'oublie rien.
Sauf au moment du scanner mais, l
e scanner passé, il traque son erreur et la retrouve toujours.
Cette facture le gêne.
Il appelle Gaz de France et il apprend qu'il s'agit d'un rappel,
suite à une décision du Conseil d'Etat, sur des factures déjà payées .
En gros, c'est comme si votre boulanger vous réclamait un rappel de six mois sur votre baguette sous le prétexte fallacieux qu'il avait mal calculé son prix de vente.

Le Goût cherche et trouve le texte du Conseil d'Etat.
Ce dernier a effectivement autorisé Gaz de France a pratiquer ce genre "d'arnaque".
Mais, et c'est là que ça coince, le Conseil d'Etat ne valide l'annulation de la décision gouvernementale que pour les résidences équipées d'un chauffage collectif donc d'un contrat plus avantageux.
Or nous n'avons habité que dans des endroits où le chauffage est individuel...
C'est là qu'il a son sourire "chelou".
Il rappelle Gaz de France, lit la  décision du Conseil d'Etat dont il a le texte sous les yeux à son interlocutrice.
Interlocutrice qui va demander à son responsable.
Revient lui dire que le responsable va demander à un responsable plus haut placé.
Puis revient lui dire que Gaz de France rappellera le Goût dans la semaine après que le responsable plus haut placé en aura référé à Dieu sans doute. 
Tous ces braves gens bredouillent.

La facture reste en suspens, on doit le rappeler.

Le Goût mène son combat pour moins de trente €uros.
Il en fait une question de principe.

14/02/2015

Attention sur la route !

 

neige,voitures,vacances,syrie,ukraine

Le monde va mal.
Le chômage, la récession, la pollution, la guerre, les épidémies.
Et j'en oublie...

Ce matin, j'écoute les infos.
La Syrie et ses camps de réfugiés dont le plus grand se trouve en Jordanie ?
Pas un mot.
Le comportement du camarade Poutine avec l'Ukraine ?
C'est qui Poutine ?

Une seule préoccupation ce matin sur les ondes : Les va-can-ciers.
Et pas tous...
Rien que ceux qui partent à la neige.
Il neige en montagne alors nous sommes abreuvés de conseils.
S'arrêter souvent.
Conduire lentement.
En 2014, les morts ont été plus nombreux sur les routes qu'en 2013.
Et ça 
c'est pas bien du tout mais alors pas du tout !
E
t bla bla bla...

C'est juste oublier un peu vite que la moitié des Français ne part jamais en vacances.
Que la moitié des enfants n'a jamais vu la mer et encore moins la montagne.

Et dire que ce soir aux infos, nous aurons droit aux couillons qui ont fait du ski hors piste, déclenché une avalanche et fait sortir les hélicoptères.
Au prix que ça coûte !

Pourtant que la montagne est belle , comment peut on s'imaginer...

13/02/2015

Vous me ferez cent lignes !

 

insomnie,heure,morphée

En ce moment je lis un roman sur la Chine.
Pas de la grande littérature, du délassant.
Me délasser de quoi?
Parfois je me le demande...

Je sais que si je veux me rendormir en revenant de la salle de bains, je ne dois pas regarder l'heure en passant.
En général, ça marche.
Pourquoi, en me levant cette nuit vers deux heures,  n'ai-je pas obéi à ce sage principe ?

Finalement, je me suis rendormie vers cinq heures.
En me levant toutes les heures.
J'ai essayé vainement d'écrire une note pleine d'humour.
Mon humour était comme mon sommeil.
Ailleurs...
J'ai essayé, comme je le faisais avant, d'écrire le roman du siècle.
Pas plus de roman que de sommeil...

Je dois m'en tenir à ma méthode.
Méthode qui a fait ses preuves.
Me lever mais ne jamais regarder l'heure.
Tout le contraire du Goût, qui n'a pas
lui, de problème de sommeil.
Même s'il est agité...

12/02/2015

Mamie au pays des Merveilles.

Hier, nous sommes allés voir les Merveilles.
C'est P'tite Sœur qui était derrière la porte.
Elle nous a accueilli avec un
 "Bon-your" joyeux.

Ensuite elle a vaqué à son occupation préférée, mettre le souk dans les jouets de sa sœur.

Merveille a trouvé, comme toujours, que les genoux de son grand-père étaient plus confortables que les miens.
La petite a voulu tester.
Elle est d'abord venue sur les miens.
Puis a glissé sur ceux de son grand père...

Tout le monde était là.
Même JJF, que nous ne voyons pas souvent car ses horaires de travail sont élastiques pour le plus grand bénéfice de la boîte qui l'exploite.

L'Ours était mal léché, comme souvent...

C'était bien, la petite a commencé à nous dire "Au revoir" bien avant notre départ.
Ça fait du bien de se sentir aimé...

Merveilles, visite, Ours

11/02/2015

Le Goût du pain…

 

selection-JC-et-Nanou-1024x768.jpg

Le Goût est allé avec la Tornade faire quelques courses chez un « Produits d’Auvergne » du XVIIème avant de l’accompagner jusqu’au RER à Saint Lazare, celui qui l’emmène directement à l’Eurostar.
La Tornade ramène souvent chez elle de la nourriture française quand elle passe nous voir.
Je pense qu'elle voit le côté français plus que le côté calories.
J’étais seule à la maison.
Seule pour la première fois depuis des jours.
J’ai aimé ce moment de calme.
Je me suis crue revenue à mon célibat d’avant le Goût.
Ça m’a fait un bien fou.
Mais j’ai quand même été contente de le voir revenir avec le pain.
Même s’il n’avait pas eu le pain j’aurais été contente…