Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2015

La vie est un compte de faits...

Hier, le Goût, mon héros au sourire si "chelou", remonte avec le pain et une facture de Gaz de France.

Cette facture est d'autant plus surprenante que nous payons par prélèvement mensuel.
Et douteuse puisqu'il s'agit d'un rappel de 2012.
Or le Goût tient nos comptes avec sérieux et n'oublie rien.
Sauf au moment du scanner mais, l
e scanner passé, il traque son erreur et la retrouve toujours.
Cette facture le gêne.
Il appelle Gaz de France et il apprend qu'il s'agit d'un rappel,
suite à une décision du Conseil d'Etat, sur des factures déjà payées .
En gros, c'est comme si votre boulanger vous réclamait un rappel de six mois sur votre baguette sous le prétexte fallacieux qu'il avait mal calculé son prix de vente.

Le Goût cherche et trouve le texte du Conseil d'Etat.
Ce dernier a effectivement autorisé Gaz de France a pratiquer ce genre "d'arnaque".
Mais, et c'est là que ça coince, le Conseil d'Etat ne valide l'annulation de la décision gouvernementale que pour les résidences équipées d'un chauffage collectif donc d'un contrat plus avantageux.
Or nous n'avons habité que dans des endroits où le chauffage est individuel...
C'est là qu'il a son sourire "chelou".
Il rappelle Gaz de France, lit la  décision du Conseil d'Etat dont il a le texte sous les yeux à son interlocutrice.
Interlocutrice qui va demander à son responsable.
Revient lui dire que le responsable va demander à un responsable plus haut placé.
Puis revient lui dire que Gaz de France rappellera le Goût dans la semaine après que le responsable plus haut placé en aura référé à Dieu sans doute. 
Tous ces braves gens bredouillent.

La facture reste en suspens, on doit le rappeler.

Le Goût mène son combat pour moins de trente €uros.
Il en fait une question de principe.

Commentaires

Entièrement d'accord avec lui !

Écrit par : Armelle | 15/02/2015

Et en cela , il ressemble trait pour trait à ma moitié : Il ne lâche jamais rien ! ... Moi non plus d'ailleurs ... Non mais !!!...Bon dimanche .

Écrit par : Francelyne | 15/02/2015

Merci pour l'info que je garde précieusement.
Nous sommes également en immeuble avec un chauffage individuel.
Donc au cas où nous aurions la même surprise je saurai comment réagir.
C'est pratique un Homme!!!

Écrit par : edith | 15/02/2015

A la maison, c'est moi qui gère les comptes scrupuleusement et je ne laisse rien passer, quitte à passer du temps au téléphone pour avoir une explication aussi bien sur un crédit qu'un débit inexpliqué. Et souvent je dis, mon Dieu les gens âgés qui ne comprennent toujours pas tout dans les nouveaux fonctionnements doivent souvent se faire avoir.
manouedith

Écrit par : manouedith | 15/02/2015

Il a raison de ne pas laisser tomber.

Écrit par : mab | 15/02/2015

Si on fait pas attention on se fait tondre. Beaucoup payent!

Écrit par : Zazie | 15/02/2015

Cher et Tendre est un homme de chiffres , il fait la même chose que le Goùt , même pour un euro !

Écrit par : Brigitte | 15/02/2015

rien d'autre à dire que : Chapeau Le Goût!!!!!! Dans bien des situations je me fais la même réflexion que Manouedith concernant les personnes âgées

Écrit par : emiliacelina | 15/02/2015

il a raison c'est une question de principe ! Mais combien de gens vont se faire avoir ?

Écrit par : liliplume | 15/02/2015

Il a raison de ruer dans les brancards, on se fait suffisamment arnaquer, si on ne dit rien ce sera sans fin.
Déjà EDF nous pompe à fond, on aura bientôt plus de taxe que de conso d'électricité !
Moi c'est avec la sécu que je me suis fait pomper : au lieu de me rembourser une visite 16.50 €, j'ai reçu sur mon compte 2.10 € ! j'ai envoyé un mail auquel il m'a été répondu que la différence correspond à des retenues antérieures qui étaient en suspens !! va donc y retrouver quelque chose, j'ai rien compris dans mes relevés, c'est tout mélangé, l'opération du pied, mes radios etc...

Écrit par : Praline | 15/02/2015

... Et il a bien raison !

Écrit par : Marie Bland | 15/02/2015

Mais il a tout à fait raison ! j'admire d'autant plus que je suis incapable d'agir ainsi ! tu nous diras le résultat !

Écrit par : Colette | 15/02/2015

J'approuve! Ces grands groupes nous grignotent sans cesse qq euros par mois et nous savons bien - enfin le Goût sait que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Écrit par : Marie-Madeleine | 16/02/2015

Et il a raison. Si tout le monde agissait ainsi, ce genre de failles "légales" seraient, sinon totalement supprimées, au moins plus rares.

Écrit par : Marie-Floraline | 16/02/2015

C'est ainsi en France...
Il y a des pays où cela ne se pose pas : pas besoin de contrôler les factures de gaz, ou de téléphone, ou d'électricité... (Cela n'ôte pas le principe de contrôler)
Bravo le Goût !

Écrit par : Shirokuma | 16/02/2015

Merci pour l'info, mais moi, le chauffage... Il a raison, Monsieur Le Goût, de se défendre, surtout s'il est dans son bon droit. Heureusement qu'il a du temps.

Écrit par : muse | 16/02/2015

Les commentaires sont fermés.