Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Faites des mères

deb922997eceafa72fb40d4e515c2207.jpg

Aujourd'hui, c'est la fête des mères, en fait c'est notre fête tous les jours. Le jour de la naissance de notre enfant, on ne réalise pas, pleurs, rires et peur.

Le temps passe, l'enfant quitte le nid familial, il vit sa vie, il fait un enfant et on croit qu'on va pouvoir dire ouf !

Ce n'est pas vrai, vous les jeunes parents ne vous faites aucune illusion, on naît mère à vie, on nait mère jusqu'à notre mort et surtout on apprend à se taire !

On se souvient de notre attitude avec nos mères, de nos mensonges, elles ne sont pas dupes mais on essaie pour les rassurer, pour les empêcher de stresser.

Nous les mères, nous ne sommes jamais dupes, on vous aime et aimer c'est pas de la tarte !!!

Commentaires

Mère amère tu es un peu ce matin, l'Ours a de la chance de t'avoir si près, corvéable et taillable à merci, le sait-il au moins?

Écrit par : mab | 25/05/2008

Elle n'est pas amère du tout !
Voyons mab, tu ne reconnais pas le style HB ?

Elle a compris depuis bien longtemps qu'on est parent à perpète et qu'il n'y a pas de remise pour bonne conduite...

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/05/2008

Il existe également des mères qui ne savent pas aimer. Etre mère cela ne s'apprend pas, on est ou on ne l'est pas.

Écrit par : tajmahal17 | 25/05/2008

Sourires !!!! Je te vois très bien en maman "Elie kakou" !!

Bon après midi et bonne fête à toi !!

Écrit par : patriarch | 25/05/2008

les miens ne font pas beaucoup d'efforts pour me rassurer et m'empêcher de stresser. Je dirais même "au contraire" mdr !

Écrit par : plume | 25/05/2008

Bientôt les joies de la mer vont revenir !

Écrit par : Tietie007 | 25/05/2008

Aujourd'hui, 19 heures. Fête des Mères. Mon mari m'a gâtée (il n'est pourtant pas le père de mes enfants...), ma fille m'a gâtée, ma "fille d'accueil" m'a gâtée... Mais je suis là à attendre un signe de mon ingrat de fils qui vit loin de moi : C'est aussi ça être mère, un seul être vous manque ...

Écrit par : Ppn | 25/05/2008

maintenant t'arrêtes de raler, tu remplis ton questionnaire, tu regraderas Cannes une autre fois! Tu n'aimes pas ça, mais ma pauvre, personne n'aime ça! Et puis je voudrais bien lire tes réponses.....

Écrit par : passagère | 25/05/2008

quel est l'idiot qui a dit "petits petits soucis, grands grands soucis" tu parles!!!! soucis et craintes du debut jusqu'à la fin et même quand ils auront quitté le nid

Écrit par : Fa | 25/05/2008

j'apprendrais donc !

Écrit par : sage | 25/05/2008

est ce pour ça qu'on dit que c'est ta fête tous les jours?

Écrit par : muse | 25/05/2008

C' est une fête que ma mère n' aimait pas , ainsi que noël....pourtant elle était très entourée 7 enfants et je ne sais plus combien de petits et arrières . C' était une femme sensée ...elle préférait les attentions spontanées plutôt que ces fêtes programmées . Et disait-elle rendait malheureux bien des femmes et des enfants en manque d' affection..... pour des raisons commerciales !
Bien sûr, tout çà est discutable....comme toutes les mamans, je suis touchée par les attentions de mes enfants ce jour-là, mais , je ne suis pas en manque d' affection ni d' attention de leur part le reste de l' année même si des Km nous séparent .
Entièrement d' accord avec toi...il faut absolument apprendre à se taire . C' est parfois difficile et d' ailleurs, j' ai aussi parfois regretté de m' être tu . Mais bon, on fait ce qu' on peut...pas toujours bien . L' essentiel est de le faire avec son coeur .

Écrit par : BC | 25/05/2008

c'est une fête que je n'aime pas beaucoup non plus, peut-être parce que je n'ai plus de mère et pourtant je ne lui souhaitais pas...Alors qu'une de mes deux filles ait oublié ne m'a pas troublée.

Écrit par : Saperli | 26/05/2008

Zut tu es déjà taggée alors je t'enlève de ma liste.. Bisous à la Merveille

Écrit par : mab | 26/05/2008

Tout à fait vrai ton billet : on est mère à vie et ce n'est pas toujours de la tarte....mais qu'est-cequ'on les aime ces "petits" même quand ils approchent la quarantaine...!

Écrit par : tanette | 26/05/2008

Bien vu !!! pas de répit, on est mère à temps complet et pour la vie... et après.... on devient grand-mère.... double casquette !! c'est pas de tout repos tout ça !!!

Écrit par : ysa | 26/05/2008

"On apprend à se taire" tu as mille fois raison mais mon dieu qu'est ce que ça démange parfois.

Écrit par : Zira | 26/05/2008

C'était moi, le com du dessus.

Écrit par : Phélycitée | 26/05/2008

L'amour d'une maman, le plus doux et le plus beau qui soit au monde !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : esprit classique | 26/05/2008

Pas d'enfants pour cette fête, si , un seul , le dernier à 18 h le soir , grand gosse qui m'a dit bonne fête rapidement , enfin l'année dernière , il était en colère après moi , je n'ai pas eu "son bonne fête " , il y a du progrès ! Mais la semaine prochaine , nous fêtons chez ma fille la fête des mères et la fête des pères et mon ainé vient de Paris chez elle , le dernier a mieux à faire , ado encore à 21 ans .Ils sont comme ça et comme ci jusqu'à l'extinction des feux ,espérons qu'ils garderons de nous du bon

Écrit par : Brigitte | 26/05/2008

Pour ta plante , dis moi où elle est , dans quelle pièce , depuis quand tu l'as , si elle a de la lumière , bref son CV !

Écrit par : Brigitte | 26/05/2008

ouhlaaa, il s'est passé qq chose. tu en veux à ton fils et tu nous le caches .... ce n'est pas ton ton habituel ça.

Écrit par : mallo | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.