Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

Vous me ferez cent lignes !

 

insomnie,heure,morphée

En ce moment je lis un roman sur la Chine.
Pas de la grande littérature, du délassant.
Me délasser de quoi?
Parfois je me le demande...

Je sais que si je veux me rendormir en revenant de la salle de bains, je ne dois pas regarder l'heure en passant.
En général, ça marche.
Pourquoi, en me levant cette nuit vers deux heures,  n'ai-je pas obéi à ce sage principe ?

Finalement, je me suis rendormie vers cinq heures.
En me levant toutes les heures.
J'ai essayé vainement d'écrire une note pleine d'humour.
Mon humour était comme mon sommeil.
Ailleurs...
J'ai essayé, comme je le faisais avant, d'écrire le roman du siècle.
Pas plus de roman que de sommeil...

Je dois m'en tenir à ma méthode.
Méthode qui a fait ses preuves.
Me lever mais ne jamais regarder l'heure.
Tout le contraire du Goût, qui n'a pas
lui, de problème de sommeil.
Même s'il est agité...

Commentaires

Tu as donc commencé un roman; à défaut d'être le roman du siècle, ce sera le roman d'un siècle si tu tardes à le finir!

Écrit par : muse | 13/02/2015

vaudrait mieux que tu arrives a avoir au moins 2 h suivies de sommeil pour mieux récupérer !

Écrit par : maevina | 13/02/2015

Dommage ces heures perdues. C'est si bon de dormir.
En hiver j'aimerais être une marmotte, même si je n'ai pas à me plaindre, je
dors entre 8 et 9 heures chaque nuit.
La radio me berce, vive les podcasts...

Écrit par : Françoise | 13/02/2015

Ah moi je regarde les heures!

Écrit par : mab | 13/02/2015

Je suis aussi la reine des insomnies et moi aussi, la nuit, j'ai un talent fou d'écrivain... ( le jour, devant mon ordi,c'est déjà moins simple!)

Écrit par : Anne-Marie | 13/02/2015

Moi pareil .il est impératif de ne pas regarder l'heure la nuit ... Ma moitié regarde l'heure la nuit ... Mais jamais dans la journée ! Pourquoi ? ... Encore un mystère de plus ?...

Écrit par : Francelyne | 13/02/2015

Levé vers 13 heures, de mon côté cela ne s'arrange pas... mais pour te répondre, difficile de dire exactement combien je lis de livres, disons en moyenne 20 à 25 par mois... mais parfois, cela peut être un par jour. En ce moment, comme j'ai des recherches à faire, le rythme diminue puisque je dois consulter beaucoup de livres différents et n'en lire que quelques passages...

Écrit par : Marc Lef | 13/02/2015

les nuits comme celle-là doivent te sembler longues! J'ai le chance de ne pas avoir de problème de sommeil! ... et s'il m'arrive de me réveiller même plusieurs fois, je me tourne simplement et ...je me rendors !

Écrit par : emiliacelina | 13/02/2015

Et bien voilà un sacré sujet, Heur- Bleue , tu devrais (enfin c'est une petite suggestion ) écrire "le roman du sommeil" ?

Écrit par : Jerry OX | 13/02/2015

Pas de sieste pour combler le manque de la nuit?

Écrit par : edith | 13/02/2015

Pareil je prends un livre lors de mes insomnies, mais j'envie beaucoup le ronfleur de ma vie.

Écrit par : Zazie | 13/02/2015

Impossible de ne pas regarder l'heure quand je me réveille la nuit .....il faut que je sache si ça vaut le coup d'essayer de me rendormir !!

Écrit par : Colette | 13/02/2015

Il y a des nuits ou je pourrais carrément les haïr ces nuits......

Ca c'est un truc que je dois essayer, ne pas regarder l'heure, je n'y ai même pas pensé....

Écrit par : Rubynessa | 14/02/2015

moi c'est le contraire il faut que je regarde l'heure quand je ne dors pas, à la maison nous avons un réveil que l'on peut lire l'heure au plafond. En revanche si je me mets à lire, c'est foutu je suis certaine de ne pas me rendormir.
manouedith

Écrit par : manouedith | 14/02/2015

J'ai enlevé le réveil lumineux qui était posé sur ma table de nuit et qui me donnait l'heure lorsque je me reveillais la nuit et du coup je me rendors beaucoup plus facilement :-)

Écrit par : mammilou-mijo | 14/02/2015

Il parait qu'il faut cacher les écrans lumineux , et ne pas regarder l'heure , notre cerveau , cette andouille , retient les levers et couchers mais pas les choses essentielles .

Écrit par : Brigitte | 14/02/2015

Tiens, c'est aussi ma méthode ! Et ça marche! Ou non si mon œil se tord vers le réveil ;-)

Écrit par : Marie-Madeleine | 16/02/2015

Les commentaires sont fermés.