14/02/2015
Attention sur la route !
Le monde va mal.
Le chômage, la récession, la pollution, la guerre, les épidémies.
Et j'en oublie...
Ce matin, j'écoute les infos.
La Syrie et ses camps de réfugiés dont le plus grand se trouve en Jordanie ?
Pas un mot.
Le comportement du camarade Poutine avec l'Ukraine ?
C'est qui Poutine ?
Une seule préoccupation ce matin sur les ondes : Les va-can-ciers.
Et pas tous...
Rien que ceux qui partent à la neige.
Il neige en montagne alors nous sommes abreuvés de conseils.
S'arrêter souvent.
Conduire lentement.
En 2014, les morts ont été plus nombreux sur les routes qu'en 2013.
Et ça c'est pas bien du tout mais alors pas du tout !
Et bla bla bla...
C'est juste oublier un peu vite que la moitié des Français ne part jamais en vacances.
Que la moitié des enfants n'a jamais vu la mer et encore moins la montagne.
Et dire que ce soir aux infos, nous aurons droit aux couillons qui ont fait du ski hors piste, déclenché une avalanche et fait sortir les hélicoptères.
Au prix que ça coûte !
Pourtant que la montagne est belle , comment peut on s'imaginer...
09:38 | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : neige, voitures, vacances, syrie, ukraine
Commentaires
Tu viens d'exprimer mon coup de gueule quotidien.
Écrit par : mab | 14/02/2015
Et oui, on va y avoir droit dans les bouchons, en train de mettre les chaînes, sur les pistes, au resto etc ... etc ...
Le marronnier par excellence !
Bisous
Marie-Ange
Écrit par : Rêver au Sud | 14/02/2015
Grand sujet de discussion médiatique aujourd'hui, la Saint-Valentin! Difficile également de passer outre....
Écrit par : Anne-Marie | 14/02/2015
Eh oui ... En ce moment je n'ecoute ni ne regarde les infos ! Ça me saoule ... Ce matin j'écoute Maria Callas "la renaissance d'une voix "...
Et je me régale !
Écrit par : Francelyne | 14/02/2015
Je suis une adepte du régime FranceLyne. Oublions les infos, on les connaît déjà. On saura bien assez tôt si le ciel nous tombe sur la tête (parole d'Auvergnate).
Me revoici parisienne !
Écrit par : lakevio | 14/02/2015
Blanche Neige et Aladin s'offrent le ski. Ils n'y vont pas souvent : la petite n'y est jamais allée et elle a cinq ans
Écrit par : liliplume | 14/02/2015
Je suis cent pour cent d'accord avec ton coup de g..... ! la montagne est belle mais défigurée quand les vacanciers l'envahissent.
C'est en effet complètement impudique et cruel d'en faire des tonnes avec les vacanciers alors que la misère continue son bonhomme de chemin, que des enfants comme tu le dis ne connaissent ni mer ni montagne, etc etc...
Hier près de chez moi, je passais sur le pont qui enjambe l'autoroute A43, bouchon d'environ trente kilomètres, j'ai dit "bien fait" !
J'espère qu'on fait payer les frais d'intervention (hélico...) aux imprudents... sans compter qu'ils mettent en danger la vie des sauveteurs.
Bref on pourrait écrire encore et encore...
Moi je m'en fiche du ski, demain j'ai toute ma nichée à déjeuner, + les parents de mes "pièces rapportées", on est 15 à table, chaleur familiale assurée !
Bises et bon week-end.
Écrit par : Praline | 14/02/2015
Je ne supporte pas l’altitude et le froid.
Et je ne supporte plus ces infos non plus.
Bref, je choisis ce que je veux entendre ou lire.
Écrit par : edith | 14/02/2015
Pas bien Praline de dire "bien fait" (sourire)...Les stations de ski, sans ces privilégiés, seraient toutes dans la Ma.....e.. J'ai été contente de voir autant de monde à Super-Besse. Bon, d'accord, l'auvergne est une station de ski pour les moins riches ou les moins pauvres, comme on veut. J'ai été contente de voir les enfants et les jeunes skier. Au moins, ceux-là n'iront pas faire le jihad. On devrait envoyer tous les enfants des banlieues en classe de neige, au lieu de penser d'abord à l'armée.
Imagine les pauvres paysans. Sans cet appoint, ils crèveraient la dalle et seraient voués à manger leur chien ou se flinguer. (la plupart des paysans à la montagne travaillent dans les stations)
De toute façon, je préfère encore entendre parler des vacances que d'entendre les gui.... de la politique en faire des tonnes. Tiens, comme en ce moment, où ils sont en train de débattre sur le travail du dimanche au lieu d'emmener bobonne au resto ce soir...quoique, ils y emmèneront peut-être leur maîtresse en disant à leur femme qu'ils ont un sujet très important à débattre en ce moment.
Écrit par : juliette | 14/02/2015
Bon ok Juliette t'as raison, les stations sont le gagne pain de pas mal de gens, mais ce qui énervant c'est d'attacher autant d'importance à ces "pauvres" gens qui sont dans les bouchons, à qui on donne mille et un conseils... ils partent en montagne, ils assument : leur transport, leurs actes etc. bref ils se comportent en gens responsables.
Dis Juliette, et les commentaires de ton blog, ils sont partis au ski eux aussi ? lol !
Écrit par : Praline | 14/02/2015
Moi j'ai entendu parlé d'autisme !!!! alors là !!!!!! chapeau !
Écrit par : Colette | 14/02/2015
Surtout qu'en France le sauvetage en montagne est gratuit.
Écrit par : Zazie | 14/02/2015
le sauvetage peut être mes les hélico pour aller chercher les gens et les conduire à l'hôpital ce n'est pas du tout donné et même très très cher.
