Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Le Goût du pain…

 

selection-JC-et-Nanou-1024x768.jpg

Le Goût est allé avec la Tornade faire quelques courses chez un « Produits d’Auvergne » du XVIIème avant de l’accompagner jusqu’au RER à Saint Lazare, celui qui l’emmène directement à l’Eurostar.
La Tornade ramène souvent chez elle de la nourriture française quand elle passe nous voir.
Je pense qu'elle voit le côté français plus que le côté calories.
J’étais seule à la maison.
Seule pour la première fois depuis des jours.
J’ai aimé ce moment de calme.
Je me suis crue revenue à mon célibat d’avant le Goût.
Ça m’a fait un bien fou.
Mais j’ai quand même été contente de le voir revenir avec le pain.
Même s’il n’avait pas eu le pain j’aurais été contente…

Commentaires

Ah les bienfaits de la solitude!

Écrit par : mab | 11/02/2015

c'est ça l'Amour, bravo
manouedith

Écrit par : manouedith | 11/02/2015

Je voulais écrire un article ce matin, mais, en voyant ce ciel si bleu, j'ai changé d'avis. J'ai dit il y a 1 heure à mon mari "et si on allait se balader en Auvergne, la semaine prochaine, il devrait pleuvoir et y'a les parigots qui sont en vacances".
Ni une, ni 2, mon mari a dit oui, ne voulant pas me laisser partir seule. Alors, quand je mangerai une truffade dans 2 ou 3 heures, avec du bon jambon d'Auvergne, je penserai à vous, pauvres parisiens qui payez la peau des fesses nos produits régionaux. Nous payons entre 12 et 15 euros le kg de St Nectaire.

Écrit par : juliette | 11/02/2015

Ah oui, je voulais pousser un coup de gueule sur le boulanger qu'on oblige à fermer un jour/semaine, boulanger qui a + de 20 salariés et qui ont leurs 2 jours de congé. On veut que les magasins de fringues ouvrent 7j/7 et on veut que les boulangers ferment. Ah ces lois à la con !

Écrit par : juliette | 11/02/2015

j'aime bien la dernière phrase !

Écrit par : maevina | 11/02/2015

On sent l'amour , bientôt la St Valentin !

Écrit par : Brigitte | 11/02/2015

Ah, je ne sais combien de livres j'ai pu lire sur le thème de l'éloge de la solitude. Je trouve, moi aussi, ta dernière phrase très belle, mais pour ma part, les livres, l'écriture, la lecture font que je suis un irréductible solitaire...

Écrit par : Marc Lef | 11/02/2015

Moi aussi j'aime beaucoup ta dernière phrase, tout y est dit...
Et comme je les comprends ces mots... que ne donnerais-je...
Bises

Écrit par : Praline | 11/02/2015

Nous passons beaucoup de moments l'un sans l'autre, heureux de nos occupations diverses en attendant nos retrouvailles !

Écrit par : Lakevio | 11/02/2015

L'habitude serait elle une seconde nature ? :-)

Écrit par : Françoise | 11/02/2015

Tiens hier j'étais seule aussi, de 7 à 18 heures.
Et même ressenti que toi.

Écrit par : edith | 11/02/2015

moi j'apprécie de plus en plus ma solitude...

Écrit par : Madila | 11/02/2015

tu connais mon point de vue : respirer de temps en temps ça fait du bien !

Écrit par : liliplume | 11/02/2015

On aime tant la solitude parce qu'elle ne dure pas!

Écrit par : Zazie | 11/02/2015

c'est comme tout, on apprécie mieux certains moments quand ils sont rares! Tels les moments de solitudes quand ils ne durent pas trop longtemps!

Écrit par : emiliacelina | 11/02/2015

La dernière phrase est belle et me touche beaucoup. Vous êtes si mignons tous les deux§ ça me fait rêver....

Écrit par : marie-madeleine | 11/02/2015

Les moments de solitude sont bons quand ils sont voulus et choisis !! ils nous font mieux apprécier les retours !!

Écrit par : Colette | 11/02/2015

Juste le pain ? Pas un petit saucisson ou jambon sec ? Il t'en faut peu pour te rejouir !

Écrit par : pennylane22 | 11/02/2015

Je vais prendre ce billet autrement et ne pas abonder dans le même sens... pour ma part, je suis heureuse d'entendre la clé dans la porte que lorsque je me suis inquiétée pour plusieurs minutes de retard. Sinon, le retour m'indiffère. Il pose son pain et je continue ce que j'ai à faire en me disant vivement demain matin que je retrouve ma solitude (liberté)

Écrit par : Armelle | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.