Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2008

quatre vingt dix neuf euros !!!

f9d5806f1e77eec168da8875bc3ce767.jpg

Hier après midi, le Bibelot est parti avec Milky et m'a laissée devant ma pile de linge et une liste de réassort.

L'homme arrive tôt, nous vivons dans un quartier "animé" qui souffre d'un manque de commerces de proximité sauf une très grande librairie, pour le reste, nous sommes cernés par les supermarchés, ils se ressemblent tous, pas assez de caissières, de moins en moins de produits sauf leurs produits

Nous faisons quelques courses, rien de bien extraordinaire, pas de produits d'entretien, pas de lessive, pas de dentifrice, de la nourriture pour Balagan, de la litière, des oeufs et quelques bricoles en attendant le marché de dimanche.

Passage en caisse 99€, je paie, je râle, j'ai brusquement envie de faire partie de "ce gouvernement d'ouverture", je suis "de gôche" mais comme la gauche va à la soupe, pourquoi pas moi... Je ne ferai plus la soupe, je ne ferai plus les courses et les autres paieront pour moi.
Les autres, enfin, vous, camarades blogueurs.

On nous dit "pas d'inflation", je dirai plutôt pas d'inflation des salaires, une absence de salaire pour certains même !

Bientôt pour se nourrir, il va falloir faire les poubelles...

Commentaires

Ah faut avoir le moral en ce moment! j'ai même ressorti le vélo pour les petites courses dans le village...

Écrit par : mab | 24/05/2008

Je rentre des courses, et je me fais l'effet d'un nanti quand je regarde mon caddy, sans superflus, mais rempli.

Écrit par : pyrome | 24/05/2008

J'ai vu aux actualités un reportage qui m'a serré le coeur ; il y a de plus en plus de personnes âgées qui font les fins de marché. Le gouvernement français devrait avoir honte. Mais comme leurs membres n'ont jamais connu la fin, cela peut durer longtemps. La plupart des retraités vivent avec 600 e par mois. Est-ce possible de vivre ?

Écrit par : tajmahal17 | 24/05/2008

Je me résous à faire mon pain et mes yaourts et je regarde les prix pour les fruits , les fraises sont hors de prix et sans goùt si bien que j'en ai mis quelques pieds dans mon jardin .Je trouve que depuis l'euro "ils" se sont lachés, les gros sont en train de bouffer les petits!

Écrit par : Brigitte | 24/05/2008

le thé de PJF : 2,5 euros (soit 15 F !) le gobelet en carton, et debout... J'y suis allée hier, j'ai voulu m'acheter un en-cas, ainsi qu'un pour elle et pour sa copine qui faisait la dégustation plus loin. Je suis passée à la caisse : 38 euros !!!! agrgggggggggg aussi cher qu'un resto pour manger debout dans du plastique

Écrit par : plume | 24/05/2008

Les poubelles? Et encore, maintenant certains supermarchés y balancent du détergent !! Bon après midi.

Écrit par : patriarch | 24/05/2008

Quelle triste époque !

Écrit par : tanette | 24/05/2008

je te déconseille de manger les croquettes du chat !

Écrit par : véron | 24/05/2008

et même en gagnant plus , on peut acheter moins...ou est la logique dans tout ça !!!

Écrit par : lacigale | 24/05/2008

Mon toubib me dit de manger bio...pas cher. Ah bon? Je veux bien mais là aussi bonjour les prix! Mon toubib me dit: on grossit parce qu'on mange mal...Ben faut dire aussi que les produits degeu sont moins chers en discount...Il faut voir le monde d'ailleurs au discount, et pas les plus à plaindre. Les gamins de ma classe ne me parlent plus de marques de fringues...signe des temps...même les parents ne suivent plus. Manger d'abord et puis se payer de l'essence pour aller bosser dans le meilleur des cas. Quand est ce qu'on se réveille et qu'on arrête de faire des mini grêves qui nous coûtent chères?

Écrit par : marie | 24/05/2008

"Bientôt pour se nourrir, il va falloir faire les poubelles..."
Quand on mange ce que proposent certains restaurants, on n'est pas loin de ça... D'expérience...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/05/2008

A mon avis tu gaspilles...
Tiens déjà, les œufs...
Tu ne te souviens plus :
- Les oeufs, c'est dix sous...Les cassés, c'est cinq sous...
- Ah ben ! cassez m'en une douzaine s'il vous plaît !

Écrit par : Maky | 25/05/2008

Pour ma part, dans la boite ou je bosse (personne n'est au smic mais beaucoup le frôle), nous n'aurons pas le droit à l'augmentation du smic du mois de mai (contrairement aux autres années, NB augementation de 2,2% il me semble soir 22€).
Vous comprenez vous avez été augmenté en début d'année (De 2 à 3% en fonction des personnes), une fois dans l'année c'est déja bien !... quelle chance on a d'ici que le smic augmente de nouveau en juillet voir après...

Écrit par : la_fee_bleue | 25/05/2008

Nous devrions faire la révolution...
Mais nous sommes résignés, je me demande bien pourquoi!

Écrit par : Africa_Delice | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.