Écrit par : manouedith | 15/02/2015
La télé comme la radio possèdent des touches ou boutons arrêt et pour ceux qui veulent des "infos" il y a d'autres sources, journeaux et le net . À nous de faire le tri .....
La mer ? J'y suis à l'année et pour la montagne quand j'en ai la possibilité j'y vais aussi . Suis montée sur des skis à 53 ans, j'adore !!' Et ne me refuse rien tant que je le peux suivant mes moyens et quel bonheur de skier en famille petits et grands enfants avec pose chocolat chaud . Je suis certaine qu'ils en garderont de bons souvenirs . Et toutes ces stations qui en vivent alors que sans le ski, ces villages seraient déjà morts . Et tous gens qui y travaillent .....
Ce n'est pas parce qu'il y aura moins de vacanciers qu'il y aura moins de misère , bien au contraire .
Sur notre bout de côte , heureusement qu'il y a cette économie là même si celà ne plait pas à tous d'être "envahi" par les touristes en été ( surtout au nouveau résidents retraités, une fois installés voudraient voir la région se figer et en faire une réserve ) .
Les artisans de toutes sortes y trouvent leur compte . Sinon, combien de maisons de village seraient à l'abandon ? Plus d'usine, de moins en moins de pêche et surtout de pêcheurs . Bientôt plus que des retraités ...alors oui, les vacanciers sont les bienvenus pour faire vivre une population qui a encore envie de vivre et travailler au pays .
Nous qui habitons tout à l'ouest , je trouve que c'est bien cette migration de population d' un bout à l'autre du pays .
Ici presque toutes les écoles primaires font partir au moins une classe à la neige et celà tous les ans depuis une quarantaine d'années . Mes enfants y sont allés et toute la classe y va du plus aisé au plus pauvre . Une caisse d'entraide existe pour celà .
Vive les vacances .... pour tous !
Écrit par : BOutoucoat | 14/02/2015
c'est évident que parmi toutes les infos ce n'est pas sur le malheur des vacanciers qui perdent quelques heures dans les bouchons pour se rendre sur leur lieu de vacances que je vais m'apitoyer . Il y a quand-même pire !
Écrit par : emiliacelina | 14/02/2015
Oui et la litanie de plaintes, trop de neige ou pas assez, trop molle ou trop dure.....
Écrit par : pennylane22 | 14/02/2015
et ils ne les regardent même pas les hirondelles !!
Écrit par : maevina | 15/02/2015
Ce sont les journalistes et (surtout) les chaînes qui font l'info et choisissent le sujet. Les vacanciers n'ont rien demandé. On retrouve les mêmes reportages l'été sur les routes des grandes vacances.
Je suis allée une seule fois à la montagne. Un court w-end dont je n'ai pas gardé un souvenir impérissable. Pas équipée, tempête de neige et froid glacial : j'ai adoré la pause chocolat chaud :-D. Je n'ai pas renouvelé l'expérience.
Écrit par : Marie-Floraline | 15/02/2015
Comme tu dis, la préoccupation première c'est le départ en vacances... Honte à eux... Entre nous dis, chez nous c'est pareil .....
Écrit par : Rubynessa | 15/02/2015
Je rejoins quelques unes d'entre vous. Marie Florentine, Boutoucoat, Juliette, chacune est libre de fermer sa radio si les informations ne plaisent pas. Mais si cette économie n'existait pas, il y aurait encore plus de chômage, les saisonniers viennent parfois de loin pour enfin avoir du travail momentanément et ne pas aller pointer à l'ANPE, ici certains commerçants essaient de faire leur chiffre pour l'année aux périodes de vacances. Moi c'est les médias qui m'insuportent le plus à toutes les époques de l'année qui souvent vous gavent d'informations pas toujours exactes et savent monter en épingles ce qu'ils veulent. je pense que tout le monde est libre, ceux qui peuvent prendre des vacances pourquoi n'en profiteraient-ils pas, ils ne font rien de mal. Chacun fait de sa vie ce qu'il veut, pour beaucoup tout est une question de choix. Il ne faut pas donner aux autres l'impression d'être envieux de ceux qui ont plus de chance que d'autres. Moi ce qui m'insuporte beaucoup plus, c'est comme hier voir l'hémicycle de l'Assemblée Générale complètement vide, alors que Monsieur Macron essayait de faire passer une loi, tous ces trous vides ce sont les contribuables c'est-à-dire nous qui payons les absents et ça c'est une honte, c'est aussi une honte de payer une garde rapprochée à Julie Gayet, moi c'est sur cela que je m'indigne pas sur ceux qui ont de la chance, tant mieux pour eux et je ne vois rien d'indécent à tout cela.
manouedith
Écrit par : manouedith | 15/02/2015
manouedith, j'ai fait ce texte, non pas contre les vacanciers qui partent faire du ski mais contre les journalistes qui nous bassinent avec leurs "marronniers", la neige en hiver, la chaleur en été, et la rentrée des classes..
Écrit par : heure-bleue | 15/02/2015
J'avais très bien compris HB mais les réponses dans tes commentaires n'étaient pas tous sympas et c'est plutôt à eux que je m'adressais.
Écrit par : manouedith | 15/02/2015
alors là ! j'adhère à 200 %...
moi je suis toujours (enfin presque toujours) restée chez moi... et je ne m'en porte pas plus mal... et si les employeurs envoyaient leurs salariés à 600 km de chez eux, dans les embouteillages, mettre aux pieds des trucs qui pèsent un âne mort et se geler sur des pistes pleines de neige... ce serait une révolution pire qu'en 1789 et 1968 réunis ! ! !
bisous (de chez moi où il fait grand soleil !)
Écrit par : Mamie Dany | 16/02/2015
Les commentaires sont fermés.