Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2008

Les yeux noirs

bdb67a37f0ff1ffb90cdc91eadb9392b.jpg

Hier, je suis allée garder la Merveille toute seule, le Bibelot faisait de la paperasse, se battait avec la SS. Lorsque je suis arrivée la jeune personne dormait, elle dort beaucoup le lundi, elle se repose de son WE. Son père a bu un café avec moi, il est parti.

A son réveil, avant même de déjeûner, la Merveille est partie dans le bureau de son père, et elle a fait les "yeux noirs", j'adore, c'est devenu un jeu entre nous, je lui demande de me faire les "yeux noirs" et ça finit dans un éclat de rire, je digresse mais j'ai un devoir à rendre.

Passagère, je ne te dis pas merci !

Un aliment que je n'aime pas du tout

- Les bulots, j'ai réussi à dégoûter l'homme et l'Ours !

Mes trois aliments favoris

- les asperges
- les oeufs à la coque avec des mouillettes
- le foie de veau

Ma boisson de prédilection

- la Ricoré, jour et nuit

Le plat que je rêve de réaliser

Aucun, je prèfère goûter ceux des autres.

Mon meilleur souvenir culinaire

- Des oeufs en meurette dans un restaurant à Joigny

Ma recette favorite

- Aucune, je ne fais plus la cuisine, c'est le Bibelot qui s'y colle

Je ne passe le flambeau à personne, c'est galère ce genre de truc !!!

Commentaires

Je ris dans mon coin en voyant que tu es sollicitée plusieurs fois!

Écrit par : mab | 27/05/2008

bravooooo!

Écrit par : passagère | 27/05/2008

Ecris le et dis le haut-et-fort : BASTA !!! J'ai assez donné !!!!

Ah bon, elle te fait les yeux noirs !! Et c'est ton homme qui fait la cuisine !! Toutes pareilles, quand les vieux ont fini leur esclavage chez les patrons, ce sont leurs douairières qui les mettent au turbin !!
Regardes la Carla, voulez visiter le carreau des halles de Rungis, à 4 plombes du mat !! Et bien, elle y a emmené son petit par la main !!! Quel esclave !!

Écrit par : patriarch | 27/05/2008

Pff... tu me fais penser qu'il faut que je m'y colle, je n'ai jamais su rendre un devoir à temps.

Écrit par : Phélycitée | 27/05/2008

c'est bien, seule avec sa petite-fille, on peut retomber en enfance sans témoin...

Écrit par : Saperli | 27/05/2008

Avec un peu de chance la maison Ricoré va t'envoyer une caisse de boîtes !
Bonne journée.

Écrit par : Fauvette | 27/05/2008

ça y est les jeux s'installent entre vous, et ça ne fait que commencer... Pour les bulots honnetement je comprends.. mais pour le veau de foie comment fais tu pour avaler une "chose" pareille.. comme quoi les gouts et les couleurs...

Écrit par : Fa | 27/05/2008

horreur la ricoré !!! je ne demande au café seulement qu'il soit noir mais la ricoré jamais
les bulots c'est pas mal mais un vrai escargot de mer qui pique c'est mieux
ceci dit cheri cheri oui d'accord mais les bords du Nil quelle merveille

Écrit par : belleselajoue | 27/05/2008

et la Suzanne aux yeux noirs de ton balcon , comment va t elle ?

Écrit par : véron | 27/05/2008

boisson préférée... j'aurais su le dire !
la ricorée

bon aprés midi à toi aussi

Écrit par : rsylvie | 27/05/2008

Oh, les œufs en meurette, c'est un plat de chez moi, ça!

Écrit par : Septentria | 27/05/2008

Les yeux noirs... il ne te reste plus qu'à lui chanter en russe !

Écrit par : sage | 27/05/2008

J'adorerais que mon mari , fils de cuisinier ,ait du goùt pour la cuisine ,hélas , c'est irrémédiable , bon , pour ta plante , moi je la taillerais de manière à lui redonner du peps et un bon arrosage , pas trop de chaleur ni de plein soleil tant qu'elle est en convalescence .

Écrit par : Brigitte | 27/05/2008

mais non c'est pas galère, c'est rigolo !

Écrit par : plume | 27/05/2008

les asperges comme mouillettes dans des oeufs coque...et tu meurs !

Écrit par : Bérangère | 27/05/2008

tu meurettes..bien sur ;-)

Écrit par : Bérangère | 27/05/2008

toi c'est les bulots, moi les violets..mais bon chacun son truc!

Écrit par : muse | 27/05/2008

Je suis comme toi les crustacés crus, beurk ! Alors, je mange mes huîtres chaudes et mes copains bretons me prennent pour une cinglée (pourtant je les gratine avec de la chapelure et du beurre salé)

Écrit par : Ppn | 27/05/2008

Les commentaires sont fermés.