Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2008

Petits bonheurs

e913c1d182a4f9fd547d5f2a6543b330.jpg

Hier c'était jeudi, et que fait heure-bleue le jeudi ? Elle garde la Merveille et nous allons au Square des Batignolles.

Karmara n'a pas fait son travail de surveillance mais les rescapés sont toujours là, ils ont grandi et le chat va faire ceinture !

La Merveille n'était pas en forme, elle regardait bien les mangeurs de sandwiches du coin de l'oeil mais le coeur n'y était pas, elle avait des petits boutons rouges dans le cou, quelques uns plus hardis avaient gagné le visage, la Merveille traînait son lapin ignoble dans les allées du Square.

A peine revenue chez elle, elle s'est endormie sans même déjeûner et l'Ours a appelé la Pédiatre.

La Merveille a la roséole, comme quoi les vaccins ne protègent pas de tout. Dans trois jours maximum, elle aura fait peau neuve, d'ailleurs à peine arrivée chez le médecin, elle jouait à cache-cache.

Son grand'père a dû lui pincer le nez pour qu'on lui examine la gorge, elle ne lui en a pas voulu, c'est manifeste, cette jeune personne a un faible pour son grand'père, celui qui oublie de recharger l'appareil photo, le traqueur de fautes d'orthographe.

Comme l'Ours est comme son père, je plains la Merveille lorsqu'elle va apprendre à écrire...

21/05/2008

La vieille coquette

bb2f124de18a563467c0e7da87bd8210.jpg


Cet immeuble, un peu décrépit, est l'ancien palace "Les Roches Noires". La mer ne fait pas de cadeau. Lorsque j'étais petite -y a longtemps- on trouvait effectivement des rochers et même des petites moules dessus mais le sable est plus vendeur, les rochers ont disparu depuis longtemps et les palaces ont fermé.

La station se vante d'avoir donné de l'inspiration à trois écrivains. Flaubert né à Rouen, il rencontra une femme à Trouville, elle lui inspira "l'Education sentimentale", ça lui permet d'avoir sa statue sur les quais.

Proust fréquenta surtout Cabourg, que je déteste mais ça n'engage que moi, séjourna aux Roches Noires et hop ! récupéré par la ville.

Mais l'écrivain de Trouville, c'est Marguerite Duras, qui avait acheté un appartement aux Roches Noires, elle buvait en regardant la mer pendant que son compagnon allait draguer les clones des petits marins de Genet.

L'important n'est pas ces gloires fanées, l'important est que la Merveille est malade, hier matin, au réveil, elle avait 39°, les changements de temps ont eu raison de sa vitalité, la Merveille dort et ronchonne.

J'attends le coup de fil de l'Ours pour savoir comment elle accepte les gouttes qu'on doit lui mettre dans le nez trois fois par jour..

20/05/2008

Je suis une station balnéaire

1e776f90a5499fbdbe48a512ca2b5648.jpg


Je pourrais écrire comme mon Ours en CE2 : "Il a plu tous les jours sauf le dernier jour où il a fait beau !!!"

J'étais partie au bord de la mer, une station balnéaire qui pratique l'entente illicite sur les prix, c'est cher partout...

Une station balnéaire qui annexe trois écrivains connus, tous morts, ils ne peuvent donc pas protester, mais aucun n'est natif de l'endroit.

Je suis une station balnéaire qui pratique la faute d'orthographe énorme jusqu'en Mairie, je connais le Goût, il sera incapable de résister (il a photographié le document qui trône dans le hall de la Mairie).

Je suis une femme qui avait un penchant marqué pour la boisson, j'ai connu le succès sur le tard, chaque 5 Octobre une bande d'illuminés vient se geler les fesses sur la plage pour lui rendre hommage, j'espère qu'ils ont droit à un vin chaud mais connaissant le coin, je suis sûre qu'ils doivent payer pour "hommager".

Je suis une station balnéaire qui vivote comme une ville de banlieue, des agences immobilières (prix effrayant), des banques (taux effrayant) et même plus de garage.

Je suis...le premier où la première qui trouve a droit à ma considération.

13/05/2008

Blog en jachère

c7cd267ad2422cd194ab408ded1d3f53.jpg

La terre a besoin de se reposer, les êtres humains aussi.

Je mets ce blog en repos, la vie est revenue sur Paris, le bruit aussi.

Milky veillera sur les toiles d'araignées.

Je ne pars pas longtemps, Paris me manque rapidement.

12/05/2008

On vit une époque formidable !

857201425b9d64e33735beeedbc95de4.jpg

Avec le Bibelot, je n'ai pas vraiment le choix, j'écoute les infos jusqu'à saturation. Une chose me frappe et m'agace, les effets d'annonce, ce long WE a été meurtrier, on va légiférer, un flic derrière chaque conducteur.

Notre société est anxiogène, un jour le cancer, le lendemain, les maladies cardio-vasculaires, le tabac tue, l'alcool tue, la voiture tue, je ne vois plus qu'une chose à faire : "Rester au lit ! "mais on meurt aussi dans un lit, alors que faire ?

Nous sommes coupables de nos mauvaises habitudes de vie, si nous mourons, c'est de notre faute ! L'Etat veut empêcher les chiens de mordre, veut nous faire marcher droit mais faut pas toucher à la voiture, l'idéal c'est d'avoir une voiture mais de ne pas s'en servir, l'Etat savait que l'amiante était cancérigène, vous êtes sûrs de ne pas vivre entourés d'amiante ? La pollution tue, en 2010 la moitié de la population mondiale sera allergique, l'allergie a doublé en 30 ans et les asthmatiques sont de plus en plus nombreux, l'Etat ne parle pas de choses qui fâchent.

L'homme démolit sa planète, il détruit les forêts, il saccage la flore, il détruit les animaux, l'homme est un prédateur dangereux mais le plus dangereux de tous les hommes est "l'homme politique", il ne voit pas plus loin que son mandat alors braves gens vous pouvez essayer de vous nourrir correctement, ne pas fumer, boire modérement, nous filons tout droit vers la planète des singes...